Les Pouilles

Location de voiture à l’aéroport de Bari

Nos Destinations Italie Les Pouilles Location de voiture à l’aéroport de Bari

Tous mes conseils sur la location de voiture à l'aéroport de Bari

Vous partez bientôt visiter les Pouilles ? Bari, chef-lieu de la région, est probablement le meilleur point de départ pour visiter cette magnifique région du sud-est de l’Italie. Que ce soit pour faire un véritable road trip dans les Pouilles ou simplement pour bénéficier de plus de liberté pendant votre séjour, louer une voiture à l’aéroport de Bari pourra être une excellente idée pour bien commencer votre voyage 🙂 Dans cet article, vous pourrez retrouver toutes les informations nécessaires pour bien organiser votre location de voiture depuis l’aéroport de Bari !

L’aéroport de Bari

L’aéroport Bari-Palese Macchie (BRI) est situé à environ 10 km du centre-ville de Bari. C’est le plus grand aéroport de des Pouilles. Il accueille des vols en provenance et à destination de plus d’une cinquantaine de destinations comme Rome et Milan, mais aussi des villes françaises comme Paris et Bordeaux ✈️

aeroport bari italie

Si vous voyagez vers les Pouilles en avion, vous atterrirez sans l'ombre d'un doute à l’aéroport de Bari, et vous pourrez très facilement rejoindre le parking de location de voiture pour récupérer votre véhicule. Mais même si vous venez dans les Pouilles par un autre moyen, louer une voiture à l’aéroport de Bari sera bien souvent la meilleure solution. Rejoindre l’aéroport grâce aux transports en commun est facile, et c’est ici que se trouvent les grandes agences de location comme HertzAvis et Europcar, qui sont souvent plus recommandables que les petites agences locales.

Vous pourrez facilement comparer toutes les offres de location de voiture à l'aéroport de Bari en passant par une plateforme comparative comme DiscoverCars 😉

Cliquez ici pour voir les disponibilités et tarifs des véhicules à l'aéroport de Bari

Pourquoi louer une voiture pour visiter les Pouilles ?

Bari est une ville superbe, connue pour son centre historique médiéval qui abrite de nombreuses églises et monuments. Mais visiter Bari sans découvrir le reste de la région serait impensable ! Passer à côté des villes et villages pittoresques, des paysages superbes de la côte Adriatique, des plus belles plages des Pouilles, des vignobles et de quelques chefs-d’œuvre d’architecture est tout simplement inenvisageable 😉

apulia les pouilles
les pouilles italie

Vous n'aurez donc d'autres choix que de choisir la location de voiture à l'aéroport de Bari une fois que vous aurez fait le tour de ce premier arrêt dans les Pouilles. Avec une voiture de location, vous pourrez par exemple partir une semaine dans les Pouilles et ainsi découvrir toute la région. En faisant votre propre itinéraire, vous pourrez visiter Bari, mais aussi des sites incontournables comme Polignano a MareMonopoliBrindisiLecceTarente et bien d’autres encore.

En louant une voiture à l’aéroport de Bari, vous pourrez faire votre réservation à l’avance pour bien organiser votre voyage et profiter des meilleurs prix, et vous serez assuré de pouvoir récupérer rapidement votre véhicule dès votre arrivée dans la région 🙂

Cliquez ici pour louer une voiture à l'aéroport de Bari sur DiscoverCars

Comment louer une voiture à l’aéroport de Bari ?

Deux choix s’offrent à vous pour la location de voiture à l’aéroport de Bari :

  • Réserver votre location de voiture en ligne
  • Louer une voiture directement sur place à votre arrivée à l’aéroport

La réservation n’est pas une obligation, mais je vous la recommande fortement si vous ne voulez pas risquer de perdre un temps précieux et ni perdre de l'argent inutilement. La région des Pouilles est très visitée,  elle compte parmi les endroits les plus populaires en Europe pour faire un road trip, c’est pourquoi il est bien plus sage de réserver un véhicule quelques jours ou quelques semaines à l’avance. Ainsi, vous aurez accès à un choix de véhicule plus large, et vous pourrez souvent profiter de prix plus attractifs.

Réservez votre véhicule de location en ligne

Pour réserver un véhicule de location en ligne, je vous recommande d’utiliser une plateforme de réservation comme DiscoverCars, qui permet de comparer les offres de nombreuses agences dans de nombreuses destinations.

Avis, Budget, Europcar, Hertz, Sixt, Alamo… toutes les agences les plus renommées sont présentes, et ces comparateurs en ligne sont la solution la plus pratique et la plus rapide pour trouver les meilleures offres au meilleur prix.
Ils permettent de classer les offres de location en fonction de nombreux critères (type de véhicule, transmission, options, politique de carburant…) simplement en entrant l’endroit de récupération et les dates de début et de fin de la location.

En indiquant simplement « aéroport de Bari » et les dates et heures de location, vous obtiendrez en quelques instants une liste de véhicules disponibles, que vous pourrez facilement affiner en utilisant les filtres pour trouver l’offre qui correspond parfaitement à vos besoins. Une fois votre réservation effectuée, vous recevrez un bon de réservation à présenter pour récupérer votre voiture à l’aéroport de Bari.

Quelle assurance choisir pour louer un véhicule à l’aéroport de Bari ?

Autre avantage des plateformes de location, elles permettent de souscrire aux options nécessaires, notamment en ce qui concerne l’assurance. Je vous recommande de prendre l’assurance la plus complète (tout compris) au moment de votre réservation, ainsi vous serez bien certain de disposer de toutes les garanties 😉

louer une voiture a bari

Non seulement cette assurance est moins chère que celle proposée sur place par le loueur, mais en plus, vous pourrez refuser sans la moindre hésitation les assurances complémentaires que celui-ci pourrait éventuellement vous conseiller au moment de récupérer votre véhicule.

Au moindre pépin avec l’agence au moment où vous récupérerez votre véhicule ou au moment où vous le restituerez, vous pourrez contacter la plateforme de réservation pour qu’elle traite directement avec le loueur de professionnel à professionnel, ce qui vous évitera bien des désagréments.

En ce qui concerne l’assurance du véhicule, celle-ci concerne uniquement le véhicule et ne couvre pas les dommages aux personnes en cas d’accident. Ces dommages sont pris en charge par l’assurance liée à votre carte bancaire ou par votre assurance voyage.

Quel type de voiture faut-il louer pour faire un road trip dans les Pouilles ?

La conduite dans les Pouilles ne pose aucun problème particulier. Les routes sont généralement en bon état et malgré le relief, les routes restent relativement plates. Vous n’aurez vraiment pas besoin d’un véhicule tout terrain et au contraire, comme certaines routes sont assez étroites, une petite citadine fera souvent mieux l’affaire 😉
Je vous recommande surtout de choisir votre véhicule en fonction du nombre de passagers, de la place dont vous avez besoin pour transporter vos bagages, et bien sûr de votre budget.

Exemple concret de location de voiture à l'aéroport de Bari

Rien de plus concret qu'une mise en situation pour s'imaginer le budget à prévoir ! Alors voici le prix de la location d'une voiture citadine (de type Fiat 500 et équivalents) pour une semaine du 14 au 21 octobre 2024 👇

exemple location voiture aeroport bari

Pour ces dates, on constate que le prix de la location de voiture à l'aéroport de Bari est très abordable, soit 107 € pour la semaine. C'est souvent ce qui arrive lorsque l'on s'y prend plusieurs mois à l'avance et qu'octobre correspond à la saison basse touristique en Italie 🙂

En faisant la recherche pour juillet 2024, il n'y a déjà plus aucune disponibilité, et de manière générale, pendant la saison estivale, les prix explosent, alors prenez vos dispositions !

Pour voir les modèles de véhicules disponibles à l'aéroport de Bari, cliquez ici

Rejoindre la zone de location de voitures à l’aéroport de Bari

Depuis le hall d’arrivée de l’aéroport de Bari, le chemin à suivre pour rejoindre l’endroit où sont regroupées les agences de location est très bien indiqué. Cherchez simplement l’inscription « Autonoleggio/Rent a Car » et suivez les directions indiquées.
Certaines agences, comme Sixt, disposent de leur propre panneau d’indication, mais les guichets de toutes les agences sont situés au même endroit, au rez-de-chaussée tout près de la zone de récupération des bagages.

voiture de location bari

Si vous n’avez pas fait votre réservation en ligne, vous devrez vous rendre au guichet d’une des agences de location et patienter, parfois très longtemps, avant de pouvoir commencer le processus de location.

En revanche, si votre réservation a été effectuée, vous pourrez directement rejoindre le parking de location de voiture situé un peu plus loin, en sortant à l’extérieur et en suivant les panneaux indicatifs « Rent a Car/Parcheggio Riservato ».

Récupérer votre véhicule de location à l’aéroport de Bari

Pour récupérer les clés de votre voiture de location, vous devrez présenter plusieurs documents :

  • Votre bon de réservation
  • Votre passeport
  • Votre permis de conduire
  • Votre carte de crédit pour régler le montant de la location et la caution

(en dehors du bon de réservation, ces mêmes éléments seront nécessaires pour faire une location sans réservation préalable, aux guichets des agences)

Attention, le montant de la caution sera clairement indiqué lors de votre réservation en ligne, mais même si cette somme peut être indiquée comme étant simplement « bloquée », il arrive qu’elle soit réellement débitée de votre compte. Il faudra donc bien vous assurer que ce montant soit disponible sur votre compte, mais également qu’en cas de débit, il ne vous entraine pas à dépasser vos plafonds de paiement, ce qui pourrait vous amener à d’autres soucis pendant votre voyage.

Pour voir tarifs des véhicules disponibles à l'aéroport de Bari, cliquez ici

Si vous disposez simplement d’une carte de débit (débit immédiat) et non pas d’une carte de crédit (paiement différé), la plupart des agences vous refuseront la location. Dans le doute, contactez votre banque avant votre départ.

L’état des lieux du véhicule

etat des lieux voiture

Avant de partir, prenez le temps de bien faire méticuleusement le tour du véhicule et de vous assurer que tout a bien été noté sur le contrat. Lors de la restitution du véhicule, le loueur fera un état des lieux du véhicule et s’il constate des dommages qui ne sont pas inscrits sur ce document, il pourra vous facturer les réparations. Cette carte de crédit doit appartenir au conducteur principal du véhicule.

Pour un bon check-in, voici les éléments à vérifier :

  • Le niveau de carburant
  • La présence des papiers du véhicule
  • La présence d’un triangle, d’un gilet jaune, d’un document de constat amiable et d’un kit anti-crevaison
  • La présence des éventuels équipements optionnels (siège enfant, GPS…)

En ce qui concerne l’état général de la voiture, n’hésitez pas à prendre des photos. Prenez des clichés des 4 côtés du véhicule, mais aussi des roues et jantes, du bas de caisse, des rétroviseurs et des phares. À l’intérieur du véhicule également, prenez des photos du tableau de bord et profitez-en pour vérifier le fonctionnement des voyants, des vitres électriques et des balais d'essuie-glace.

Toutes ces précautions peuvent paraître fastidieuses, mais elles sont importantes pour éviter des soucis au moment de la restitution du véhicule. Après cette étape, vous serez enfin prêt à prendre la route 🙂

C'est tout pour cet article sur la location de voiture à l'aéroport de Bari ! J'espère qu'il aura pu vous aider à envisager et à organiser au mieux votre location de voiture pour votre séjour à Bari 🙂 

Une note pour cet article ?
 8 avis (4.6/5)
0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *