5 raisons de voyager en croisière

Vous souhaitez partir en croisière, mais vous ne savez pas si ce type de voyage est fait pour vous ? Je vous donne dans cet article 5 raisons de partir voyager en croisière sur la Méditerranée.

Ce n’est pas forcément le type de voyage auquel on pense directement lorsque l’on parle de la Méditerranée, et pourtant vous allez voir que c’est idéal pour découvrir cette région.

1. Partir en croisière pour les activités à bord

Si vous partez en croisière, vous allez pouvoir profiter des activités à bord du bateau tous les jours. Que ce soit au réveil avec des cours de Yoga ou bien en journée autour de la piscine avec les enfants, il y a toujours une activité à faire à bord d’un bateau. Salle de sport, bibliothèque, jeux au moment de l’apéro, vous allez être occupé du matin au soir (lorsqu’il n’y a pas d’escales de prévues).

Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

Le soir vous aurez le droit à des spectacles, des soirées casinos, mais aussi soirée disco ! Tout est prévu pour vous faire passer du bon temps en famille.

partir en croisiere

2. Voyager sans se fatiguer

Les voyages itinérants sont en général fatigants. Si vous devez visiter une ville puis reprendre la route en voiture pour visiter une autre destination le lendemain, vous serez très vite fatigué. Avec la croisière, vous évitez tout ce stress et cette fatigue. Vous partez en escale et lorsque vous revenez, vous pouvez profiter des activités à bord, vous détendre, aller à la piscine ou bien tout simplement profiter du paysage sur le pont. C’est vraiment le moyen idéal pour voyager sans se fatiguer.
Si vous recherchez des croisières en Méditerranée, vous pouvez regarder sur www.starcroisieres.com pour trouver l’itinéraire qui vous convient !

3. Découvrir plusieurs pays en un voyage

Une autre chose très agréable si vous partez en croisière, c’est que vous pourrez vous réveiller chaque jour dans un autre pays. Pour les croisières en Méditerranée, vous aurez l’occasion de découvrir l’Espagne, la France, le Maroc, mais aussi la Grèce ou l’Italie. Il n’y a en général qu’un ou deux jours complets en mer, le restant du temps, vous aurez des escales quotidiennes pour découvrir chaque jour une autre ville. Cela vous permet d’avoir une première idée de la destination et vous pourrez toujours décider d’y retourner plus longtemps par la suite. C’est d’ailleurs comme ça que j’ai découvert Rome à l’époque. Après cette croisière, j’ai décidé d’y retourner à plusieurs reprises.

bateau de croisiere

4. Un voyage original

Plutôt que de partir en all inclusive dans un hôtel club et ne rien voir de la destination, en partant en croisière vous aurez l’occasion de profiter à la fois du all inclusive, tout en découvrant chaque jour une nouvelle destination. Vous aurez les repas, des activités sur place, des soirées à thèmes. Tout est prévu pour s’amuser et profiter au maximum de vos vacances. Et puis vous aurez également l’occasion de faire du sport ou de lézarder au soleil tranquillement pour revenir bronzé à la fin de vos vacances.

5. Se faire des amis

restaurant bateau MSC

Une autre bonne raison de partir en croisière si vous partez seul ou en couple c’est de pouvoir rencontrer d’autres personnes. Vous serez en général à des tables de 4 ou 6 et vous pourrez donc rencontrer d’autres couples facilement. Mais vous pourrez également rencontrer du monde lors des activités sportives, lors des soirées ou des excursions. En général vous ne rentrerez pas sans avoir pu rencontrer d’autres personnes et sans échanger email/Facebook ou téléphone. Certains décident même de partir à plusieurs en croisière avec leurs amis directement pour passer de bons moments ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *