Conseils voyages

Visiter la Champagne

Accueil Conseils voyages Visiter la Champagne

Visiter la Champagne : que faire, que voir ?

Si vous avez besoin de prendre l’air le temps d’un week-end, alors vous devriez absolument visiter la Champagne ! Située à moins d’une heure de Paris, la Champagne fait partie des plus belles provinces françaises à voir.
En plus de vous accorder un moment d’évasion et de liberté, partir en Champagne est une excellente façon de découvrir la vie autrement. Si vous envisagez d’organiser un week-end en Champagne, alors jetez un œil à tout ce qu’il faut voir dans la région !

Rendre visite aux producteurs locaux de Champagne

que faire en champagne

En vous rendant en Champagne, il y a bien une activité à ne pas manquer : la découverte des grandes maisons et producteurs locaux de… Champagne !

Considéré comme un véritable trésor local, le Champagne ne cesse d’accompagner les soirées festives et événements spéciaux. Durant votre séjour, vous aurez l’occasion de visiter de nombreuses caves et de découvrir tous les secrets de fabrication du Champagne. Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, il est possible de réserver une visite incluant une série de dégustations.

Si vous êtes du genre à vouloir en savoir plus sur les grandes maisons de Champagne, alors partez à Épernay, près de Reims. La ville d’Épernay est incontestablement la capitale vivante du Champagne, abritant la célèbre enseigne Moët & Chandon. Bien entendu, beaucoup d’autres caves et productions méritent d’être visitées, notamment celle de la maison Vranken-Pommery, donc foncez !

P.S : Attention à l’abus d’alcool, nous parlons bien de dégustation !

La route Touristique du Champagne

visiter champagne

En restant toujours dans l’esprit viticole, la route Touristique du Champagne a pour vocation d’attirer de nombreux visiteurs. Bien que la dégustation de champagne soit possible, cet itinéraire vous offrira plutôt de beaux paysages.

Figurant au Patrimoine mondial de l’UNESCO, la route Touristique du Champagne rassemble un ensemble de six circuits menant à plusieurs sites et zones touristiques. De cette façon, vous pourrez découvrir de nombreux domaines, des paysages à couper le souffle, des champs de vigne, des églises et petits villages. De plus, sachez que l’itinéraire s’étend sur 500 km, de quoi prévoir une bonne randonnée.

Mais pour les désireux et fanatiques de gastronomie, vous pourrez toutefois déguster un peu de champagne… En effet, le parcours réunit près de 200 caves ouvertes aux visites et sessions de dégustation.

La Cité des Sacres

decouvrir reims

La capitale historique de la Champagne est de loin la ville de Reims, rassemblant aussi de beaux patrimoines culturels à absolument voir. Dans cette liste figure la Cité des Sacres, un lieu incontournable au cœur de l’Histoire de France…

La Cité des Sacres est certainement l’un des plus beaux joyaux de l’époque royale puisque de nombreux rois y furent couronnés. Ce lieu a longtemps été considéré comme un privilège pour les rois de France et un rêve pour les héritiers de la couronne. En plus de proposer une architecture presque intacte, la Cité des Sacres est l’épicentre d’un grand patrimoine historique.

En plus de visiter cette belle bâtisse à Reims, vous pouvez également profiter d’autres découvertes tout aussi intéressantes. Par exemple, jetez votre dévolu sur la cathédrale Notre-Dame où Clovis fut baptisé ou encore, la basilique Saint Rémi.

Prendre du bon temps à Grinyland

Pour passer un moment de détente et de plaisir entre amis ou en famille, vous feriez mieux de faire un saut au parc Grinyland. Ce lieu rassemble toute la beauté de la nature, en ajoutant une pointe de divertissement à taille humaine.

Grinyland est un parc d’attractions pas comme les autres. Situé à Sept-Saulx au sud-ouest de Reims, le parc Grinyland est le genre de lieu autant apprécié par les enfants que les adultes. Sur place, vous pourrez profiter d’une balade en pédalo sur un lac, visiter de jolies petites cabanes ainsi que les des fermes. Mais ce n’est pas tout, Grinyland est aussi un lieu de loisir… Si vous aimez les parcours aventure, les courses Formule 1 et les manèges, alors vous serez servi !

En bref, le parc d’attractions Grinyland rassemble plus de 20 activités différentes allant des jeux aux spectacles interactifs. Le prix d’entrée s’élève à 16 euros par personne et 18 euros durant la période de Noël. Enfin, le parc s’adapte aussi aux événements de l’année comme Halloween, avec de belles décorations et animations sous le signe de la peur.

Mine de rien, il y a des choses à faire en Champagne et nous espérons que cet article vous a donné envie d’en découvrir davantage. Évidemment, cette liste est non exhaustive et nous vous partagerons encore plus de bons plans dans un avenir proche… Et toujours pour votre plus grand bonheur !

0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *