En route vers votre prochaine aventure

France

Comment se rendre au Parc Astérix ?

Nos Destinations France Comment se rendre au Parc Astérix ?

Comment se rendre au Parc Astérix avec un moyen de transport pas cher

Envie d’aller passer une journée ou un weekend au Parc Astérix ? Deuxième parc d’attractions français derrière Disneyland Paris, le Parc Astérix est aussi l’un des plus appréciés, avec sa belle diversité d’attractions pour tous les âges, ses spectacles et ses décors qui retransmettent si bien l’atmosphère des albums de bandes dessinées. Mais ça, vous le savez probablement déjà et si vous êtes ici, c’est parce que vous voulez savoir comment se rendre au Parc Astérix.
Voiture, bus, navette, train… Dans ce billet, vous trouverez toutes les informations utiles sur les différents moyens pour aller au Parc Astérix.

Comment aller au Parc Astérix en voiture ?

personnages village gaulois

Le Parc Astérix se trouve à environ 35 km et 30 minutes de route de Paris, dans la commune de Plailly dans l’Oise, sur l’axe Paris-Lille.
Le seul moyen d’y accéder est de prendre cette autoroute et de sortir par la bretelle exclusive qui dessert le parc (sortie Parc Astérix) est qui est située entre les sorties 7 et 8.

Pour aller au Parc Astérix par la route depuis Paris, il faut sortir Porte de la Chapelle et prendre l’autoroute A1 en direction de Lille jusqu’à la sortie Parc Astérix. Le tronçon d’autoroute emprunté est gratuit.
Sur place, vous devrez payer pour occuper une place de parking pour la journée.

Voici la distance par la route entre le Parc Astérix et certaines villes françaises et belges :

Villes

Kilomètres

Paris Centre

40 km

Reims

140 km

Orléans

170 km

Lille

183 km

Le Havre

230 km

Charleroi

250 km

Bruxelles

280 km

Anvers

310 km

Nancy

335 km

Metz

350 km

Dijon

370 km

Poitiers

375 km

Nantes

420 km

Strasbourg

510 km

Lyon

520 km

Grenoble

610 km

Bordeaux

630 km

Toulouse

715 km

Montpellier

785 km

Marseille

810 km

Nice

970 km

Comment aller au parc d'attractions en navette ?

La navette est le moyen de transport le plus pratique pour rejoindre le parc d'attractions Astérix pour les personnes qui sont déjà à Paris. Mais même si vous venez de plus loin, ils vous permettront parfois de terminer un trajet que vous aurez débuté en bus, en train ou même en voiture.

Le Bus CIF fait également la liaison entre l’aéroport Roissy Charles de Gaulle et le Parc Astérix. Les départs ont lieu toutes les 30 minutes à partir de 9h et jusqu’à une heure après l’heure de fermeture du parc, au niveau du quai A3 de la gare routière. Le trajet dure environ 20 minutes et le billet aller-retour coute environ 10 €.

Comment aller au Parc Astérix en bus ?

blablacar comment se rendre parc asterix
flixbus comment se rendre parc asterix

Depuis l’ouverture du marché de l’autocar à la concurrence en 2015 (loi Macron), de grandes lignes de bus permettent de faire de nombreux trajets en France et même en dehors du pays, pour des prix très réduits. Des opérateurs comme Flixbus et BlablaBus (un service de BlaBlacar, anciennement appelé Ouibus) proposent aujourd’hui des trajets vers le Parc Astérix depuis certaines grandes villes comme Paris, Lille, Bruxelles et Bruges.

La durée et les prix de ces trajets sont très variables en fonction de la demande, et ils ne sont pas forcément organisés à des dates régulières.

Ces trajets mènent parfois directement au parc, et d’autres fois ils mènent à l’aéroport Charles de Gaulle, ce qui permet de rejoindre ensuite facilement le parc en navette.

Comment rejoindre le parc d'attractions en train ?

roissy charles de gaulle

Aucune gare n’est située directement aux abords du Parc Astérix et ses attractions, mais cela ne signifie pas que le train n’est pas une bonne solution pour s’y rendre. Pour aller jusqu’au parc en train, le plus simple est en fait de rejoindre la Gare du Nord à Paris, puis de prendre le RER jusqu’à Roissy et de terminer en navette.

Depuis Paris Gare du Nord, il faut prendre le RER B3 qui part en direction de l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle. Vous descendrez à l’arrêt Aéroport Charles de Gaulle (Terminal 1, Terminal 3) et de là vous pourrez vous rendre au quai A3 et terminer le trajet avec la navette qui rejoint directement le parc.

Le trajet en RER dure une trentaine de minutes et le billet simple coute environ 11 €. Les départs ont lieu toutes les 10 à 20 minutes en semaine. Les forfaits Navigo zones 1-5 sont acceptés.

Si vous décidez de vous rendre au Parc Astérix et de vous garer à l'aéroport Charles de Gaulle, je vous conseille fortement de lire mon guide sur le parking à l'aéroport Charles de Gaulle pour trouver les meilleures places de parking, au meilleur prix.

Se rendre au Parc Astérix en covoiturage

Une autre solution à laquelle on ne pense pas forcément pour se rendre au Parc Astérix, c’est d’utiliser un service de covoiturage comme BlaBlaCar. En choisissant Parc Astérix, Plailly comme destination, selon votre lieu de départ, vous trouverez facilement des offres très intéressantes.

Une fois de plus, n’hésitez pas également à rechercher des trajets jusqu’à l’aéroport Charles de Gaulle, puisque vous trouverez bien plus d’offres et que vous pourrez facilement finir le voyage jusqu’au Parc Astérix en navette.

J'espère que cet article vous sera utile si vous avez prévu de vous rendre pour la première fois au Parc Astérix très prochainement. Si vous visitez Paris en quelques jours, je vous conseille aussi de consulter mon guide pour en savoir plus sur les pass Paris 🙂

Une note pour cet article ?
 4 avis (4.3/5)
0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *