Apprendre l’anglais avec des séries TV

Apprendre l’anglais avec des séries TV

Apprendre l’anglais c’est de plus en plus important de nos jours.
Bon je ne vous apprends rien, ça c’est sûr ! 😉

Ce qui est sûr c’est que l’anglais est une langue incontournable et indispensable dans la vie de tous les jours, surtout dans le milieu professionnel. Pour réussir sa candidature à un poste intéressant, disposer d’une compétence linguistique est un atout non négligeable/obligatoire. Maîtriser l’anglais vous permettra d’ouvrir toutes les portes afin de trouver un travail bien rémunéré.

Mais ce n’est pas le seul avantage. L’anglais peut en effet s’avérer très pratique lors d’un séjour à l’étranger. Et c’est cette partie-là qui nous intéresse le plus ici 🙂 Étant de grands voyageurs, nous avons pu voir l’importance des langues et surtout de l’anglais pour voyager.

Peu importe votre destination, qu’il s’agisse d’aller aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Afrique du Sud, en Australie, en Chine ou au Japon, l’anglais est une langue internationale parlée partout dans le monde.

C’est pourquoi apprendre l’anglais devient crucial, et ce, dès le plus jeune âge !

Il y a bien sûr différentes méthodes pour apprendre l’anglais, comme par exemple les séjours linguistiques qui permettent une immersion totale pendant quelques semaines voire plusieurs mois. C’est très pratique pour apprendre une langue rapidement. Nous avons pu le tester lors de notre arrivée au Brésil il y a quelques années où nous ne parlions pas du tout le portugais… Il fallait apprendre, vite et bien !

Vous pouvez aussi commencer à apprendre l’anglais en regardant des séries TV. Cela vous fera progresser tout en regardant vos séries préférées, plutôt sympa sur le papier ! Bien sûr cela demande du travail, car vous devrez vous concentrer pendant que vous regarderez la télé (chose qui n’est pas facile 🙂 ), mais vous allez faire des progrès, ça, c’est sûr !

Apprendre l’anglais via les séries TV, une méthode qui porte ses fruits

game-of-thrones

Vous êtes lassé d’apprendre la grammaire et le vocabulaire anglais à partir de vos manuels ? Vous cherchez une méthode plus fun et ludique pour apprendre l’anglais facilement ?

Eh bien nous y voilà, il faut tester les séries TV en langue originale anglaise avec sous-titres en anglais (of course !).
C’est une méthode moderne, efficace surtout si vous êtes sérieux et que vous faites l’effort de visionner régulièrement des épisodes pour progresser.

Cela permet d’assimiler plus efficacement et rapidement des expressions et du vocabulaire pratique au quotidien, des termes argots et même quelques blagues 🙂 C’est toujours très utile lors des soirées !!
Cela permet également de développer son sens de l’écoute et surtout l’attention. Chacun parle différemment et c’est donc un très bon entraînement.

En deux à trois semaines, vous allez apprendre beaucoup de choses, vous verrez ! Faites vraiment l’effort de regarder avec des sous-titres en anglais et pas en VOSTFR pour vraiment vous imprégner de tout le vocabulaire possible. Par la suite vous pourrez essayer sans sous-titre, mais ça, c’est déjà une autre histoire. 🙂

 

Pourquoi utiliser cette méthode pour apprendre l’anglais facilement ?

apprendre-anglais-series-tv

Vous pouvez commencer par choisir d’apprendre l’anglais à partir des séries TV, car cela permet de faire des économies.

Si vous êtes motivés, cela ne vous coûtera que quelques euros pour l’achat d’un DVD et/ou un abonnement Netflix par exemple.

Pas besoin de dépenser des sommes astronomiques en cours d’anglais particulier, mais par contre il vous faudra de la motivation !

Je dis ça, car souvent on pense que c’est très facile, pourtant il vous faudra noter des mots que vous ne comprenez pas sur une feuille, des expressions et/ou faire pause plusieurs fois pendant l’épisode. Sans compter la phase de recherche des mots incompris APRÈS l’épisode.

Du temps et de la motivation, c’est ce qu’il vous faudra, car vous n’aurez personne derrière pour vous motiver ni vous corriger !

Par la suite je vous conseille quand même de faire un séjour linguistique, vous verrez-vous progresserez encore plus vite en ayant déjà les bases via les séries TV.

 

Les séries TV que je recommande

Vous souhaitez connaitre les meilleures séries utiles pour apprendre l’anglais facilement ? Voici 5 séries que j’apprécie particulièrement en anglais :

  • Friends

serie-tv-apprendre-anglais-friends

Bon c’est sûr qu’il y a plus sympa à regarder comme série, mais vraiment pour apprendre l’anglais c’est l’une des meilleures séries ! Le débit de parole est bon, l’accent aussi, il y a plus de 9 saisons ! Bref vous avez le temps de devenir un expert en anglais. 🙂

  • Game of Thrones

Pour ceux fans de série fantastique, de guerre médiévale, de zombies, de monstres, de bataille d’épée et de dragon (enfin bon qui ne connaît pas Game of Thrones en fait ?),

  • Suits

suits-serie-tv-pour-apprendre-anglais

Pour ceux qui veulent intégrer une carrière dans le secteur libéral comme avocat ou juge, il est possible d’apprendre pas mal d’expressions et de termes juridiques à travers cette série. J’aime beaucoup !

  • Dr House et Grey’s Anatomy

Pour ceux qui étudient ou travaillent dans le domaine de la médecine, ces deux séries permettent d’apprendre l’anglais en rapport avec le secteur médical. Vous développerez alors votre jargon médical et apprendrez du vocabulaire en matière de santé.

  • Les Simpson

Relax, détente, Les Simpson c’est également un bon moyen d’apprendre l’anglais avec de courts épisodes.

 

Voilà pour ma sélection des 5 séries pour apprendre l’anglais. Si vous en avez d’autres à conseiller, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire plus bas ! Et bonne chance dans votre apprentissage des langues !

Apprendre l’anglais avec des séries TV
Une note pour notre article ?

Répondre

CommentLuv badge