visiter barcelone en 3 jours

Visiter Barcelone en 3 jours

Visiter Barcelone en 3 jours vous paraît impensable ? Pourtant en 3 jours seulement il est déjà possible de voir pas mal de choses à Barcelone. En suivant mon guide, vous êtes sûr de réussir votre première visite dans cette ville empreinte de soleil, de culture et d’histoire sans oublier les tapas 🙂 !

Je vous emmène pour une découverte de la capitale catalane en vous dévoilant mes itinéraires et les sites incontournables à voir lors d’un weekend prolongé.

En 3 jours, vous aurez déjà une bonne approche de la ville. Ce qui est certain c’est que vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer, alors en route ! D’ailleurs si vous ne savez pas que faire à Barcelone, j’ai écrit un article complet sur le sujet.

1er jour : De la Rambla à Barceloneta

Pour commencer votre première journée à Barcelone, vous emprunterez l’avenue la plus populaire de Barcelone, la Rambla ! Très animée et prisée aussi bien par les touristes que les Barcelonais, la Rambla relie la place de la Catalogne (Catalunya) jusqu’aux quais de l’ancien port barcelonais. Elle est réservée aux piétons au centre et vous y trouverez une multitude de bars, de restaurants, d’artistes de rue et de vendeurs en tout genre. Sur votre parcours, vous admirerez la devanture de la Casa Bruno Cuadros avec son superbe dragon et ses parapluies qui rappellent l’ancien commerce de la maison. Vous ne manquerez pas non plus de vous arrêter sur la sublime mosaïque de Joan Miro sur l’esplanade ouverte le Pla de l’Os.

deambuler sur las ramblas

Pour le repas de midi, prenez le temps de faire une halte dans le marché de la Boqueria qui offre un tas de produits frais sur des étals colorés. Véritable institution bien qu’il soit touristique, il vous accueille du lundi au samedi de 8h à 20h30 pour une dégustation gourmande. L’endroit est vraiment très sympa et on y mange bien. Vous avez beaucoup de choix et vous n’êtes pas obligé de manger la même chose que vos amis. C’est à ne pas manquer pour un repas de midi selon moi.

Pour la suite de la journée, direction Barceloneta. En poursuivant votre route sur la Rambla, vous admirerez dans une rue adjacente le Palais Guell, une magnifique construction signée de l’architecte Gaudi. Avant d’aller cheminer dans les ruelles pavées du Barri Gotic, le quartier ancien de la ville, vous prendrez le temps de boire un verre en terrasse sur la Plaza Real. Une fois arrivé sur le port et si vous êtes en famille, allez visiter l’aquarium de Barcelone. Pour finir la journée en beauté et profiter d’un superbe panorama sur la ville, prenez le funiculaire pour le Montjuic. Vous vous endormirez les yeux pleins d’étoiles…

Le soir venu, je vous conseille de faire un bar à vin avec tapas, l’expérience est vraiment top avec des produits de qualité. Pour l’hébergement, je vous conseille de réserver à l’avance un appartement dans le quartier, c’est beaucoup plus convivial qu’un hôtel. Vous trouverez des offres d’appartements sur ce site web par exemple.

2ème jour : les quartiers de l’Eixample et de Born

 

Pour cette deuxième journée à Barcelone, direction le quartier de l’Eixample pour une visite des Casa Batlo et Casa Mila (appelées aussi la Pedrera) qui méritent très largement votre attention pour découvrir l’univers insolite du célèbre Antoni Gaudi. Ces extraordinaires architectures détonnent un peu parmi les boutiques et les maisons de luxe situées sur le Passeig de Gracia. Si vous êtes motivés, sachez qu’une visite de nuit est possible. Il paraît que c’est encore plus impressionnant, mais je n’ai jamais pu tester pour ma part.

Pour le déjeuner, direction le quartier El Born. Vous le rejoindrez pour ses petits restaurants tendances dans un dédale incroyable de ruelles. Là aussi vous trouverez forcément un restaurant à votre goût.
La petite pause gourmande de midi est vraiment sympa dans ce quartier. Pour la suite de la journée, une visite de la cathédrale Sainte-Croix de Barcelone s’impose avec une vue époustouflante sur la ville depuis le sommet de la tour. La journée sera complète avec la visite du musée Picasso ou une sympathique pause au parc de la Ciutadella. Les enfants aimeront le zoo alors que les parents se délecteront d’un spectacle de flamenco au Palau Dalmases.

3ème jour : la Sagrada Familia et le parc Guell

visiter la sagrada familia

3ème et dernière journée sur Barcelone. Il y a encore de belles choses au programme pour aujourd’hui ! Alors pour clore agréablement votre visite de Barcelone, vous ne pourrez échapper à la visite de 2 lieux INCONTOURNABLES de la ville : la Sagrada Familia et le parc Guell.

La Sagrada Familia

Ce monument grandiose est devenu le symbole de Barcelone. Vous avez beau avoir déjà vu des photos de ce symbole, une fois sur place vous en restez quand même bouche bée. L’architecte Gaudi a pris les rênes de la construction en 1882 et elle devrait continuer encore quelques années ! Il paraît qu’il faudra encore au moins 10 ans pour terminer sa structure. L’extérieur est impressionnant, mais vous serez subjugué aussi par l’intérieur, qu’il vaut mieux visiter avec un guide. L’accès aux tours vous permettra de profiter d’une vue sublime sur Barcelone. Après la visite, n’hésitez pas à vous promener dans le quartier. Il est très vivant et depuis la basilique, vous emprunterez l’avenue piétonne Gaudi jusqu’à l’enceinte moderniste de Sant Pau.

Le parc Guell

3 jours a barcelone

Et oui c’est encore une œuvre de l’incontournable Gaudi ! On dit que le Parc Guell des plus beaux jardins d’Espagne. Ce parc public plein de fantaisie est divisé en 2 parties : une zone libre d’accès et une autre dont l’entrée est payante avec visite de la maison-musée. Un lézard magique en mosaïque veille sur l’entrée. Le centre monumental offre un jardin d’Autriche et d’autres œuvres ornées de céramiques colorées. En parcourant les allées du parc, vous admirerez la ville d’en haut. Pour ma part, je vous recommande de prendre le ticket payant, ce n’est pas cher alors autant en profiter pour s’approcher au plus proche des oeuvres de Gaudi. En plus vous finirez votre weekend sur une note plaisante et colorée 🙂

Un dernier conseil, afin d’éviter de perdre du temps en files d’attente n’hésitez pas à acheter vos tickets à l’avance et bénéficier de prix avantageux. Si vous prévoyez des transports, la Barcelona Card vous fera faire des économies. Prêt pour un périple de 3 jours ? Et si vous souhaitez rester plus longtemps, sachez que vous pouvez opter pour un appartement avec location mensuelle à Barcelone, ce qui vous permettra de visiter la ville en prenant au maximum votre temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *