Tunisie

Voyage en Tunisie, à la découverte du pays

Accueil Tunisie Voyage en Tunisie, à la découverte du pays

Voyage en Tunisie, à la découverte du pays

La Tunisie est l’un des pays d’Afrique du Nord les plus prisés par les voyageurs qui souhaitent découvrir un pan des pays frontaliers de la mer Méditerranée. Bordée par l’Algérie, c’est un pays qui s’explore facilement et dont on tombe amoureux aussi vite que l’on y arrive.

Avec ses couleurs chatoyantes et l’accueil chaleureux que l’on y rencontre, la Tunisie fait partie des plus belles destinations pour des vacances au soleil.
Son climat agréable et ses plages sur lesquelles on aime se relaxer en font l’un des pays les plus attirants de la côte méditerranéenne, rivalisant avec les plus belles plages du monde entier.

Vous trouverez facilement des vols toute l’année vers la Tunisie, et vous pouvez réserver votre séjour facilement sur le site de tunisiebooking.com par exemple, ou même créer votre voyage sur mesure.

Les incontournables de la Tunisie

paysage-tunisie

La richesse du patrimoine historique et culturelle de la belle Tunisie n’est plus à prouver. Des centaines d’années d’histoire l’ont enrichi au point d’en faire l’une des destinations préférées des amateurs d’histoire. En particulier, la ville de Carthage, que l’on retrouve au Nord de la Tunisie, découvre son passé, vieux de près de deux mille huit cents ans. Pour autant, la jeunesse de la ville est toujours d’actualité, après avoir été tour à tout ville phénicienne et ville romaine, capitale même de la province de l’Empire. Les ruines y sont admirables, tout comme à Kerkouane où l’histoire a laissé des marques non négligeables sur le territoire. Bien entendu, il faudra également visiter la ville de Tunis, capitale de ce beau pays, et sa médina.

souk-tunisie

La médina de Sousse vaut également le détour, et saura ravir ceux que les longues plages de sable fin n’appellent qu’avec peu de force. La visite de la Grande Mosquée Zitouna sera absolument admirable, tandis que vous découvrirez les merveilles architecturales tunisiennes. Afin de se reposer de ces longues visites, un certain nombre restaurants vous accueilleront dans les villes tunisiennes. C’est une opportunité à saisir pour découvrir les spécialités culinaires tunisiennes telles que les cornes de gazelle, le tajine tunisien ou encore les bricks au thon.

Les plus beaux paysages naturels de la Tunisie

voyage-en-tunisie

Si la Tunisie peut être fière de son patrimoine architectural et historique construit par la main de l’Homme, elle peut aussi l’être de ses paysages naturels. Ses plages, en particulier, sont de véritable havre de paix que l’on aime à découvrir en famille ou entre amis. Une eau bleu turquoise et du sable fin, presque blanc, accueillera les visiteurs qui souhaiteront explorer les rives méditerranéennes de Tunisie. L’archipel de la Galite fait également partie des incroyables excursions à effectuer lors d’un voyage en Tunisie, avec ses îlots qui surplombent la mer de manière majestueuse. Les paysages désertiques sont également magnifiques. La Tunisie compte des dizaines de milliers de kilomètres carrés dans le désert du Sahara. Fait de grandes étendues de sables, de pierres et de rochers, ce désert est l’un des plus grands au monde. Vous pourrez vous rendre dans les plus belles oasis qu’elle comprend, notamment celui de Midès et Tamerza, où il fera bon s’arrêter pour profiter des paysages. Dans les montagnes, vous pourrez également découvrir les villages berbères, qui existent depuis des centaines d’années. Ce sera l’occasion d’y découvrir l’artisanat berbère qui s’est construit et a évolué depuis des années, tout en admirant la magnifique architecture de ces « châteaux du désert », comme on les appelle couramment dans la région.

En somme, la Tunisie a beaucoup à offrir à ceux qui prennent la peine de l’explorer comme elle le mérite. Des plages de sable fin aux sites culturels et historiques incontournables, en passant par les plus beaux endroits du désert du Sahara, il est impossible de ne pas tomber amoureux de ce magnifique pays. Il est à découvrir en famille ou entre amis, de Carthage à Tunis, en passant par les villages berbères dans les montagnes. Êtes-vous prêts à tenter l’aventure ?

0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *