visiter casa battlo

Les nuits magiques de la Casa Batlló à Barcelone

Chaque été, à Barcelone, une succession d’événements enchanteurs se produit au cœur de la Casa Batlló. De début juin à novembre, cette maison moderniste de l’architecte Antoni Gaudí se fait l’hôte de soirées culturelles et musicales qui entraînent les habitants de la ville et voyageurs de passage à danser et chanter, entre autres, mais aussi à admirer le fabuleux édifice que l’on croirait sorti tout droit d’un film fantastique. Cet article revient sur l’histoire de la Casa Batlló et les soirées estivales qui s’y produisent chaque année.

La Casa Batlló, une fierté catalane

La Casa Batlló, comme mentionné plus haut dans l’article, a été construite entre 1904 et 1906 par l’architecte Antoni Gaudí. Considéré comme l’un des édifices les plus remarquables du mouvement moderniste, qui a émergé et s’est largement déployé en Catalogne au début du siècle dernier, la Casa Batlló surprend par sa façade, ses décors, son design intérieur et bien d’autres aspects de sa construction. Elle fait d’ailleurs partie du patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO depuis 2005, et offre donc le lieu parfait pour les Nuits Magiques, un événement qui voit défiler des milliers de visiteurs, ou plutôt d’admirateurs, chaque année.

architecture casa battlo

Les nuits magiques de la Casa Batlló

Les nuits ou soirées magiques de la Casa Battló font partie des événements culturels à ne pas rater à Barcelone. En effet, pour un billet à partir de 39€, vous aurez la possibilité de commencer par une visite de l’édifice d’une durée approximative d’une heure, suivie d’un concert au cœur de la Casa. Le prix inclut également une consommation sur place. Chaque soirée est animée par un concert qui représente chaque jour un genre musical différent : classique, jazz, pop, flamenco, bosa nova, blues ou encore soul, il y en a vraiment pour tous les goûts. Pensez à réserver votre entrée car les places sont limitées et la moitié des billets sont réservés pour les habitants de la Catalogne. Toutes les informations sur les concerts à venir sont fournies sur le site internet de la Casa Batlló.

nuits magiques casa battlo

Enfin, et pour finir en beauté, il faut savoir que la magie de ces soirées réside dans plusieurs choses. Si l’édifice en lui-même est majestueux, l’emplacement des concerts rend l’événement encore plus inoubliable, puisque la plupart se déroulent sur le toit-terrasse qui vous donne à apprécier une vue panoramique qui ajoute au charme incontestable de la maison. Ajoutez à cela une ambiance chaleureuse et conviviale, et le tour est joué pour passer une excellente soirée.

Les nuits magiques à la Casa Batlló sont sans aucun doute l’un des événements les plus appréciés et attendus des visiteurs et résidents de la ville de Barcelone, qu’ils s’y rendent en famille ou entre amis. L’atmosphère féérique qui règne au cœur du bâtiment enchantera les plus petits comme les plus grands. Si vous souhaitez passer un moment magique au cœur de l’un des plus beaux édifices de l’Europe, alors il faudra vous y rendre, car c’est à la Casa Batlló que les plus belles histoires commencent…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *