France

Mon avis sur Abracadaroom

Accueil France Mon avis sur Abracadaroom

Tout savoir sur les hébergements insolites que propose Abracadaroom

Si vous êtes sur cette page, c’est que vous connaissez déjà probablement Abracadaroom, ce site qui s’est spécialisé dans la réservation de logements insolites. Si vous souhaitez partir pour un weekend ou pour un séjour plus long, ce site vous propose de trouver un endroit pour passer des nuits inoubliables, dans toutes les régions de France et même dans quelques endroits à l’étranger.
Alors, que faut-il penser de ce service qui propose des hébergements souvent très originaux ? Réponse dans les lignes qui suivent !

Abracadaroom : le Booking du logement insolite

hebergements insolites

Ce petit titre résume à lui seul le projet d’Abracadaroom. Nous sommes de plus en plus nombreux à utiliser des sites qui permettent de regrouper les offres d’hébergements et de faciliter les réservations, et les plateformes les plus connues actuellement regroupent essentiellement des offres qui concernent des hôtels, des maisons et chambres d’hôtes et des campings. 
Abracadaroom est un projet qui a été lancé en 2012 par une petite équipe d’entrepreneurs français. Tout d’abord, le site était un simple annuaire qui référençait les logements insolites mis à disposition des particuliers. Il est ensuite devenu une véritable centrale de réservation sur Internet, et aujourd’hui, le site propose de passer la nuit dans une grande variété d’hébergements situés partout en France (plus de 1 300 à l’heure où j’écris ces lignes). Idéal, si vous ne savez pas encore où partir en vacances en France 🙂
Depuis septembre 2019, Abracadaroom a même décidé de proposer ses premiers hébergements situés à l’étranger, et cette croissance ne semble pas sur le point de s’arrêter.

Cela fait déjà plusieurs fois que je répète le terme « insolite », mais c’est quoi au juste, un hébergement insolite ? Eh bien, ce sont des logements qui se destinent aux personnes qui ne veulent pas simplement passer une nuit dans un hôtel ou dans un appartement classique, mais qui veulent véritablement s’évader et vivre une expérience unique. Après tout, lorsque nous partons en voyage, nous voulons profiter de notre séjour pour découvrir un maximum de choses nouvelles, alors pourquoi ne pas également profiter de nos nuits pour faire des découvertes ?
L’originalité peut prendre plusieurs formes, il peut s’agir de logements situés en plein cœur de la nature sauvage, d’habitations au style architectural unique, et bien sûr de types d’habitations originales.

Les types d’habitations insolites

reservation abracadaroom

Vous trouverez énormément de types d’hébergements sur cette centrale de réservation. Vous pourrez notamment voir de nombreux types de cabanes : cabanon en pierre, cabane de trappeur en pleine nature, Tiny House, cabane dans les arbres, cabane végétalisée, cabane sur pilotis… ces habitations sont idéales pour prendre de la hauteur, renouer avec la nature, profiter du chant des oiseaux et vivre un rêve d’enfant.
Vous trouverez aussi beaucoup de tentes : des tentes classiques, des tentes lodges, des tentes traditionnelles (tipi, yourte)… vous pourriez être surpris du confort et de la quantité d’équipement que l’on peut retrouver dans certaines tentes.

Beaucoup d’autres types d’hébergements sont également proposés :

  • Les roulottes
  • Les bulles, des habitations entièrement transparentes, parfaites pour passer une nuit à la belle étoile
  • Les maisons de Hobbit (confortables même si vous mesurez plus de 70 cm)
  • Les dômes
  • Les roulottes
  • Les chalets
  • Les bateaux et péniches
  • Les châteaux
  • Les nids, des petits logements douillets suspendus dans les arbres
  • Les maisons troglodytes
  • Et encore bien d’autres logements atypiques…

Le fonctionnement d’Abracadaroom

abracadaroom logements

Si vous avez envie de sortir des sentiers battus lors de votre prochain voyage, et que vous souhaitez essayer une nouvelle expérience au cours d’un séjour insolite, vous ne devriez pas avoir trop de mal à trouver ce qu’il vous faut sur Abracadaroom. Le site fonctionne de manière très classique, et même lors d’une première visite, on ne se sent pas (encore) en terre inconnue.  
Dès la page d’accueil, vous pourrez choisir une destination, des dates d’arrivée et de départ, le nombre de personnes qui prendront part au voyage, et bien sûr, le type d’hébergement que vous aimeriez trouver. Si vous préférez, plutôt que de choisir directement le type de logement, une option bien pratique vous permet de plutôt choisir la thématique de votre séjour. Montagne, ferme, romantique, vacances en famille, nature, tourisme écoresponsable, cuisine végétarienne, sport… des dizaines de thèmes pourront vous aider à rapidement trouver des hébergements en rapport avec vos envies et vos convictions.

En quelques instants, vous pourrez donc accéder à une liste d’hébergements qui pourront répondre à tous vos critères de recherche. La page de résultat présente rapidement tous les logements correspondant, ainsi qu’une carte pour vous permettre de vérifier leurs emplacements.
En sélectionnant un hébergement, vous arriverez sur sa description détaillée, où se trouvent notamment des photos des lieux, les avis des précédents voyageurs et la note moyenne que ceux-ci ont attribuée au logement.

À partir de cette page, vous pourrez rapidement réserver vos nuits, ou commander un bon cadeau pour offrir à un proche quelques nuits dans cet hébergement atypique.

Est-ce qu’Abracadaroom est vraiment utile ?

Comme toujours avec ce genre de centrales de réservation, on peut être tenté de se demander si le service est vraiment utile, et s’il offre vraiment un plus par rapport aux autres sites qui proposent des services similaires. Dans le cas d’Abracadaroom, la réponse est évidente. Sans Abracadaroom, je peux vous garantir que trouver un logement original, par exemple dans une cabane sur l’eau ou dans une authentique yourte, serait bien moins facile.
L’équipe de passionnés qui est derrière ce site met tout en œuvre pour dénicher toujours plus de nouveaux logements insolites, qui mettent tous en avant les mêmes valeurs, avec comme priorité le respect de la nature et de l’environnement.
Abracadaroom est de plus un site très simple à utiliser, qui permet de voyager de manière écoresponsable et de trouver rapidement des hébergements uniques. La possibilité d'offrir des séjours grâce aux bons cadeaux est intéressante, et chaque réservation sur le site donne lieu à la plantation d’un arbre.

Des logements insolites partout en France

logements insolites en france

Avec une offre qui dépasse déjà les 1 300 logements en France, vous devriez pouvoir dénicher l’endroit parfait pour passer un séjour inoubliable et profiter d’un réel dépaysement, quelle que soit la région française où vous souhaitez partir. De plus, cette offre continue constamment à s’élargir, et la plateforme devrait donc continuer à devenir de plus en plus complète.
Pour vous donner une idée de ce que vous pourrez trouver sur cette centrale de réservation, faisons un petit essai : imaginons que vous souhaitiez vous ressourcer et faire une escapade en Normandie le temps d’un weekend au début du mois de septembre, avec pour thématique le retour à la nature.
Ce ne sont pas moins d’une trentaine de gîtes et d’hébergements insolites qui vous seront proposés, parmi lesquels des cabanes perchées en forêt, des roulottes, des tentes, des maisons troglodytes, des lodges safari et même des logements inclassables, comme une reproduction en bois d’un château médiéval ou une habitation à l’architecture unique située en lisière de forêt. De quoi passer un weekend inoubliable !

Les avis des utilisateurs 

Sur les sites qui recueillent les avis des voyageurs, comme Avis-verifies.com, les commentaires des utilisateurs sont très encourageants puisque la note globale d’Abracadaroom s’élève à 9/10. Plus de 92 % des avis sont positifs, et moins de 3 % des personnes laissent un avis défavorable.
Parmi les commentaires les plus fréquents, on peut lire beaucoup de personnes qui félicitent la plateforme pour sa clarté, l’ampleur de son catalogue et la très bonne qualité des pages de descriptions des hébergements.

Mon avis sur Abracadaroom

dormir a la belle etoile

Abracadaroom est une plateforme de réservation d’hébergements qui parvient réellement à se démarquer des autres en proposant un catalogue original et varié. L’offre proposée sur le site est en constante évolution et ne cesse de s’étoffer, et cette centrale pourra véritablement vous permettre de rapidement trouver l’endroit où vous pourrez passer un séjour insolite particulièrement dépaysant.
Les principaux reproches que je pourrais faire à cette plateforme viennent de la page des résultats après une recherche. En effet, sur cette page, les prix affichés sont « à partir de X €/nuit ». Ces prix correspondent donc en fait aux prix en basse saison et pour une seule nuit. En se rendant véritablement sur la page de l’hébergement, le prix s’adapte directement à la date et au nombre de nuits choisies, et peut donc être très différent.
Autre fait regrettable, parfois ce prix ne s’actualise pas, le bouton pour réserver reste grisé et le message « l’hébergement n’est pas disponible » s’affiche en dessous. Puisque ces résultats apparaissent après que l’on ait choisi les dates du voyage, il aurait été plus logique et pratique que les logements non disponibles aux dates choisies n’apparaissent tout simplement pas dans les résultats de recherches, et que les prix s’ajustent directement à la saison et aux nombres de nuits.

Cette plateforme peut donc encore s’améliorer, mais en dehors de ces petits défauts, elle est déjà très fonctionnelle. Abracadaroom est un site très utile et cela n’a rien d’étonnant qu’il soit leader dans son marché. Il permet d’accéder à une très large offre d’hébergements originaux qui sont situés partout en France et dans de plus en plus de lieux à l’étranger. Le processus de réservation est simple et efficace, et les descriptions des logements sont très complètes et de qualité. Le moteur de recherche offre des fonctions très pratiques. Personnellement, je regrette juste que des logements indisponibles apparaissent parfois dans les résultats de recherche, et que les prix indiqués sur la page de résultat ne correspondent pas directement au prix total du séjour. Ces petits regrets sont finalement très secondaires en comparaison de tout ce que cette plateforme peut offrir.

Après la recherche des logements insolites, pourquoi pas partir à la recherche des plus belles plages de France ? 🙂 

0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *