Visiter Barcelone ? 8 lieux incontournables

Barcelone reste une destination de premier choix pour ceux qui souhaitent passer un séjour romantique, en famille ou entre amis. Le climat y est agréable et il y a de nombreux sites et d’endroits magiques à visiter.

Voici 8 lieux inédits et incontournables à visiter pour passer un séjour mémorable à Barcelone.

Il est facile de louer un appartement à Barcelone, vous n’aurez pas de difficulté à en choisir un dans le centre ville. Je vous conseille aussi de regarder pour faire une réservation de parking à Barcelone dans le cas où vous venez en voiture ou bien que vous en louez une à l’aéroport lors de votre arrivée.

8 lieux incontournables à Barcelone

Il y a beaucoup de choses à faire à Barcelone, mais voici les 8 immanquables pour votre séjour 😉

  • Visiter Las Ramblas

C’est l’un des lieux les plus emblématiques de Barcelone très prisé par les touristes et les Barcelonais. Avec son atmosphère vivante et unique, sa grande voie piétonne entourée de deux routes, elle joue le rôle des champs Élysée de Barcelone. Ne manquez pas de vous rendre au marché de la Boqueria pour y découvrir des spécialités culinaires de la région.

  • Le quartier gothique et le musée Picasso

quartier-gothique-barcelone

Le quartier gothique abrite des bâtiments anciens à l’architecture hors du commun. La visite de la Casa Batlló et la Casa Milà qui sont des bâtiments architecturaux typiques espagnols valent le détour. Un peu plus loin, dans le quartier El Born, se trouve le musée très célèbre de Picasso avec les œuvres qui ont fait la renommée de l’artiste.

 

  • Le parc Creueta del Coll et celui de Güell

Barcelone

Les deux parcs sont situés côte à côte, idéal pour visiter l’un après l’autre. Le parc del Coll attire plus les familles barcelonaises, on y retrouve de vastes verdures gazonneuses pour un pique-nique. Les touristes sont plus attirés par le parc Güell et pour cause, doté d’une superficie de 17 ha, il abrite de magnifiques jardins et un paysage purement catalan.

C’est une sortie qui plaît en général aux enfants. N’hésitez pas non plus à les emmener découvrir l’aquarium Barcelone, avec son grand tunnel transparent de plus de 80 mètres de long. C’est impressionannt et cela fait toujours plaisirs aux petits 🙂

 

  • Le musée d’art de Catalogne

Entrez dans les coulisses de l’art catalan avec les plus belles fresques de toute l’Espagne datant du XIe siècle au XIVe siècle. Le musée est situé au cœur d’un magnifique palais construit uniquement pour l’exposition internationale de 1929. Pas besoin d’être un amateur d’art pour tomber sous les charmes des œuvres de grands artistes comme Zurbaran, Vèlasquez, Ribera ou les sculptures gothiques de Jaune Huguet.

  • La place Reial pour les clubbers

Si vous aimez faire la fête toute la nuit, Barcelone saura répondre à toutes vos exigences grâce aux clubs branchés situés autour de La Place Reial. Vous n’aurez aucun mal à rencontrer d’autres touristes et des Barcelonais venus s’amuser. Si vous trouvez l’ambiance calme, dirigez-vous vers le Port Olympica où les bars et les clubs chics sont pratiquement alignés le long de la plage.

 

  • La Catédrale Sagrada Familia

sagrada-familia-barcelone

Inscrite au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO, la cathédrale Sagrada Familia est une imposante structure religieuse qui domine une grande partie de Barcelone. Conçut par l’architecte Gaudi, c’est le monument le plus visité de la ville.
Elle est tout simplement splendide ! À ne louper sous aucun prétexte. Si vous cherchez plus d’informations sur les tickets Sagrada Familia, j’ai écris un article complet sur le sujet.

  • L’aquarium de Barcelone

35 aquariums au total, plus de 450 espèces et 11 000 hôtes, c’est l’un des aquariums les plus importants au monde. Ce sera l’un des moments magiques de votre visite à Barcelone surtout si vous êtes en famille.

 

  • La plage Barceloneta

La plage Barceloneta est la plage la plus fréquentée de la ville. Si vous êtes en pleine saison estivale, il y aura vraiment beaucoup de monde… Pour être à votre aise, éloignez-vous et allez vers un coin plus tranquille. Ne vous étonnez pas de voir certains visiteurs pratiquer le naturisme par contre 😉 !

Dans tous les cas vous allez adorer votre séjour à Barcelone ! N’oubliez pas de consulter la météo avant de partir pour choisir le meilleur moment 🙂

Et vous ? Quels sont vos 8 incontournables de Barcelone ?

 

Visiter Barcelone ? 8 lieux incontournables
4.8 (95%) 4 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *