Et si vous partiez au ski en décalé ?

Ah le ski !! Partir quelques jours faire du ski est toujours un réel plaisir. Par contre c’est vrai qu’il y a quelques désagréments dû à la très grande fréquentation de certaines stations, surtout en pleine saison.
L’éternel chassé-croisé du samedi quand les locations à la semaine débute et les départs des vacanciers.
L’organisme Savoie Mont-Blanc Tourisme relance pour l’hiver 2020/2021 le concept de séjours : Ski m’arrange. Le concept avait été lancé l’année dernière et fort de son succès ils continuent pour cette nouvelle saison d’hiver ! C’est une bonne occasion pour permettre à tous d’accéder à plus de flexibilité en ce qui concerne les dates des séjours au ski, quel que soit le budget.

Le principe de Ski m’arrange

des vacances au ski

Comme vous l’avez probablement expérimenté si vous êtes déjà partis au ski, le samedi il y en général tous les départs et les arrivées. Partir skier reste toujours aussi tentant, mais aujourd’hui encore ce voyage est souvent synonyme d’embouteillages sur les routes à l’aller et au retour. Arriver au pied des pistes est un véritable parcours du combattant, et en pleine saison celles-ci sont bien souvent noires de monde.

Pourtant, depuis un bon nombre d’années maintenant, les Français ont la possibilité d’accéder plus régulièrement à de petites périodes de congés. La durée des séjours au ski a tendance à baisser, et les classiques vacances au ski d’une semaine ne sont plus forcément la norme. Il est maintenant possible de partir skier quand et où vous le souhaitez, à tout moment durant la saison que cela soit pendant les vacances scolaires, ou en dehors. Vous n’êtes plus obligé de louer un chalet en montagne sur une semaine complète du samedi au samedi.

concept ski marrange

À partir de ce constat, Savoie Mont-Blanc Tourisme est entrée en contact avec de grands hébergeurs et 4 grands tour-opérateurs dont Ski-Planet.com afin de mettre en place le projet Ski m’arrange. L’objectif est clair : ajouter aux catalogues de ces opérateurs des séjours flexibles. Le but est de permettre au plus grand nombre de choisir plus facilement une date d’arrivée et de départ, et par la même occasion de désengorger les stations de ski pendant les périodes de forte affluence.
Si vous avez envie de partir skier, Ski M’arrange vous donne le choix de la durée, de la période, et s’adapte à votre budget.

Le ski quand vous voulez, comme vous voulez

partir au ski

Les avantages que vous pouvez tirer de cette flexibilité nouvelle pour l’organisation de votre séjour au ski sont nombreux :

  • Vous pouvez arriver et partir quand bon vous semble. Cela permet d’éviter les périodes d’affluence, et de pouvoir mieux profiter des pistes. Rien ne vous oblige à partir un samedi, vous pouvez simplement décaler votre séjour selon vos périodes de congé ou vos disponibilités.
  • Vous pouvez éviter les bouchons sur la route. Fini les embouteillages et les énervements qui vont avec. Vous choisissez précisément vos dates, et prenez le volant l’esprit apaisé.
  • Vous pouvez rester le temps que vous voulez. Vous n’êtes plus limité au séjour d’une semaine. Si vous le préférez, partez faire du ski dans les Alpes uniquement pour un weekend ou pour quelques jours. Vous pouvez même renouveler l’expérience plusieurs fois dans la saison.
  • Vous pouvez choisir la période. Partez pendant les vacances scolaires avec toute la famille, pour les fêtes de fin d’année, ou en couple ou entre amis pendant les périodes plus creuses la saison en janvier ou en mars. C’est vous qui choisissez.
  • Vous pouvez gérer en fonction de votre budget. Les offres mises en place avec Ski m’arrangent sont nombreuses. Comparez et réservez en quelques minutes le séjour qui vous convient le mieux. Que vous souhaitiez prendre un forfait ski tout compris ou juste la location, vous trouverez des offres flexibles pour partir au ski, tout en respectant votre budget.

Votre séjour en Savoie Mont-Blanc en toute sérénité

ski savoie mont blanc

Grâce à Ski M’arrange vous pouvez partir quand vous le souhaitez, à l’improviste, ou pour un séjour prévu à l’avance. Si un vendredi soir, l’envie de partir skier dans les Alpes pour le weekend vous prend à la dernière minute, plus rien ne vous en empêche.

Les opérateurs partenaires de Savoie Mont-Blanc Tourisme proposent déjà des séjours Ski m’arrange dans certaines des plus belles stations de Savoie. Vous pouvez ainsi partir de façon décalée quand vous le souhaitez à destination de Tignes, La Plagne, Le Corbier, Val Thorens, Les Menuires, Saint Sorlin d’Arves et bien d’autres. La location à Val Thorens pour quelques jour devient alors beaucoup plus facile et pratique.
Vous pouvez également prendre la direction de la Haute-Savoie, trouver facilement un hébergement dans un grand domaine skiable, et passer quelques jours à Avoriaz, Chamonix, Flaine, ou d’autres stations de sports d’hiver, pour profiter en toute tranquillité de votre séjour à la montagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *