Notre 4×4 en Australie

Notre 4×4 en Australie

Posté dans : Australie | 7

Arrivés depuis maintenant une dizaine de jours, il est temps de vous raconter nos débuts en Australie.

Nous avons séjourné dans une auberge de jeunesse à Brisbane durant 7 jours dans le but de trouver notre futur logement: un Van ou un 4×4. Nous en avons profité pour faire notre demande de « TAX FILE NUMBER » afin de pouvoir récupérer une partie des impôts payés à la fin de notre séjour, et confirmer notre ouverture de compte à la Westpac .

Pour notre véhicule maison, les recherches se sont essentiellement effectuées sur Gumtree, l’équivalent du LEBONCOIN en Australie. Après avoir sélectionné 5 annonces, les visites ont commencé. Nous nous sommes décidés pour Bruce assez rapidement malgré le fait que le budget soit un peu plus conséquent que pour un van.

bruce tout beau

C’est parti pour le tour du propriétaire ! Bruce est un gros bébé Pajero de 17 ans (1996) avec seulement 180 000 kilomètres au compteur. Il paraît être en pleine forme, mais on vous en dira plus dans quelques milliers de kilomètres. Nous avons finalement opté pour un 4×4, car nous souhaitions vraiment être libre de nous déplacer où bon nous sembles sans avoir à craindre de ne pas passer ou de louper un endroit magique…

Petit bémol, la contrepartie de cette liberté de mouvement c’est la consommation de Bruce. Avec son V6 de 3,5l et 208 chevaux, il faut avoir le pied léger, et encore même en étant raisonnables nous atteignons facilement les 17 litres au cent. Mais nous avons de la chance, le 4×4 roule au LPG (gaz)qui est deux fois moins cher que l’essence. Au final la consommation est double par rapport à un van mais cela ne nous coûtera pas plus cher grâce au LPG.

chouchou 4x4 australie

Après nos deux premières nuits sans logement fixe, tout se passe bien. On prend nos repères et on s’organise. Il y a des rangements sous le lit et après quelques achats nous avons maintenant de quoi tenir un bon bout de temps.
Table et chaises de camping, barbecue portable, vaisselle, gazinière de camping, bidons d’eau et 5 bacs de rangements qui contiennent nos affaires et le matériel de cuisine, il faut effectivement être très organisé car il y a peu de place quand même. On prend déjà nos habitudes et on a adoré nos premières nuits dans les champs pour le moment. Le spectacle que la nature nous offre est agréable. Des vaches curieuses sont venues regarder le soleil se coucher avec nous. De jolis oiseaux colorés nous ont réveillés pour le lever de soleil. Et quand on se réveil en pleine nuit on ne peut qu’admirer le ciel étoilé et la Voie lactée.

configuration 4x4 australie

 

Promis on vous donnera plus de news très bientôt, on est sur la route en ce moment direction Adélaïde (Sud) et on partira ensuite vers le centre de l’Australie.

Et vous, vous arriveriez à dormir et vivre un an dans une voiture ?

Une note pour notre article ?

7 réponses

  1. Mathieu
    | Répondre

    Excellent ! Même si le pétrole coûte cher, c’est aussi votre toit, une dépense oui mais intelligente !Dormir un an dans une voiture jamais fait, mais si le confort est rendez vous (pas mal au dos le matin), vous pouvez tenir longtemps ! J’aurais tout de même pris un campervan, histoire de tenir debout dedans les jours de déluge…
    Mathieu – Article récent : 13 choses à faire chez soi avant de partir en voyageMy Profile

    • VoyageAvecNous
      | Répondre

      Effectivement l’investissement est important, mais bon c’est notre maison pendant un an donc il faut en prendre soin. Pour le moment le confort ça va, on dort bien et pas de mal de dos. Je te dirais au fur et à mesure
      Pour le campervan c’est souvent la solution choisie, car on a quand même un peu plus de place maintenant je n’ai pas assez de recul pour le moment pour donner un avis précis

  2. Joana@VeniVidiVoyage
    | Répondre

    La classe, il en jete votre bebe 😉 Je pense que ce genre de vehicule a tout de bon : comme vous dites il passe partout et puis surtout il est discret, pas comme les vans aux couleurs hippies ou les enormes campings car ! Vous prevoyez de voyager a son bord pendant combien de temps ?
    Joana@VeniVidiVoyage – Article récent : 5 choses à goûter lors de votre voyage aux Etats-Unis.My Profile

    • VoyageAvecNous
      | Répondre

      Merci Joana ! Oui on l’aime bien notre beau bébé 🙂 Effectivement selon nous c’était ce qu’il nous fallait, pouvoir aller partout et profiter des petits endroits insolites et bien cachés ! On compte voyager à son bord pendant 9 petits mois voir 10. Après il sera temps de rentrer 😉

  3. Béatrice
    | Répondre

    Merci Manu de m’avoir répondu aussi rapidement , eh oui vous avez quitté l’indonésie , et le voyage jusqu’en Australie s’est bien passé? je vois que vous êtes très très bien organisé, c’est bien mais es-ce que vous pouvez bien dormir dans ce 4×4 ? pour les repas vous les prenez toujours dehors à l’air, comment est la température? voilà les questions que nous nous posons.
    je vous souhaite tout le bonheur du monde afin que tout marche comme vous vous le programmez.
    ah !!! vous n’avez pas peur de dormir en pleine nature ?
    BISOUS BISOUS
    mamie

    • VoyageAvecNous
      | Répondre

      Le voyage s’est bien passé, quelques heures d’avion quand même, mais dans l’ensemble assez rapide ! Pour les dodos pour le moment ça va très bien, on dort bien et dormir en pleine nature ne nous fait pas peur, on a quand même un « toit » au-dessus de nous
      Pour la température c’est assez bizarre pour le moment, car on a environ 30° la journée, mais la nuit on peut descendre aux alentours de 10 degrés. Nos gros sacs de couchage nous sont bien utiles, moi qui ne pensais pas l’utiliser régulièrement j’ai bien fait d’en prendre un bon ! Bisous

  4. Béatrice
    | Répondre

    merci Manu de nous avoir envoyé une carte d’indonésie , on l’aimait tellement ce pays, c’est gentil d’avoir pensé à nous .
    aujourd’hui est un grand jour pour tes frères 18 ans , je me rappelle encore tes 18 ans , comme le temps passe.
    bon voyage avec votre 4×4 et gros bisous à vous de nous deux ( les jeunes )
    je lis souvent pour voir où vous êtes
    à bientôt de vous lire………….
    by by
    Mamie

Répondre

CommentLuv badge