Avis Eve Matelas : test du matelas Eve unique

Avis Eve Matelas : test du matelas Eve unique

Posté dans : Tests | 8

Vous cherchez un avis eve matelas objectif sur les matelas Eve ? Vous êtes au bon endroit !

Depuis quelque temps on cherchait des informations sur les matelas pour en changer (le nôtre étant devenu assez vieux).
Passage au 2m sur 2m envisagé, les différentes marques et fournisseurs ont tous un matelas différent à vous conseiller et à vous faire acheter… C’est un peu la jungle pour s’y retrouver !

Et puis Eve m’a proposé de tester son matelas universel, alors on a dit oui ! Retour sur ce test du matelas à mémoire de forme proposé par Eve.

Je précise que notre avis est objectif, nous n’avons pas été payés pour dire du bien du matelas. Ce test a été mis à jour en novembre 2017 après 1 an d’utilisation déjà (toujours aussi satisfaits de notre sommeil)

Après tout on passe plus d’un tiers de notre vie à dormir et être allongé sur notre matelas. Il vaut mieux ne pas se louper…

Avis Eve Matelas : le concept du matelas unique

Pour ceux qui ne connaissent pas encore la marque (ils sont présents uniquement sur internet et vous avez d’ailleurs pu les voir dans Capital sur M6 il y a quelques semaines), on vous explique avec nos mots ce qu’est le concept Eve matelas :

  • un matelas unique : vous avez qu’une seule sorte de matelas chez Eve. Vous ne pouvez que choisir la taille du matelas, pour le reste, tous les matelas sont basés sur le même procédé de fabrication.
  • compatible avec tous les sommiers : vous pouvez avoir un sommier à lattes, un sommier tapissier ou bien même encore poser le matelas à même le sol. Chez Eve, le matelas est conçu pour s’adapter à toutes les situations.
  • un matelas à mémoire de forme : le matelas Eve est un matelas à mémoire de forme composé de 3 couches de matériaux pour le rendre le plus confortable possible.
  • un prix correct : pas de boutiques, pas de vendeurs physiques, réductions sur les coûts des matières premières car un seul modèle de matelas proposé. Pas d’intermédiaires, Eve vend en direct aux particuliers pour éviter les commissions à tout va directement en ligne via le site web d’Eve Matelas.
  • livraison rapide : en moins de 4 jours, j’avais commandé et réceptionné mon matelas directement chez moi.

Il faut dire que le concept est vraiment très intéressant et on a tout de suite envie d’en découvrir un peu plus et surtout envie de tester le matelas 🙂

Pour ceux qui ne souhaitent pas lire entièrement notre avis eve matelas et avoir directement notre avis sur le sujet, on vous confirme qu’après un an nous sommes toujours très satisfaits de notre matelas. La commande et la livraison sont très rapides et c’est agréable de recevoir le matelas dans un carton directement chez soi sans devoir louer une camionnette ou payer cher une livraison. On a très vite mieux dormi sur ce matelas Eve.
Bref on ne regrette vraiment pas ! N’hésitez pas à acheter votre matelas en cliquant ici pour rejoindre le site Eve Matelas, de toute façon vous avez 100 nuits pour l’adopter ! Que risquez-vous ?

Le matelas Eve : le test et notre avis

avis eve matelas

Il faut dire que je n’aurais pas pensé commander un matelas sur internet, pour moi il faut absolument le tester pour savoir s’il peut nous correspondre ou non.
Et chez Eve, ils pensent la même chose ! Même si la commande du matelas Eve se passe sur internet, car ils n’ont pas de boutiques physiques pour réduire les coûts et proposer des matelas à des tarifs plus attractifs, vous pouvez tester votre matelas chez vous directement pendant 100 jours.

À vrai dire je trouve cela beaucoup plus pratique finalement que de tester un matelas 5 minutes dans un magasin…

Vous avez donc 100 jours pour tester votre matelas Eve et s’il ne vous correspond pas et que vous ne souhaitez pas le garder, Eve le récupère directement chez vous et vous rembourse intégralement.
Assez bluffant d’avoir trois mois pour tester son matelas en conditions réelles, non ? Au final, vous ne supportez aucun risque, puisque soit le matelas Eve vous convient, soit vous êtes 100% remboursé !




La livraison du matelas Eve

carton-livraison-matelas-eve

Livraison rapide 3 jours après ma commande et surprise, le matelas arrive dans un grand carton directement par transporteur (DHL dans mon cas).
Même si je le savais lors de ma commande, c’est toujours impressionnant de voir un matelas si grand (2mx2m pour notre cas) dans un carton…

Pas besoin de louer une camionnette ou de payer une fortune pour se faire livrer le matelas, la livraison est gratuite chez Eve. Je trouve que c’est un très bon point et cela compte dans notre avis eve matelas pour la note finale.

En fait le matelas est mis sous vide avant de vous être envoyé et il reprend sa forme en quelques heures seulement après le déballage.
Il suffit de monter le carton dans la pièce de votre choix puis de procéder au déballage 🙂

Le déballage du matelas Eve

matelas-eve-sous-vide-plastique

Le matelas Eve est sous vide dans un plastique. Il suffit de le sortir du carton (dans lequel vous trouverez quelques citations sur le sommeil d’ailleurs 😉 ) et de le dérouler.

Pour le déballage rien de bien compliqué, vous préparez le sol ou bien votre sommier et vous déballez le matelas puis vous lui laisser le temps de reprendre sa forme (entre 3 à 5h).

Plutôt simple non ? 😉

Et dès le déballage, les petits curieux viennent déjà essayer le nouveau matelas Eve !

janeiro-decouvre-matelas-eve

Et le matelas Eve ?

Le matelas Eve est de couleur blanche et jaune comme vous le voyez sur les photos. Vous le trouverez sur le site en plusieurs dimensions (de 80cm à 2m de large), mais l’ensemble des matelas font 25cm de hauteur et sont composés de la même façon :

  • À la base vous retrouverez une mousse haute densité qui assure la bonne fermeté du matelas.
  • La couche suivante est une mousse haute résilience qui permet la circulation de l’air.
  • Vous retrouverez ensuite la mousse à mémoire de forme qui permet de soutenir le corps durant la nuit.

Le tout est englobé par une housse qui protège le matelas. Bref pour les plus curieux, vous retrouverez plus de détails sur le site d’Eve directement.

En fait le concept Eve c’est :

  • proposer un matelas unique, plus besoin de choisir et d’essayer différents matelas dans différents magasins
  • vous laisser choisir la taille du matelas
  • vous laisser choisir le type de sommier
  • garantir le matelas 10 ans
  • livrer le matelas directement chez vous en 3 jours
  • proposer un matelas qui s’adapte à toutes les personnes

Un pari réussi ?

Notre avis sur le matelas eve

chien-decouvre-matelas-eve-a-memoire-de-forme
Et toi tu en penses quoi Janeiro ?

Au niveau du confort, il faut le dire, cela change de notre ancien matelas.

Tout commence avec une nouvelle sensation car notre ancien matelas n’était pas à mémoire de forme. C’est assez déroutant les premières nuits, une sensation de s’enfoncer légèrement dans le lit et d’être comme dans un cocon. Plus de courbatures et plus besoin de savoir quel matelas choisir avec le concept du matelas unique.
On sent réellement le changement dès la première nuit. J’ai mis un peu plus de temps que Blandine à m’y habituer, mais tous les deux nous dormons comme des bébés maintenant sur ce nouveau matelas.

Pourtant je pense que nous avons des préférences différentes quant à la fermeté du matelas, mais avec le matelas Eve, nous sommes d’accord tous les deux pour dire que nous sommes satisfaits de la fermeté et du confort du matelas. Bien dormir c’est important !

En fait ce matelas est moelleux, sans être trop mou. Il est ferme, mais sans être trop dur. Il est grand, mais sans être trop grand. On dort dessus comme des bébés.




C’est un matelas ferme et accueillant. On est content d’aller se coucher le soir et on se sent en forme le matin ! C’est ce qu’on demande à un bon matelas non ?

Au niveau des prix, ils vont de 379€ pour le matelas 80×200 à 899€ pour un matelas 200×200. Livraison incluse et la garantie est de 10 ans.
Il y a également des 160×200 et des 180×200.

Je suis pour ma part très satisfait du choix du matelas et surtout ce que j’apprécie le plus avec le concept Eve c’est de ne pas devoir aller en magasin essayer des dizaines de matelas et pouvoir tester le matelas pendant 100 nuits chez moi. Chez Simmons ou Bultex, vous devez choisir souvent en magasin et louer une camionnette ou payer la livraison.

Et si vous avez des confort de couchage différents, vous verrez que on se fait très vite au matelas Eve même pour ceux qui aiment le soutien ferme voir très ferme. Pour bien dormir à deux, c’est un choix judicieux.

Avis Matelas Eve : un reproche à faire ?

Notre avis sur le Matelas Eve est assez clair : nous en sommes très satisfaits après plus d’un an d’utilisation déjà ! Mais si je devais trouver des points négatifs à ce matelas, je dirais l’odeur qui se dégage du matelas durant les premières semaines.
Après vérification chez Eve, c’est en fait l’odeur de la mousse à mémoire de forme qui enferme des mini bulles d’air durant la fabrication qui persiste pendant les 2-3 premières semaines.
C’est une odeur propre à toutes les mousses à mémoire de forme (Tempur,Tedbiber,Bultex etc… pour ne citer que quelques autres marques), mais l’intensité de cette odeur dépend de la manière dont est conditionné le matelas. Maintenant tous les clients ne sont pas impactés de la même façon par l’odeur, certains ne sentent même rien !

Le matelas est mis sous vide après fabrication et donc l’odeur (pas très forte, mais présente quand même) reste pendant quelque temps.
Chez nous après 2 semaines, l’odeur a fini par disparaître. On en tient compte dans notre avis eve matelas mais bon ce n’est que temporaire, après quelques jours on ne sent plus rien !

Bilan et avis matelas eve après un an d’utilisation

En conclusion, notre avis sur le matelas Eve est très positif. On aime la simplicité de commande du matelas sur internet (juste à choisir la taille) ainsi que la livraison.

Si vous souhaitez changer de matelas, je ne peux que vous inviter à essayer le matelas Eve ! Je le recommanderai d’ailleurs dans mon entourage proche.

Si vous cherchez à acheter le matelas, rendez-vous directement sur le site web d’Eve, sans passer par un intermédiaire.

 

Les points forts

  • la livraison du matelas sans bouger de chez soi
  • 100 jours pour tester le matelas
  • une garantie de 10 ans
  • le rapport qualité/prix du matelas

Les points faibles

  • L’odeur de la mousse sous vide pendant les premières semaines, mais commune à tous les matelas à mémoire de forme
 
Avis Eve Matelas : test du matelas Eve unique
4.2 (83.23%) 62 votes

8 réponses

  1. frugonn
    | Répondre

    Bonjour,

    Je n’arrive pas a voir la date de parution de cet article, néanmoins je souhaiterais savoir votre avis a plus long terme sur ce matelas, vieillissement, confort etc … Aussi savez vous si l’encaissement se fait après la période d’essaie ou si c’est un remboursement lors du retour ?

    Merci pour vos réponses

    • VoyageAvecNous
      | Répondre

      Bonjour,

      Après plus de 5 mois avec ce matelas, on est complètement ravis ! Pas de mal de dos, on dort comme des bébés, la mousse n’a pas bougé d’un poil et le matelas est vraiment confortable.

      L’encaissement se fait au moment ou vous achetez, mais vous avez la possibilité de vous faire rembourser si vous n’êtes pas satisfait.

      Franchement le matelas est vraiment vraiment bien.

  2. Anis
    | Répondre

    C’est de la m…. ce matelas et le service client est déplorable, je doute fort de l’impartialité de ce « test »

    • VoyageAvecNous
      | Répondre

      Pas du tout. Le matelas est vraiment bien et je doute que le service client soit déplorable. Je n’ai pas eu à l’utiliser, mais les échanges sont toujours très rapides et je ne vois pas pourquoi il serait déplorable.

      Au niveau de l’impartialité de ce test, vous pouvez voir que je publie sans problème votre commentaire.
      Pour vous répondre, le matelas est vraiment bien, nous en sommes pleinement satisfaits.
      Avez-vous pu le tester ?

  3. Sandrine CHOMBART
    | Répondre

    Bonjour,
    J’hésite à acheter un matelas Eve avec ce dernier message…
    Cordialement

    • VoyageAvecNous
      | Répondre

      Bonjour Sandrine, honnêtement nous sommes vraiment satisfait de ce matelas après plus de 6 mois. Vous ne risquez rien puisque au pire vous pouvez le renvoyer et être remboursé.

      Nous dormons très bien sur le matelas et il est gigantesque (2m par 2m pour notre cas).

  4. KEIFLIN Marc
    | Répondre

    Bonjour, de mon côté, j’ai passé ma commande le 19 novembre 2017. La livraison a été effectuée dans les délais. Environ 4 jours…Après déballage du matelas, je n’ai pas senti d’odeur particulière, par contre j’ai tout de suite été étonné par la fermeté de celui-ci, et pourtant, celui sur lesquel nous dormions jusque-là était « dur ». Quand nous découchions, on n’avait toujours l’impression que les matelas étaient « mous » chez les autres…Ma femme et moi avons l’habitude de dormir sur des oreillers à mémoire de formes depuis plusieurs années, c’est très agréable. Mais là, nous ne sentons pas que le matelas s’adapte à notre corps. Il y a maintenant 3 semaines que nous l’avons, nous commençons à nous habituer un peu. Nous allons encore laisser passer quelques temps, avant de décider si nous le gardons ou pas. Je tiens à signaler également qu’Eve nous a rapidement envoyé par mail une demande concernant notre satisfaction, qui était sensée être diffusée après modération. J’ai décris à peu près la même chose que je viens de le faire dans ce texte, c’était il y a une semaine, mais apparemment, ça n’a pas été diffusé. Peut-être préfèrent -ils ne publier que les avis favorables?..A suivre!

    • VoyageAvecNous
      | Répondre

      Bonjour Marc,

      Merci pour votre retour. Vous trouvez le matelas trop ferme du coup ? Pour ma part, je ne trouve pas, mais c’est bien aussi pour les gens qui aiment avoir une sensation de lit ferme et moelleux en même temps.
      Concernant votre avis sur le matelas Eve, je pense qu’ils vont le publier, il n’y a pas de raison qu’un avis neutre ou négatif ne soit pas publié !

      En tout cas merci pour votre retour

Répondre

CommentLuv badge