raisons partir croisiere

6 raisons de partir en croisière

Vous cherchez à savoir si les croisières sont faites pour vous ? Aujourd’hui je vous donne dans cet article 6 raisons de partir en croisière !
Les croisières ont eu une réputation un peu guindée voire plan-plan par le passé. Aujourd’hui, de nombreux voyageurs ne jurent que par les croisières. Les offres sont conçues pour plaire à tous et sont accessibles à tous les budgets. Vous aussi, vous avez des préjugés sur les croisières? Je vous invite à découvrir les 6 raisons qui vous donneront envie de voyager à bord d’un paquebot ! C’est parti !

Découvrir de nouvelles destinations

Alors oui, cela semble évident que voyager permet découvrir un nouveau pays. Mais la croisière permet de voguer sur les mers tout en visitant une destination différente chaque jour ou presque. Typiquement, les croisières dans les Antilles en sont un bon exemple. La Guadeloupe un jour puis la Martinique le lendemain et toutes les îles à proximité au fil des jours. Il n’y a plus de contraintes puisque tout est déjà prévu et c’est le paquebot qui vous conduit à vos destinations. C’est tellement rare de nos jours de pouvoir visiter plusieurs pays sur un laps de temps court. On plonge chaque jour dans une nouvelle culture et on rencontre chaque jour des modes de vie différents.

Lors de mes dernières vacances en juin, j’ai embarqué sur le COSTA MAGICA au départ de Barcelone. Cette croisière en Méditerranée vous emmène découvrir Barcelone, Marseille, Nice, Naples, Palerme et Valence. En 8 jours sur ce bateau COSTA, j’ai pu profiter des charmes de la Méditerranée et me reposer tranquillement. Pas besoin de faire sa valise tous les soirs, ma cabine m’attendait tous les jours sur le COSTA MAGICA. De superbes vacances à moins de 800€ par personne, le rêve ! Retrouvez les croisières COSTA sur Starcroisieres.com avec les dernières promotions COSTA.

croisiere costa que faire

Le voyage simplifié

Que l’on soit organisé ou du genre à se laisser porter par les événements, la croisière permet de faciliter vos voyages. Les paquebots sont bien souvent de véritables microcosmes avec toute une gamme de services à bord. Pas de chambre d’hôtel à réserver, pas de valise à faire et défaire, restaurants, cinéma, piscines, sauna, coiffeur…Bref, vous l’aurez compris, réunissez toute une ville et ses services, secouez le tout et vous obtenez une croisière ! Même si le temps ne permet pas de visiter une ville ou entre 2 escales, il y a de quoi s’occuper sans jamais se morfondre dans sa cabine. On se laisse guider par les activités proposées ou on flâne sur les différents ponts.

Au petit soin pour les voyageurs

Envie de se la jouer princesse et prince pour quelques jours? Le nombre de services disponibles à bord des croisières est impressionnant. Maître d’hôtel, room service, restaurant gastronomique, soirée du capitaine sont autant d’attractions qui rendront votre séjour inoubliable. Vous êtes dorloté par toute une équipe. On ose les tenues de soirée pour le dîner et les nuits en discothèque. Même les accros aux réseaux sociaux tombent vite sous le charme grâce au wi-fi disponible sous conditions. On est bien loin de l’attente interminable entre chaque escale. Et si la vue de la mer vous fait envie, un petit tour dans la piscine vous fera patienter avec bonheur.

La croisière pour tous

N’imaginez pas que les croisières sont remplies de personnes âgées qui dansent la java de 13 à 14 h, juste avant la sieste. On rencontre toutes sortes de personnes sur un bateau de croisière ! Il y a des couples, des familles, des groupes d’amis et même des célibataires. Les offres sont généralement étudiées pour proposer une gamme de services adaptés à chaque profil. Vous qui êtes parents et qui rêvez de journées en amoureux, laissez-vous tenter par les clubs encadrés par des animateurs. Les couche-tard sont souvent les derniers à danser sur la piste de danse de la boîte de nuit. La croisière rassemble de multiples profils et c’est pourquoi de plus en plus de curieux sautent le pas.

pourquoi partir croisiere

Des souvenirs plein la tête

Un lever ou un coucher de soleil avec la mer à perte de vue est magnifique. Ce n’est pas le genre de clichés que l’on peut ramener d’une plage bondée en été. Les photos prises durant une croisière sont toutes différentes puisque chaque jour, on découvre de nouveaux paysages, de nouvelles cultures. Avouez que c’est toujours un peu gratifiant de dévoiler des souvenirs variés et riches lorsqu’on rentre à la maison. Des visites guidées sont régulièrement organisées et si vous êtes du genre loup solitaire, vous pouvez très bien mettre pied à terre et déambuler selon toutes vos envies.

S’ouvrir aux autres

Lorsque plusieurs personnes se retrouvent en mer, sur un même bateau, il y a peu de chances que vous n’appreniez pas à connaître vos collègues de voyage. C’est l’occasion d’échanger, de se donner des conseils et même de se faire des amis avec qui programmer une nouvelle croisière! Rien ne vous oblige à sympathiser avec tout le monde, mais c’est quand même une expérience unique à vivre. Qu’il s’agisse des habitants des différents pays ou des croisiéristes qui vous accompagnent, la culture est à portée de main et il suffit d’y plonger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *