Change de devises aux meilleurs taux

Les vacances approchent, certains succombent pour l’occasion au charme du sud de la France ou bien à l’air frais des montagnes, d’autres partent pour des destinations plus exotiques, plus lointaines.

Partir dans un pays étranger, c’est aussi partir dans un pays qui n’utilise pas la même monnaie que nous. Se pose alors la question de changer des devises !

Changer des devises avant de partir

voyager-au-maroc
Envie de partir au Maroc ?

Quand nous étions au Brésil, il nous fallait des reals, en Australie des dollars australiens et aux États-Unis des dollars US. Pas facile d’avoir souvent le change 😉

Comme beaucoup de monde, nous essayons de réduire au minimum les surcoûts liés aux frais de changes. Nous avons remarqué que beaucoup de personnes changent des devises une fois arrivées à destination, pourtant quand on regarde le taux qu’ils obtiennent, on a bien souvent mal pour eux !

Jusqu’à présent nous avions une option sur notre carte bleue internationale pour réduire les frais de change, mais cela reste cher et pourrait bien changer.

En achetant vos devises en ligne sur le site Travelex.fr, vous allez pouvoir bénéficier d’un taux de change très compétitif ! C’est toujours agréable et cela permet de réaliser des économies.

Travelex est un acteur majeur du change de devises, présent dans de très nombreux pays ! C’est un acteur reconnu et le petit plus : si vous commandez vos devises en ligne, Travelex.fr s’engage à vous rembourser la différence si vous trouvez un prix global moins cher ailleurs.

Nous avons fait un petit test pour vérifier, quelques comparatifs sur internet et effectivement, ce sont les moins chers (même si bien entendu vous n’obtiendrez jamais le taux officiel du jour, personne ne peut vous le proposer).

L’économie est donc réelle par rapport à un change de devises à l’arrivée de votre destination ou bien avant de partir chez un concurrent. Pensez-y !

Les avantages de Travelex.fr

Les avantages d’utiliser Travelex.fr pour changer des devises sont nombreux :

  • tout d’abord comme spécifié plus haut, Travelex.fr s’engage à vous rembourser la différence si vous trouvez un prix global moins cher ailleurs.
  • la rapidité de la mise à disposition des devises lors d’une commande sur internet (9 devises majeures disponibles sous 48h)
  • vous pouvez retirer gratuitement vos commandes de devises dans l’une des 40 agences Travelex réparties sur l’ensemble de la France (gares, aéroports, centres-ville)
  • vous pouvez commander plus de 55 devises sur le site

Pour nous c’est une solution avantageuse et nous en profiterons certainement lors de nos prochains voyages.

Une carte prépayée pour plus de facilité

CashPassportUs
Une carte prépayée pour vos prochains voyages aux États-Unis ?

En plus du change de devises en liquide, Travelex propose aussi une carte prépayée : la carte Cash PassportTM

Protégée par une puce et un code PIN, cette carte est rechargeable directement sur le site de Travelex.fr et n’est pas reliée directement à votre compte bancaire pour éviter les risques de fraudes.
Vous chargez uniquement le montant dont vous avez besoin, dans la devise de votre choix (Dollars US, dollars Canadiens et Livres Sertling) et vous pourrez directement retirer ou payer chez les commerçants SANS FRAIS de commission. Avantageux non ? Bon c’est uniquement disponible pour 3 devises pour le moment, mais je suis sûr qu’à l’avenir d’autres seront disponibles.

En tout cas, nous sommes intéressés par cette carte pour nos prochains voyages et change de devise, on vous donnera un avis sur cette carte dans quelque temps 😉

Et vous, comment procédez-vous pour le change de vos devises ?

Change de devises aux meilleurs taux
Une note pour notre article ?

8 commentaires

  • Je n’ai pas encore utilisé travelex et c’est vrai que ça a l’air intéressant par rapport aux cartes classiques. Cela permet d’avoir des devises avant d’arriver à destination.

    Pour ma part, j’utilise une carte bancaire d’un établissement en ligne, et les frais de change sont aussi réduits (2%) mais je dois attendre d’être arrivé pour aller au distributeur de billet.

    • Salut Mathieu ! Effectivement si tu as une option sur ta carte bancaire, les tarifs sont réduits mais il faut voir ce qui est le plus rentable.
      J’ai déjà vu des distributeurs de billets à l’arrivée dans les aéroports qui prennent des frais de traitement par opération. Encore faut-il choisir les distributeurs sans frais ! Merci pour ton retour en tout cas

    • Salut Chris et Sand ! Effectivement l’American Express est également une solution pour payer un maximum à l’étranger. Par contre pour changer les euros en monnaie locale vous le faite sur place ou avant de partir ? Car sur place c’est souvent à des taux pas tellement intéressant (du moins pour le Brésil et l’Australie)

  • Les taux de change Travelex sont bons si l’on souhaite avoir des devises courantes en France comme des dollars US ou des livres sterling et sous réserve de les commander en ligne.

    Au guichet ou pour les autres devises c’est clairement pas du tout intéressant.

  • Bonjour,

    S’il y a bien une chose que je déteste c’est aller directement au bureau de change dès mon arrivée dans un pays étranger. J’ai eu une option sur ma carte bancaire mais dans certains pays j’ai eu des frais importants. Donc quand j’ai du partir en Australie, j’ai du trouver une autre solution et je suis tombée par hasard sur Transfermate. Les gens laissaient plein de commentaires sympas, donc je me suis renseignée, je les ai appelé puis ils m’ont convaincu de faire appel à eux. J’ai pu faire une simulation sur place par téléphone et ils m’ont expliqué quels papiers je devais fournir pour ouvrir un compte client chez eux (je conseille d’ouvrir le compte client avant de partir parce que sinon ca se complique). En quelques minutes j’ai ouvert mon compte client et à mon arrivée en Australie, ils m’ont appelé pour bloquer un taux de change puis j’ai eu mes fonds assez rapidement. C’est assez simple et les conseillers sont toujours à l’écoute et répondent vite aux emails c’est très rassurant.

    • Salut Églantine, effectivement Transfertmate est sympa ! C’est vrai que c’est sympa, nous avons déjà utilisé mais c’est de compte à compte. Pour les vacances si vous allez 15 jours en Australie par exemple, vous n’ouvrirez pas forcément de compte pour si peu de temps.

      Mais je confirme qu’ils sont sérieux et que c’est rapide et fiable comme transfert de compte à compte et surtout très économique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *