Le lac Argyle, le petit détour détente

La route est longue de Darwin à Perth,  très longue. Après quelques centaines de kilomètres, profitez-en donc pour vous arrêter au lac Argyle !

Un peu d’histoire tout d’abord 

Le lac Argyle est le plus grand lac artificiel d’Australie. Il est situé à l’est de la région du Kimberley. La ville la plus proche de ce lac est Kununurra.
C’est un grand lac d’environ 1000 mètres carrés ! La capacité de stockage d’eau du lac via le barrage est de plus de 10 millions de mégalitres. Autrement dit 10 millions de millions de litres… À titre d’exemple une piscine olympique ne fait même pas 4 mégalitres complets. Je vous donc imaginer la taille de ce lac. Le barrage qui retient toute cette eau fait plus de 300m de long et environ 100m de hauteur.

Mais tout ça pour un lac ?

Début de soirée sur le larc argyle
Début de soirée sur le lac argyle

La détente au lac Argyle

Je vous ai parlé de détente alors vous allez me dire que toute cette histoire sur le lac ce n’est pas trop le sujet pour se détendre et je vous comprends !

Le moment détente c’est un tout petit peu plus haut, au Resort ! Je vous laisse juste admirer la vue…

Lac Argyle Australie
Un pur moment de détente au Lac Argyle

Nous ça nous a directement tentés et nous sommes allés faire un petit plouf dans la piscine rapidement ! La vue est incroyable et ça vaut vraiment le détour 😉

Vous pourrez profiter de la piscine et camper sur le site pour 15 AUD$ par personne. Vous pourrez également profiter de la connexion WIFI illimité et du bar près de la piscine !

Le campement est simple, vous pourrez avoir un emplacement avec électricité en supplément si vous le souhaitez.

En tout cas Bruce a trouvé sa petite place à l’ombre et nous, nous avons passé deux jours à ne rien faire d’autre que nous détendre.

Emplacement camping au Lake Argyle
Emplacement camping au Lake Argyle

Si vous passez dans le coin, n’hésitez pas à y faire un petit tour 😉

4 commentaires

    • Oui:) Ce fût bon et les kilomètres ne se comptent plus maintenant alors ça use forcément ! Pour le kayak je crois qu’il est possible d’en faire mais il faut être australien pour avoir son propre kayak sur le toit par contre 😉 Pas de location possible mais à confirmer !

  • oh que je suis contente de vous savoir de nouveau près d’une ville ou d’une petite ville de campagne , j’étais vraiment très inquiète de vous savoir sur la route et en faisant autant de km wouah !!!! restez vous vous un peu dans ce coin ou changer vous bientôt ;
    vous devez être épuisés , comment est la température et le vent ou la pluie es ce que vous en avez ?
    JE VOUS FAIS DE GROS BISOUS

    • Toujours sur la route 🙂 On reste souvent quelques jours puis vient le moment de repartir sur la route ! La température et le temps en général sont bien meilleurs sur la côte ouest que sur Darwin : beaucoup moins chaud et humide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *