decouvrir la corse

Découvrir l’île de Beauté : les visites incontournables de la Corse

Entre mer et montagne, la Corse offre à ses visiteurs des paysages à couper le souffle. Il s’agit de l’une des îles françaises parmi les plus visitées, et son climat, associé à sa culture et la beauté de ses panoramas n’y sont pas pour rien. Située au cœur de la mer Méditerranée, non loin de la Sardaigne, île italienne, ses plages y sont souvent de sable fin et son eau turquoise. Pour vous aider à choisir vos visites sur l’île de Beauté, cet article vous fera découvrir les incontournables de la Corse.

Découvrir la Corse en catamaran

L’une des plus belles façons d’admirer la Corse est sans aucun doute de la découvrir de l’extérieur, en faisant une croisière en catamaran. Tout en naviguant, vous aurez l’occasion de voir parmi les plus beaux paysages de l’île de beauté, de ses montagnes colorées à ses villes portuaires, qui vous accueilleront lors de vos étapes terrestres. Accompagnés par un skipper, vous aurez l’opportunité d’appréhender une nouvelle facette de la Corse, à travers des visites d’îlots, des balades sur les plages de sable fin, ou encore des incursions dans des petits villages balnéaires.
La location catamaran corse est idéale pour profiter librement de l’île de beauté et découvrir des petits coins cachés 🙂

visiter corse en catamaran

Les villages corses, fierté de l’île de Beauté

On retrouve parmi les plus beaux villages de France un certain nombre de villages corses. Quand vous les découvrirez, vous comprendrez vite pourquoi : petites maisons en pierre, parfois héritées du Moyen-Âge, ruelles étroites, au cœur de paysages à couper le souffle, ces villages ont tout pour plaire ! En particulier, une visite de Piana et de ses fameuses calanques, situé en Corse du Sud, sera, si ce n’est obligatoire, fortement recommandée. Le village de Monticello, situé plus au Nord, vous offre quant à lui la possibilité de vous reposer dans un village typiquement corse, entouré d’oliviers. Cela vous donnera sûrement envie d’en découvrir plus sur la gastronomie corse…

Goûter à la gastronomie corse dans les plus belles villes

visiter corse

La gastronomie corse est à la fois riche et variée. Vous aurez l’occasion d’en découvrir un maximum en vous rendant dans les plus belles villes corses que sont Ajaccio, Porto-Vecchio ou encore Bonifacio. Tout en profitant des merveilles architecturales et patrimoniales que ces villes auront à vous offrir – notamment de magnifiques escapades à travers les ruelles, à admirer la structure des maisons corses –, pensez à goûter à la charcuterie et aux fromages corses. Les vins corses sont eux aussi excellents, et accompagneront à merveille vos apéritifs dinatoires composées des charcuteries et fromages corses. Bien sûr, la vue qui vous sera offerte sur les terrasses des restaurants, au bord de la mer ou en centre-ville, participeront à rendre ce moment de partage entre amis ou en famille encore plus mémorable !

Il existe mille et une façons de voyager en Corse et de découvrir parmi les plus belles attractions de l’île de Beauté. En faire le tour en catamaran vous offrira l’opportunité de l’admirer sous toutes les coutures. Vous pourrez également randonner au cœur des zones montagneuses corses, et vous arrêter pour découvrir un petit village où l’accueil sera chaleureux. De villes en villes, vous pourrez goûter aux spécialités corses, et revenir avec un peu de soleil dans vos valises, en espérant revenir bientôt sur cette magnifique île au cœur de la Mer Méditerranée.

Découvrir l’île de Beauté : les visites incontournables de la Corse
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *