panaroma barcelone

Visiter Barcelone, ville européenne par excellence

Barcelone est une ville qui attire de plus en plus de visiteurs chaque année. Les raisons sont nombreuses. D’abord, c’est une destination très abordable à partir de la France. Ensuite, les activités culturelles font de la ville de Barcelone l’une des villes au patrimoine le plus riche d’Espagne. Enfin, le climat et la géographie de Barcelone, ville située sur les bords de la Méditerranée, offre à ses visiteurs une région très souvent ensoleillée. Vous trouverez dans cet article des informations pratiques et conseils de visites pour votre voyage à Barcelone.

Préparer son voyage à Barcelone

La plupart des vols vers Barcelone partent de l’aéroport d’Orly dans le sud de Paris. Si vous souhaitez vous y rendre en voiture et vous garer sur le parking d’Orly, vous pouvez consulter l’état du trafic sur le site de Bison Futé, qui vous indiquera les embouteillages et les meilleures routes à prendre pour vous éviter d’être en retard. Comme vous le savez sans doute, les parkings à Orly et dans les aéroports en général peuvent s’avérer coûteux. Pour cela, des comparateurs comme Parkos vous permettent de trouver la place de parking la moins chère aux abords de l’aéroport d’Orly. En fonction de vos dates de départ et de votre budget, vous pourrez facilement trouver une place de parking à Orly.

visiter barcelone

Découvrir Barcelone, ville culturelle par excellence

Une fois arrivé à Barcelone, vous pourrez profiter pleinement de votre séjour en visitant les attractions principales de la ville. Parmi elles, on retrouve les œuvres de Gaudi, l’un des architectes les plus célèbres en Espagne et dans le monde. La Sagrada Familia, basilique dont la construction a commencé il y a cent-cinquante ans et toujours en cours de construction, est l’une de ses œuvres majeures. Il vous faudra également admirer la Casa Battlo ou bien la Crypte de la Colonie Güell, aux façades colorées. L’architecture colorée et aux géométries originales ont fait de Barcelone une ville incontournable du modernisme. Par ailleurs, n’oubliez pas de passer par les vestiges romains de la ville, qui témoignent de l’histoire millénaire de la cité.

Barcelone, une ville à laquelle on prend goût

parc guell barcelone

L’une des richesses de Barcelone est sa cuisine. Forte de ses origines diverses, issues des pays entourant la mer Méditerranée, la gastronomie barcelonaise s’est enrichie au fil du temps. N’hésitez donc pas à rentrer dans un café, un restaurant ou un bar au cœur de la ville pour en profiter, avant de continuer vos expéditions. Bien sûr, la paella fait partie des plats principaux. Mais ce n’est pas tout ! Les tapas vous permettront de goûter à plusieurs spécialités à la fois, à base d’huile d’olive, de riz ou encore de poissons. Il vous faudra également goûter quelques plats traditionnels comme la calçotada, la sarsuela ou encore le suquet de peix.

La culture barcelonaise est d’une richesse incroyable. De l’architecture à la gastronomie, la découverte de la ville sera toujours pleine de surprises. N’hésitez pas à vous balader sur les bords de la mer Méditerranée et à aller piquer une tête dans la mer pour quelques jours de détente. Vous n’avez désormais plus qu’à prendre l’avion et à vous envoler vers cette ville incroyable.

Visiter Barcelone, ville européenne par excellence
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *