envoyer une carte postale

Comment faire plaisir : la carte postale personnalisée

Vous avez un voyage en vue. Vous avez prévu passer de merveilleux moments, vivre des émotions intenses et uniques. Vous avez gardé votre appareil photo et tout le matériel traditionnel pour la circonstance. Pour immortaliser ces moments, vous avez prévu envoyer des cartes postales comme d’habitude. Mais nous vous proposons mieux que cela : des cartes postales personnalisées. Comment réalise-t-on une carte postale personnalisée ? De quel outil se sert-on pour le faire ? Les réponses dans cet article.

Qu’est-ce qu’une carte postale personnalisée ?

Lorsque vous voyagez, la manière traditionnelle de partager vos moments avec vos proches et de les immortaliser est de vous rendre dans un magasin, de choisir une carte avec des photos (qui n’ont rien à voir avec vous particulièrement), d’acheter des timbres, d’écrire votre texte à la main, de coller les timbres, de vous rendre dans un bureau de poste pour les envoyer à votre ou vos destinataire(s). Fastidieux, n’est-ce pas ?

Contrairement à la carte postale traditionnelle, la carte postale personnalisée est une carte immédiatement disponible dans votre téléphone, votre tablette ou sur votre ordinateur. Ces cartes sont des créations graphiques avec un espace libre pour ajouter des photos, des collages et des textes de votre choix. Ce sont des cartes postales sur-mesure qui peuvent être envoyées de n’importe où et à n’importe qui, pour peu que vous ayez accès à une application dédiée.

Comment réaliser une carte postale personnalisée ?

carte postale personnalisee

L’un des outils les plus efficaces et les plus recommandés pour réaliser des cartes postales personnalisées est l’application Fizzer. Il s’agit d’une application accessible sur ordinateur, sur smartphone et sur tablette et proposant un millier de modèles de cartes postales personnalisées classifiées selon les thématiques. Vous trouverez de nombreux modèles préconçus non seulement pour les vacances et autres voyages, mais aussi pour d’autres occasions spéciales telles que les anniversaires, les mariages, etc. Et le processus de réalisation de la carte est très simple.

Par où commencer ?

Pour commencer, vous allez dans l’application Fizzer et sélectionnez le modèle adapté à l’occasion. L’application vous permet d’ajouter des photos, des stickers. Vous pouvez même ajouter de beaux petits textes sur le recto de la carte en choisissant ou non de faire apparaître l’adresse du destinataire.

Misant sur la personnalisation, l’application vous offre la possibilité de définir la police et la couleur d’écriture, et même de signer avec le bout de votre doigt. Dès que vous avez ajouté la photo que vous souhaitez partager avec vos proches et ajouté les simleys, le texte, etc., votre carte est presque prête à être envoyée. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner le ou les destinataire(s) en accédant directement aux contacts dans votre répertoire de contacts depuis l’application. C’est vraiment cool comme souvenir voyage comme pour le livre photo personnalisé.

Prêt à envoyer votre carte postale personnalisée ?

Dès que vous validez le ou les destinataire(s), leurs nom(s) et adresse(s) apparaissent systématiquement sur l’enveloppe de la carte postale et aussi dans le coin supérieur droit du verso de la carte, si vous aviez sélectionné cette option. À cette étape, votre carte personnalisée est complètement prête à être envoyée.

Il vous suffira alors de l’envoyer à Dives-sur-Mer pour qu’elle soit imprimée dans un délai de 24h par l’équipe derrière Fizzer avec le meilleur format et la meilleure résolution, mise dans une belle enveloppe, avant d’être ensuite affranchie sans difficulté. Votre partenaire, votre famille ou votre ami la recevra dans de brefs délais, qu’ils soient au Canada, aux États-Unis et partout ailleurs dans le monde. N’est-ce pas magique de partager les instants « Wow » de vos voyages avec vos proches bien qu’ils soient à des milliers de kilomètres de vous ?

Si vous voulez, vous pouvez réaliser des brouillons de cartes postales personnalisées d’avance et les finaliser plus tard. Vous les retrouverez telles quelles au moment où vous voudrez les utiliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *