Conseils voyages

Que faire de vos photos de voyage ?

Accueil Conseils voyages Que faire de vos photos de voyage ?

6 idées pour profiter de vos photos de voyage

Partir en vacances c’est bien, mais conserver ses souvenirs c’est mieux. Lorsque l’on revient de voyage, nous conservons nos photos dans notre smartphone… Et pourquoi ne pas matérialiser nos photos de voyage de façon originale et amusante ? 

De nos jours, il est possible d’immortaliser ses souvenirs à travers des objets en tout genre, et pour votre plus grand plaisir. Dans cet article, découvrez toutes les idées pour continuer à profiter de vos photos de voyage ! 

Imprimer des posters de vos vacances 

Si vous manquez de décoration originale, alors le poster est fait pour vous. Il est possible que l’idée du mug et de l’album photo ne vous enchante pas… Dans ce cas, faites une sélection de vos meilleures photos de vacances et imprimez-les ! 

Peu de personnes optent pour cette idée, mais elle est originale. Il suffit de sélectionner un papier de qualité et de confier le travail à un professionnel. Selon le rendu souhaité, choisissez le format idéal et décorez votre intérieur avec une ambiance de vacances. 

Un album photo personnalisé 

album photo voyage

Qu’il soit en ligne ou non, l’album photo est intemporel. C’est une façon simple d’ordonner et de conserver ses photos de voyage pour toujours. Grâce à un album photo, vous pouvez personnaliser vos photos tout en créant l’ambiance que vous souhaitez. En disposant vos photos de voyage comme bon vous semble, vous créez une histoire tout en images. 

Bien que l’album photo puisse sembler old school et puriste, c’est une bonne idée ! Il suffit de sélectionner les photos qui vous plaisent et de les ajouter à l’album. Encore mieux, vous pouvez également retracer votre voyage depuis votre arrivée sur place. Lorsqu’un brin de nostalgie vient effleurer votre esprit, ouvrez votre album photo pour raviver tous vos souvenirs… 

Créer des magnets photos 

Les magnets sont des objets très simples à créer. Ce sont des accessoires qui allient l’utile à l’agréable tout en décorant votre intérieur. Les magnets photos peuvent être fixés sur un tableau ou sur votre frigo.

Pour créer des magnets photos il suffit de sélectionner les clichés qui vous plaisent et de les faire créer directement en ligne. C’est un moyen original et amusant de créer des souvenirs matérialisés et visibles à n’importe quel moment de la journée. 

Créer des mugs personnalisés 

mug personnalise photos

Tout au long de la journée, le mug reste à vos côtés. Que cela soit pour consommer une bonne tasse de café ou de chocolat, vos souvenirs resteront ancrés. En optant pour un mug personnalisé, vous avez accès à un large éventail d’idées. Par exemple, sélectionnez un portrait de vous en vacances pour avoir votre propre mug. Cette idée est aussi valable pour toute la famille ! 

Si le cœur vous en dit, vous pouvez aussi adapter vos mugs au fil des saisons. Pourquoi ne pas créer un mug pour l’hiver avec une photo de votre séjour au ski ? En vérité, toutes les idées sont bonnes et vos souvenirs de voyage ne vous quitteront plus jamais ! 

Imprimer ses photos sur une coque de smartphone 

Le smartphone vous accompagne tout au long de la journée, et pourquoi ne pas y inclure vos souvenirs de vacances ? La coque est un accessoire indispensable pour protéger un téléphone portable, encore mieux lorsque celui-ci est personnalisé. 

De nos jours, il existe un large choix de coques pour smartphone, tous modèles confondus et de toutes matières. De nombreux sites en ligne proposent la création de coques personnalisables, incluant l’ajout de photos de votre choix. 

En sélectionnant votre future coque, vous avez accès à de nombreux matériaux comme le bois, le silicone et même le cuir. 

Créer un calendrier personnalisé 

Les calendriers photos sont très en vogue et il y en a pour tous les goûts. C’est un moyen agréable de raviver des souvenirs de vacances. L’avantage du calendrier est que vous pouvez organiser toute l’année à travers vos souvenirs de voyage. Par exemple, attribuez la saison estivale à vos photos de vacances au soleil et votre séjour au ski pour l’hiver. 

De plus, il est possible de formater votre calendrier comme bon vous semble. Les photos peuvent être alignées, vous pouvez ajouter des matériaux spécifiques et bien plus… En laissant votre esprit créatif mener la danse, votre calendrier peut être aussi unique qu’original ! 

En résumé, il existe de nombreuses idées pour profiter des photos de vacances. Peu importe le support que vous choisissez, l'objectif est que cela vous plaise et vous anime. Parmi les autres idées possibles vient la création de t-shirt ou de housse de couette à l'effigie de vos voyages… Tout un tas d’idées originales pour conserver vos souvenirs près de vous ! 

0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *