Test sac à dos Jack Wolfskin Denali

Aujourd’hui, voici un nouvel article de notre rubrique test de matériel.

Nous étions à la recherche de nouveaux sacs à dos pour nos voyages, nous en avons donc profité pour tester deux modèles différents, un pour les hommes et l’autre pour les femmes.

Notre choix s’est porté sur un sac à dos DENALI 65 de la marque Jack Wolfskin, ainsi qu’un DENALI 60 pour le modèle femme.

Après plusieurs séjours et semaines d’utilisation, voici notre retour sur ces sacs à dos Jack Wolskin.

Test des sacs à dos Denali 60 et Denali 65

Après avoir été séduits par les pantalons Manitoba de Jack Wolfskin, nous en avons profité pour découvrir les gammes de sacs à dos de la même marque.

Nous avons testé ces sacs à dos en version homme (le DENALI 65 MEN) ainsi qu’en version femme (le DENALI 60 WOMEN) au cours de différents voyages :

  • 2 semaines à Miami
  • 3 semaines en Corse avec trekking
  • 2 semaines de trekking en France
  • 2 semaines en Italie
  • 4 semaines en Afrique du Sud en voyage itinérant

Nous étions à la recherche de sacs polyvalents afin de transporter nos affaires sur de longs séjours à l’étranger, mais aussi des sacs pratiques pour le rangement au quotidien en voyage ainsi que des sacs confortables pour les trekkings.

Premières impressions

test-sac-a-dos-denali-65
Le modèle homme : DENALI 65 by Jack Wolfskin

 

Première impression qui frappe lors de la première sortie : le confort ! Eh oui, ces sacs à dos de trek sont avant tout très confortables 🙂

Le sac a été conçu pour être robuste et confortable à la fois. Toutes les parties en contact avec le corps sont rembourrées, c’est vraiment très agréable après plusieurs heures de portage.

Jack Wolfskin a fait le choix de proposer un sac équilibré avec des rembourrages au niveau des épaules, mais aussi de la sangle ventrale sans oublier toute la partie « dos » du sac. À comparer avec nos anciens sacs, c’est le jour et la nuit.
Le système de portage est vraiment confortable, la charge étant bien répartie dans le sac.

Niveau look, les couleurs proposées nous ont plu avec un modèle noir ainsi qu’un modèle vert pour les hommes. Pour les femmes, un modèle mauve ainsi qu’un modèle rouge sont proposés.

Le modèle homme a une capacité de 65 litres et le modèle femme un poil moins avec une capacité de 60 litres.

Autre point que nous tenons à souligner ! L’impression de qualité et de solidité au premier abord pour ces sacs à dos trekking.

Après quelques semaines d’utilisation, nous confirmons notre première impression 🙂

Le tissu utilisé est vraiment très résistant aux déchirures et accrocs. C’est la technologie Ripstop qui est utilisé pour le tissu des sacs DENALI.
Le tissu est alors léger tout en étant très résistant voir indéchirable. Tous les millimètres, un fil plus épais renforce la toile afin d’éviter l’extension de la déchirure.

Vous pouvez apercevoir le maillage sur la photo du sac un peu plus haut, le fil plus épais ressort bien au soleil.

Je suis bluffé par la solidité du sac, impossible de le déchirer, j’ai pourtant bien essayé…

Nos attentes

Comme indiqué précédemment, nous étions à la recherche de sacs polyvalents et confortables.
Comme nous partons tout au long de l’année en sac à dos, nos sacs se devaient d’être grands pour pouvoir y ranger nos affaires, mais aussi confortables pour que le voyage soit des plus agréable.

Les sacs à dos doivent également être pratiques, car il n’y a rien de pire que des poches mal placées sur un sac.
En trek ou sur la route, les sacs à dos doivent également être résistants puisqu’ils sont soumis à rudes épreuves au cours de l’année.

Nous partons généralement avec une charge sur le dos comprise entre 12 et 18 kilos selon les voyages. Plus nous allons porter nos sacs, plus nous essayons de partir avec le moins de charges possible.

sac-a-dos-jack-wolfskin
Le confort du sac DENALI, une première impression confirmée !

Les caractéristiques techniques

Ces sacs à dos sont prévus pour le trekking. Ils sont conçus pour un confort maximum en jouant sur les rembourrages ainsi que la bonne répartition de la charge pour un portage optimal.

Grâce aux nombreuses poches, ces sacs sont vraiment polyvalents. Ils permettent aussi bien d’emmener tout le nécessaire pour un trek, mais aussi toutes vos affaires pour un voyage en sac à dos de quelques semaines.

Nous avions par exemple emmené lors de notre dernier voyage en Afrique du Sud :

  • notre tente trek 2 personnes
  • nos sacs de couchage
  • nos matelas gonflables
  • nos deux trépieds
  • le nécessaire de toilette
  • les vêtements nécessaires à notre voyage
  • une paire de chaussures de marche

Les différentes poches du sac sont vraiment très bien conçues, la poche du haut permet de mettre les câbles et documents dont nous avons besoin régulièrement.

Dans la partie basse nous mettons nos vêtements, ainsi il n’est pas nécessaire d’ouvrir le sac en entier à chaque fois.
À noter que cette partie basse est amovible et vous pouvez bénéficier d’une seule et grande poche si vous le souhaitez.

Ces sacs sont proposés en taille unique, mais permettent un réglage du sac à dos en fonction de votre taille.
Là encore c’est très pratique pour gagner en confort.

Les sacs sont un peu lourds, 2690g pour la version homme, mais ce sont de grands sacs et le confort augmente nécessairement le poids. Si nous partons sur seulement quelques jours, un sac d’une taille plus petite est préférable, un 65 litres devenant beaucoup trop encombrant.

Les plus selon vous ?

Le fond intermédiaire du sac est vraiment pratique, cela permet de compartimenter le sac.

Les attaches nombreuses sur le côté et le haut du sac permettent d’accrocher le trépied ou bien des bâtons de marche ainsi que le sac de couchage facilement.
Nous y attachons nos affaires à sécher également en cas de journée bien ensoleillée 🙂
Les poches latérales sont bien grandes et cela évite d’ouvrir le sac tout le temps. Vous y entrez très facilement une grande bouteille d’eau par exemple ou bien des habits.

À noter que si vous êtes des utilisateurs réguliers des poches à eaux, le système est bien pratique et une poche est prévue à cet effet.

Le tissu étant indéchirable, c’est un gros plus pour les voyages réguliers.

denali-65-men-test-sac-a-dos
Le confort est le principal avantage de ce sac. Le maintien est très bon, il permet de porter plus lourd ou plus longtemps. L’organisation du sac est bien pensée, j’apprécie particulièrement les différentes poches du sac. Les poches extérieures sont nombreuses ce qui facilite grandement l’accès au matériel.
Le poids du sac à vide est de 2,6kg, c’est assez lourd, mais cela s’explique par le surplus de confort. Il y a deux poches filet, une poche ventrale ainsi qu’une poche en haut du sac. Il y a une poche pour la housse de pluie, afin de garder vos affaires au sec. Le modèle homme est un 65 litres, le modèle femme un 60 litres.
Le prix moyen constaté sur internet ou en boutique est d’environ 199€ pour le modèle homme ainsi que pour le modèle femme.

Après ces différents tests grandeur nature, nous sommes très satisfaits de nos sacs à dos et nous testerons d’autres matériels et vêtements Jack Wolfskin dans les prochaines semaines.
Et vous, avec quel sac à dos partez-vous à l’aventure ?

 

Test sac à dos Jack Wolfskin Denali
4.2 (84.44%) 9 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *