Notre test et avis de l’oreiller Eve

Nous dormons sur un matelas Eve depuis plusieurs mois déjà maintenant, et nous en sommes pleinement satisfaits ! 
Il était donc temps de tester les oreillers Eve pour voir si comme pour le matelas, nous en serions satisfaits !

C'est chose faite désormais puisque depuis quelques semaines, nous dormons chacun sur un oreiller Eve et nous pouvons donc maintenant vous partager notre avis sur ces oreillers Eve.

Un oreiller à mémoire de forme

Eve a fait le choix de proposer un oreiller unique à mémoire de forme  pour apporter plus de soutien et de confort que les oreillers classiques en plumes ou fibres synthétiques. Il y a donc qu'un seul et unique oreiller Eve et il est en mousse à mémoire de forme. 🙂

Au niveau de la taille, c'est un oreiller rectangulaire de 42 x 66 cm x 11 cm d'épaisseur.

Vous pouvez acheter l'oreiller Eve sur le site d'Eve matelas directement au tarif de 69€. Si vous prenez plusieurs oreiller, le prix est dégressif.
Comme pour le matelas Eve, la livraison de l'oreiller (ou des oreillers) est gratuite ! Il faudra compter entre 48 et 96 heures pour recevoir votre colis.
Vous avez également 30 jours pour tester l'oreiller Eve tranquillement chez vous, et s'il ne vous convient pas, vous pouvez le renvoyer gratuitement.

Nous avions déjà aimé cette garantie pour le matelas, cela prouve encore une fois le sérieux de la société ! Eve est sûr de ses produits et c'est pour cela qu'ils vous proposent cette garantie « satisfait ou remboursé » ! L'oreiller Eve est de plus garanti pendant 3 ans. Au moindre problème, Eve vous enverra un nouvel oreiller directement à la maison. 

Pour notre part, nous avons reçu nos deux oreillers Eve en 48 heures. C'est rapide et les oreillers arrivent dans un carton jaune et blanc (comme pour le matelas d'ailleurs). Sans perdre une minute, nous avons donc pris quelques photos du déballage pour vous montrer comment l'oreiller Eve est livré.

avis oreiller eve

L'oreiller Eve est protégé par un film plastique et nous avons eu les deux oreillers dans le même carton (pratique et surtout écofriendly !)

Au premier regard, on voit directement que comme pour le matelas, la qualité de finition de l'oreiller Eve est exemplaire. C'est propre, design et sobre.

L'oreiller Eve est de forme rectangulaire, j'avais pour habitude de dormir sur un oreiller carré, mais je me suis très vite habitué à cette nouvelle forme.
Les dimensions sont de 66x42x11, vous pouvez donc tout à fait utiliser une taie d'oreiller standard de 50x70 cm pour ce coussin Eve.

Au niveau de la housse, c'est une housse en jersey (une maille fine tricotée) qui est très douce au toucher et reste parfaitement  douce après plusieurs semaines. La housse est pratique puisqu'elle est lavable en machine et s'enlève facilement de l'oreiller Eve. Elle a reçu une certification Oeko-Tex qui atteste qu'aucune substance toxique n'a été utilisée pour la conception de la housse (idem pour la mousse de l'oreiller en fait !).
Vous pouvez donc laver régulièrement la housse en machine à 40°. Sous la housse, l'oreille Eve est en mousse à mémoire de forme.

Voilà pour les caractéristiques techniques de cet oreiller Eve, place maintenant à notre test et notre retour d'expérience.

Notre avis sur l'oreiller Eve

test oreiller eve

Dès la première nuit, on sent le côté « mémoire de forme » de cet oreiller Eve.

Lorsque vous posez votre tête sur l'oreiller, celle-ci s'enfonce légèrement jusqu'à ce que l'oreiller s'adapte à la morphologie de votre tête.
C'est un peu déroutant au départ, mais on s'y fait très vite je trouve !

La nuque est soutenue, l'oreiller est ferme, mais accueillant à la fois. C'est surtout le matin qu'on se rend compte que cet oreiller est efficace puisque nous n'avons eu aucun mal de nuque ou sensation d'avoir dormi dans une mauvaise position. 

L'oreiller épouse parfaitement la tête, quelle que soit la position dans laquelle vous dormez. C'est pratique et surtout cela permet de bien reposer vos cervicales. Après plusieurs semaines, nous dormons toujours bien sur cet oreiller Eve.

Si vous dormez en mettant votre bras sous l'oreiller, c'est un petit plus aussi puisque l'oreiller englobe ainsi votre bras et vous avez toujours la même position pour votre tête. Le ressenti de l'oreiller n'est ni trop ferme, ni trop moelleux. C'est un bon mix des deux. 

Au final, notre avis oreiller Eve est donc très positif puisque l'oreiller est ferme et propose un bon soutien, mais il n'est pas trop dur non plus puisqu'il s'adapte à notre morphologie. Il y a donc un accueil moelleux très sympa.
Difficile de décrire plus la sensation procurée, l'important étant pour nous de bien dormir et surtout de ne pas avoir mal à la nuque ou aux cervicales au réveil. L'oreiller Eve remplit donc parfaitement ces critères.
On apprécie aussi le fait de pouvoir laver la housse en machine dès que nous lavons nos draps et bien sûr la garantie de 3 ans est rassurante.

Le rapport qualité/prix de cet oreiller Eve est bon puisque l'oreiller n'est pas plus cher que mon ancien oreiller en plumes "haut de gamme" IKEA qui n'a duré que quelques mois avant de perdre tout son gonflant... Vraiment dommage ! 

Si vous recherchez un bon oreiller, on vous conseille vraiment d'opter pour celui-ci ! Nous en sommes satisfaits et comme pour le matelas, nous dormons bien vraiment avec. C'est important, car il n'y a rien de pire que de se lever et d'avoir mal aux cervicales je trouve !

test et avis oreiller eve
oreiller eve
Notre test et avis de l’oreiller Eve
3.9 (78.13%) 32 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *