Que faire à Barcelone ? Les 5 lieux incontournables

Barcelone est une ville idéalement située. Elle bénéficie de températures clémentes tout à long de l’année. C’est la capitale de la Catalogne, une région de l’Espagne. C’est la deuxième plus grande ville d’Espagne et elle est non loin de la France. C’est un gros avantage pour de courts séjours en Espagne.

situation-barcelone
Barcelone, une ville bien située

C’est une ville qui ne dort jamais, vous serez conquis par son ambiance, les bars à tapas, la plage, mais surtout par les incontournables !
Mais que faire à Barcelone ? Quels sont les conseils pour visiter Barcelone ?

Quelques conseils pour visiter Barcelone

Se rendre à Barcelone est facile ! Depuis le sud de la France, il faut compter quelques heures de voiture mais vous pouvez également opter pour l’avion pour y être en seulement une heure !

Pour visiter Barcelone en quelques jours, je vous conseille de choisir l’option de la location d’un appartement dans le centre de Barcelone si vous êtes à plusieurs ou juste à deux, il y a de bonnes chances pour que cela vous revienne vraiment pas cher en plus d’une très bonne localisation.
Pour quelques jours à Barcelone, la localisation de votre hébergement est encore plus importante pour s’imprégner de l’ambiance, mais aussi de pouvoir visiter un maximum la ville.

Pour ma part, je préfère choisir un appartement à côté de la plage, pour pouvoir profiter au maximum du soleil dès le matin.

Si vous venez en voiture, évitez de la prendre pour vous rendre dans le centre ! Les parkings sont hors de prix. Préférez les transports en commun et laissez votre voiture en dehors du centre. Les transports en commun sont bien développés et fonctionnent nuit et jour.

Pour manger, ne faites pas l’erreur de manger directement sur la Ramba ! Les prix sont parmi les plus élevés et encore une fois je ne peux que vous conseiller de sortir du centre. Vous profiterez davantage d’un petit restaurant ou d’un petit bar à tapas. Et ce sera plus local ! 😉

Que visiter à Barcelone ?

Difficile de passer à côté des incontournables de Barcelone, en quelques jours je trouve qu’il est donc judicieux de se concentrer sur les quelques sites suivants :

La Sagrada Familia

sagrada-familia
La Sagrada Familia

Ce n’est pas qu’une cathédrale. Même si vous n’êtes pas religieux, la visite de ce monument vaut le détour. La cathédrale Sagrada Familia est le monument le plus visité d’Espagne. C’est une œuvre de Gaudí, malheureusement inachevée, mais pourtant de toute beauté. Vous ne pouvez pas visiter Barcelone sans vous voir la Sagrada Familia, c’est un peu comme visiter Paris sans aller voir la tour Eiffel 😉
Si vous souhaitez visiter cette cathédrale, il vous faudra cependant dépenser environ 20€, ce qui n’est pas donné !
Mais même de l’extérieur, les détails qui ornent les parois sont incroyables : animaux, fruits et de nombreuses couleurs.

La Sagrada Familia n’en fini pas d’être en travaux. Elle devrait être terminée pour 2026 normalement, pour le centenaire de la mort de Gaudi : plus d’informations ici.

La Rambla

la-rambla
La rambla

La Rambla c’est l’avenue la plus connue de Barcelone. C’est les champs Élysée de Barcelone ! Une ballade vraiment agréable de plus de 1,5 km entre la place de la Catalogne jusqu’à la statue de Christophe Colomb. C’est une voie avec une partie piétonne et c’est un incontournable de Barcelone. Cette avenue est très fréquentée 24h/24 et de nombreux bars, restaurants, stands et artistes vous feront passer un bon moment. Laissez vous porter par la foule et découvrez les surprenants « hommes statues ».

Le parc Güell

Parc-guell
Le parc Güell

Véritable incontournable de Barcelone. C’est le parc qui apparaît dans le film l’auberge espagnole. Le parc surplombe la ville et la vue sur Barcelone y est vraiment magnifique. Ne manquez pas non plus l’énorme salamandre faite de mosaïques. Une très belle œuvre. Les infrastructures sont toutes recouvertes de mosaïques ce qui donne un charme magique à ce parc.
Non loin de là, n’hésitez pas à emmener vos enfants à l’aquarium de Barcelone pour une sortie un peu plus fun que les visites de monuments pour les petits.

El Camp Nou

el-camp-nou
El camp nou

Vous êtes fan de foot ? Ou tout simplement voir le plus grand stade de foot d’Europe et sa célèbre équipe ? C’est le moment ! N’hésitez pas à aller voir un match de foot ou bien de boire une bière avec des tapas un soir de match dans un bar qui retransmet le match. Ambiance garantie et surtout de bonnes tapas ça ne se refuse pas !

Les œuvres artistiques

casa-mila-barcelone
La Casa Milà

Barcelone est une ville d’artistes. De nombreux artistes ont vécu dans cette ville et elle en porte les souvenirs. Ne passez pas à côté d’œuvres comme la casa Milà ou la casa Batlló, situées dans le quartier de l’Example. Ce sont de véritables œuvres architecturales du célèbre Antonio Gaudi. Ces bâtiments font partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Il y a également un musée Picasso dans le Born, c’est ici même, à Barcelone, qu’il a commencé sa vie d’artiste.

Et vous quels sont vos endroits préférés à Barcelone ?

14 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *