Australie

Les crocodiles marins sauteurs

Accueil Australie Les crocodiles marins sauteurs

Les crocodiles marins sauteurs

Vous avez déjà vu un monstre de la nature sauter en dehors de l’eau pour se remplir l’estomac ? Nous oui et c’est vraiment incroyable !

En tant que bon touristes en arrivant sur Darwin nous avons naturellement fait une croisière pour voir ces fameux crocodiles australiens.
Il y a différentes compagnies qui vous permettent de faire cela mais nous vous recommandons fortement de choisir celles qui vous emmènent en petit groupe de 10 personnes maximum sur un plus petit bateau. Qui dit petit bateau dit plus proche de l’eau et donc plus proche de l’action 🙂

bateau pour jumping crocodile

Jumping crocodile cruise – Darwin

Nous n’avions pas vraiment envie d’aller voir ces crocodiles sauter pour attraper un bout de viande attaché car nous avions déjà vu ça l’année dernière au Brésil, mais on s’est dit qu’il fallait quand même le faire pour voir si les crocodiles australiens sont aussi grands qu’on nous le raconte. Nous n’avons pas été déçus !

Ces crocodiles sont des crocodiles marins mais s’adaptent et passent une grande partie de leur temps en eau douce. Le nombre de crocodiles marins a beaucoup diminué ses dernières années notamment en Thaïlande, Cambodge, Viêt Nam et Laos où l’espèce est presque en voie de disparition dans ces pays !

crocodile marin de 5m

Les crocodiles marins

Cependant l’espèce n’est pas menacée pour le moment en raison de sa large présence en Océanie et plus particulièrement en Australie.

Les crocodiles australiens sont les plus grands au monde et franchement c’est impressionnant de voir un monstre de 5m sauter au dehors de l’eau !

Ce sont des animaux intelligents et très opportunistes. Leur poids est souvent proche des 800 kilos pour les grands mâles, pourtant ils peuvent nager jusqu’à 30 km/h et le plus impressionnant reste encore qu’ils sont très rapides sur terre. Franchement il faut le voir pour le croire ! Leur vitesse lorsqu’ils surgissent de l’eau pour attraper une proie est tout simplement impressionnante.
Ils sont ainsi capables d’attraper toute forme d’animaux comme des kangourous, dingos, singes, buffles mais bien sûr également des humains 🙂 miam !

crocodile marin qui saute - darwin

Les crocodiles sont opportunistes, Steve encore plus !

Nous avons eu la chance de voir un mâle de 5,5 m, il était simplement gigantesque !

La promenade n’est pas très longue, le prix élevé mais bon si vous voulez voir ces monstres de la nature sauter en dehors de l’eau, il faut le faire !

Ce ne sont pas les seuls animaux opportunistes que nous avons vus de la journée 😉 Qui dit viande toute la journée dit également rapaces et ils étaient très nombreux à guetter le moindre instant pour voler de la viande aux crocodiles au péril de leur vie.

rapace-pret-à-voler

Majestueux, le roi des airs

Et s’ils se font attraper ou bien qu’un crocodile vous attrape la jambe, impossible d’en réchapper, il ne vous lâchera pas ! Saviez-vous que les crocodiles marins sont les animaux aux mâchoires les plus puissantes au monde ? La force de morsure peut atteindre plus de 2000 kilos de pression au cm carré ! À titre de comparaison le grand requin blanc pourra exercer jusqu’à 300 kilos/cm et l’homme jusqu’à 60 kilos si vous mordez vraiment très très fort 🙂

monstre de la nature

Et vous ? Vous mordez fort ?

Je vous laisse imaginer l’état des os humains après une telle morsure… Sachant qu’à partir de 150 kg/cm exercer l’os d’un bras humain casse ! Ouille !

N’oublions pas à quel point la nature peut être dangereuse !

Quand partir aux États-Unis ? Découvrez tous nos conseils !

En savoir plus

Réservez votre montée pour l'Empire State Building

Réserver votre visite
6 Commentaires
  1. Mathieu

    Le requin est un petit joueur alors, ses 300kg/cm ne m’impressionnent plus ! ;D
    Ca se mange le crocodile en Australie ?

    Réponse
    • VoyageAvecNous

      On a déjà vu quelques plats mais ce n’est pas très courant!
      Même réaction que toi, on s’est dit même plus peur du requin maintenant 😉

      Réponse
  2. Ludovic

    Il y a intérêt à être bien accompagné quand vous vous aventurez dans de tels endroits! Ça s’appelle le bush non c’est ça ? Je comprends mieux pourquoi crocodile dundee est un vrai dur 🙂

    Réponse
    • VoyageAvecNous

      Il ne faut pas y aller en nageant effectivement ! Et oui Crocodile Dundee est un vrai dur, c’est un vrai bushman 😉

      Réponse
  3. tunimaal @ voyage au Japon

    Je me rappelle qu’à Sydney dans l’un de leur parc animalier (zut j’ai zappé le nom) j’avais vu le crocodile le plus grand du monde…. Déjà dans son bassin il te faisait plus que peur alors en dehors 😀

    Réponse
    • VoyageAvecNous

      Je ne m’imaginais pas qu’ils étaient aussi grands. Et oui en dehors mieux vaut ne pas se baigner et ne pas être imprudent 😉

      Réponse
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *