Milan

Pass Milan

Accueil Milan Pass Milan

Tout savoir sur le Pass Milan

Milan est une ville qui fourmille de lieux d’intérêt. Musées, sites historiques, boutiques, restaurants… vous n’aurez aucun mal à occuper votre séjour. Si vous voulez réaliser des économies sur vos visites et vos découvertes, le Pass Milan, un billet touristique valable pour une durée de 48 heures, pourrait bien être votre meilleur allié pendant votre visite de Milan.

Vous allez visiter Milan mais vous ne savez pas encore quoi visiter ou où dormir à Milan ? J'ai deux articles complets pour vous aider sur ces sujets 🙂 

Le principe du Pass Milan

Le Pass Milan est un billet combiné valable pour une durée de 48 heures, qui permet de découvrir 8 des plus grandes attractions de la ville, comme le Duomo, le Musée et Théâtre de La Scala ou encore la Pinacoteca Ambrosiana.
En achetant votre Pass Milan en ligne, vous recevrez instantanément un billet mobile, que vous pourrez échanger à l’office de tourisme de Milan pour obtenir votre pass. En plus de toutes ces visites, le Pass Milan permet également de profiter des transports en commun de la ville et du bus touristique, pour accéder facilement à tous les sites d’intérêt.

Les visites incluses dans le Pass Milan

Grâce au Pass Milan, vous pourrez accéder à 8 des sites les plus populaires de la ville, sans avoir besoin de suivre la file d’attente au guichet.

Le Duomo de Milan

Le Duomo de Milan est l’édifice historique le plus important de milan. Avec ses 158 mètres de long et ses 108 mètres de hauteur, cette cathédrale fait partie des plus imposantes au monde.
Lors de votre visite du Duomo de Milan, vous ne découvrirez pas seulement l’intérieur de ce magnifique édifice religieux, mais vous pourrez également grimper jusqu’aux terrasses du dôme, pour accéder à une vue superbe sur la Piazza del Duomo et sur toute la ville.

La Scala de Milan

scala milan

La Scala de Milan fait partie des théâtres les plus connus dans le monde. Ce site incontournable de Milan, rendu célèbre notamment par Giuseppe Verdi, a vu passer les plus grands artistes d’opéra depuis le XVIIIe siècle.
Le billet inclus dans le Milan Pass vous permettra de faire la visite de ce lieu emblématique. Pendant 1 h à 1 h 30, vous pourrez découvrir l’impressionnant auditorium qui peut accueillir plus de 3000 personnes, ainsi que de nombreuses salles du théâtre, comme notamment les loges des artistes. Vous aurez également l'occasion de visiter le Musée de la Scala.

Le Musée Leonardo3

Leonardo3, également appelé Le Monde de Léonardo, est un musée entièrement consacré à l’œuvre du célèbre artiste et inventeur de Léonard de Vinci. Vous pourrez y découvrir plus de 200 machines imaginées par le génie italien. Certaines d’entre elles n’existaient qu’à l’état de plan sur les manuscrits d’époque, et sont aujourd’hui parfaitement fonctionnelles.
L’audioguide fourni vous permettra de découvrir un grand nombre d’anecdotes sur la vie de Léonard de Vinci, et vous pourrez également assister à des reconstitutions interactives de certaines de ses inventions.

Le Musée d’Art et des Sciences

Le Museo d'Arte e Scienza est un musée qui a pour but d’apprendre à identifier l’authenticité des œuvres d’art et des objets antiques. Dans ses 18 galeries, vous pourrez suivre un parcours retraçant l’histoire de l’art, et découvrir des œuvres et des objets certifiés, mais également des faux avérés.

Le Musée de la Triennale

La Triennale di Milano est un musée qui a été créé il y a un siècle pour mettre en valeur les arts et l’architecture italienne. Ce musée du design propose un grand parcours pour découvrir l’histoire du design italien de la fin de la première guerre mondiale à nos jours. Les expositions temporaires abordent des thèmes bien plus variés.
Ce musée se trouve dans Palazzo della Triennale, un superbe édifice, qui est également connu pour être l’endroit d’où ont été émises les premières retransmissions télévisées en Italie.

Le Musée Bagatti Valsecchi

Le Musée Bagatti Valsecchi est un musée d’art situé dans le quartier de Montenapoleone, dans une grande demeure du XIXe siècle. Il abrite plusieurs collections d’œuvres d’art réalisées entre le XIVe et le XVIIe siècle. Vous pourrez notamment y découvrir des œuvres qui ont été réalisées par des artistes italiens de grand renom comme Giampietrino, Giovanni Belline ou Bernardo Zenale.

Le Stade San Siro

san siro milan

San Siro est le stade légendaire du Milan AC et de l’Inter de Milan. Il s’agit sans aucun doute du stade de football le plus mythique d’Italie. Depuis un siècle, il a accueilli les plus grandes rencontres de deux des clubs les plus importants du pays, ainsi que de nombreux matchs de l’équipe nationale.
Pendant votre visite, vous passerez par tous les endroits importants du stade comme la tribune rouge, la tribune VIP, les vestiaires et le tunnel des joueurs.
Si vous souhaitez découvrir ce stade, pensez à vérifier le calendrier des matchs, car la visite est souvent impossible les jours où une rencontre est programmée.

La Vigne de Léonard

La Vigne de Léonard de Vinci est un musée qui a ouvert ses portes en 2015. Il se situe dans la Maison des Atellani, un lieu important pour l’artiste italien, qui y entretenait un vignoble. C’est Ludovic le More qui offrit cette vigne à Léonard de Vinci en 1498, pour le remercier de ses travaux, notamment de la réalisation de fresque de la Cène.
Aujourd’hui, ce vignoble fait partie des lieux les plus étonnants de Milan. À la suite des fouilles archéologiques, des scientifiques ont pu identifier les variétés de raisins qui étaient cultivées ici grâce à des fragments de racine. En 2015, la vigne a été replantée en respectant sa disposition de l’époque.
Vous pourrez visiter ce site étonnant avec l’aide d’un audioguide, qui vous permettra de suivre un parcours d’environ 30 minutes riche en découvertes.

Les tarifs du Pass Milan

Le Pass Milan est proposé au prix de 89 € pour toutes les personnes âgées de 12 ans et plus.
Les enfants de 4 à 11 ans peuvent obtenir leur pass pour seulement 29 €. Les visites sont possibles uniquement si les enfants sont accompagnés d’au moins un adulte.
Les visites sont gratuites pour les jeunes enfants de 3 ans et moins.

En cas de nécessité, vous pourrez rapidement et facilement annuler votre pass, jusqu’à 24 heures avant votre première visite, et obtenir un remboursement.
Étant donné que le pass n’est valable que pour une durée de 48 heures après sa première utilisation, il est important de bien vérifier les dates d’ouverture de tous les sites que vous souhaitez visiter.

Les autres avantages du Pass Milan

tramway milan

Votre Pass Milan vous permettra également d’utiliser tous les véhicules du réseau de transport en commun de Milan à volonté pendant toute sa durée de validité. Le bus touristique Hop-On Hop-Off pourra aussi vous mener vers les principaux sites de Milan. Avec votre pass, vous recevrez également un plan de la ville et un guide audio contenant de nombreuses informations utiles sur tous les sites que vous pourrez découvrir pendant votre visite de Milan.
Un carnet contenant des réductions vous sera également remis. Celui-ci pourra vous permettre de faire encore plus de visites, d’accéder à d’autres activités comme la location de vélo, mais également de bénéficier de promotions dans certains restaurants et dans certaines boutiques et grands magasins de Milan.

0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *