visiter europe du nord

L’Europe du Nord en croisière

Les croisières en Europe du Nord proposent un dépaysement tant géographique que météorologique. Je vous présente ici les destinations les plus prisées et les meilleures conditions pour profiter d’un séjour optimal.

Les destinations en Europe du Nord

Quand on parle de croisière, beaucoup de personnes pensent aux destinations tropicales ou latines. Pourtant les croisières en Europe du Nord me semblent tout aussi intéressantes et enrichissantes. Je vous suggère les croisières faisant découvrir les fjords de Norvège, véritables paysages de carte postale. Bien entendu, avant d’arriver à destination, le bateau vous fera passer par l’Angleterre et l’Irlande. Posez le pied à terre et sentez-vous vivifier par l’air pur et les étendues vertes à perte de vue.
Un peu plus à l’Est, de nombreux voyagistes vous proposent de découvrir des villes culturelles fortes. L’Allemagne vous réserve son lot de surprises avec son ambiance pop, où l’art urbain a toute sa place. Votre périple se poursuivra vers les anciens pays soviétiques. Les amateurs d’architecture seront époustouflés par Saint-Pétersbourg, qualifiée de Venise du Nord.
Si les températures plus fraîches ne vous font pas peur, je vous invite à découvrir la Suède et la Norvège. La ville d’Amsterdam vous réserve un subtil mélange d’urbanisme et de nature grâce à ses canaux qui courent le long de la ville.
Quels sont les avantages d’une croisière dans le Nord? Je vous donne quelques raisons incontournables selon moi ! D’ailleurs si vous cherchez une croisière, je vous recommande de regarder du côté des croisières Ponant en Europe du Nord pour avoir un maximum de choix.

decouvrir europe du nord

Les bienfaits d’une croisière en Europe du Nord

Pour commencer, je ne peux pas ignorer le fait que les températures ne sont pas les mêmes qu’en France. Plus vous allez vous diriger vers le Grand Nord et plus les conditions climatiques vont changer. Pour ma part, je considère que l’attrait le plus important d’une croisière et que vous pouvez profiter de votre cabine chaque soir. Après vos excursions sur la terre ferme, il est toujours appréciable de se détendre dans le confort. Vous pourrez flâner et visiter sans vous soucier de réserver une chambre d’hôtel et devoir transporter vos valises.
Le but de la croisière est de vous proposer un accompagnement selon vos besoins. L’équipage peut facilement vous renseigner sur les escales et les lieux à voir absolument.
Évidemment, je ne peux que vous conseiller d’observer les paysages depuis votre bateau. Les paysages maritimes du Nord bénéficient d’une lumière particulière. La sensation d’être tout petit face aux impressionnants glaciers et montagnes d’Islande offre des souvenirs incroyables.
Je trouve que beaucoup de clichés subsistent sur la Russie ou encore l’Allemagne. Pourtant, les croisières le long de la mer Baltique permettent de vivre des sensations fortes.

croisieres en europe du nord

Les meilleures périodes

Découvrir les spécificités des pays du Nord demande un minimum d’organisation. Je vous conseille de partir aux environs du solstice d’été pour découvrir le phénomène du soleil qui ne se couche jamais dans le Nord. Les journées semblent interminables et cela vous permet de visiter sans contrainte d’horaires. Cependant, je me dois de vous signaler que la période inévitable pour vivre ses journées sans fin se situe de mai à septembre.
Je ne peux pas parler de croisière en Europe du Nord sans évoquer les aurores boréales. Vous avez plus de chances d’en observer de fin septembre à fin Mars. Vous comprenez qu’il faudra faire un choix et organiser différentes croisières si vous souhaitez découvrir ces phénomènes.
Je vous livre un petit conseil supplémentaire concernant votre valise. Même si les températures baissent lorsque vous vous dirigez vers le Nord, elles restent agréables en journée. Cependant, les soirées sont fraîches et si vous envisagez des excursions dans les montagnes, quelques pièces plus chaudes et de bonnes chaussures sont indispensables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *