Matelas

Avis Emma Matelas

Accueil Matelas Avis Emma Matelas

Emma Matelas : notre avis après plus d'un an d’utilisation

Si vous cherchez des informations ou un avis sur la marque Emma Matelas, vous êtes au bon endroit ! Et si vous n'avez pas encore entendu parler de cette marque de literie allemande qui vend ses produits uniquement en ligne, vous allez pouvoir la découvrir tout au long de notre test complet du matelas Hybride, mais également au travers de notre avis global sur la marque Emma Matelas après plusieurs mois d'utilisation.
On a donc voulu vous partager notre avis sur ce matelas nouvelle génération, livré dans un carton directement à la maison 🙂 On vous en dit plus tout de suite !

Le concept Emma Matelas

avis emma matelas

Le concept d'Emma Matelas est plutôt simple & sympa ! C'est en fait des matelas universels, c'est-à-dire que vous n'avez pas besoin de choisir entre de nombreux matelas, il n'existe que deux modèles chez Emma : le matelas Original (premier matelas commercialisé par la marque) et dernièrement, le matelas Hybride qui a vu le jour. Avec une fermeté moyenne, ils sont conçus pour pouvoir convenir à toutes les personnes, quel que soit leur gabarit et quel que soit la position de sommeil qu’elles adoptent. Par contre, vous pouvez bien sûr choisir la longueur et la largeur du matelas, parmi 11 dimensions disponibles pour le matelas Original (de 80x190 cm à 200x200 cm) et 8 dimensions pour la version hybride (de 80x200 cm à 200x200 cm). Comme beaucoup de marques de literie en ligne, Emma propose également la livraison gratuite, ainsi qu’une période d’essai de 100 nuits, pour vous permettre de tester tranquillement votre nouveau matelas ! Dans le cas où le matelas ne vous conviendrait pas, la procédure pour effectuer le retour est très facile à réaliser.

Les matelas sont parfaitement adaptés à toutes les morphologies et tous les types de couchage, du coup vous êtes sûr d'avoir le bon matelas qui vous correspondra, peu importe la taille ou le poids que vous faites. Ils sont également étudiés pour offrir le meilleur maintien possible à toutes les parties de votre corps, que vous dormiez sur le dos, le sur le ventre ou sur le côté.

La marque Emma a d'ailleurs reçu la meilleure note dans le classement UFC Que Choisir en mai 2017 (pour la première fois) et a été élu produit de l'année 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 !

Article mis à jour le 15 juin 2022 📄

Dans les commentaires de l'article, on me demande souvent si mon avis sur le matelas Emma Hybride est toujours le même aujourd'hui ? Je ne peux pas répondre à tout le monde, du coup j'ai mis à jour cet article en juin 2022.

OUI ! Je recommande toujours le matelas Emma Hybride. Selon moi, c'est le meilleur choix si vous souhaitez changer votre matelas aujourd'hui.

En plus, en ce moment, il y a les SOLDES D'ÉTÉ ! Les promotions n'ont jamais été aussi élevées du mercredi 22 juin au lundi 27 juin 2022 avec jusqu'à -35% sur le matelas Hybride et -19% sur le matelas Original !

Et si vous cherchez un code promo Emma pour bénéficier d'une remise supplémentaire, le code « EMMANUIT10 » vous permet d'avoir encore 10 % de réduction. Il y a régulièrement des promotions supplémentaires, il suffit de regarder directement les offres sur la page d'accueil du site.
Au moment où je mets à jour cet article, c’est « la semaine des ventes privées », pendant laquelle il est possible de profiter de réductions jusqu’à 40 % ! 

Les matelas Emma sont des produits qui ont largement fait leurs preuves. Ils ont été testés par plusieurs organismes, et ils arrivent en tête de classement devant des marques renommées de la literie. Par exemple, une fois de plus, comme les années précédentes, le matelas Emma Original a été le matelas le plus vendu en France en 2021.

On a donc voulu nous aussi les tester et se faire notre propre avis sur les matelas Emma, afin de voir si oui ou non c'était bien les meilleurs matelas du moment !

elu produit de annee 2022
matelas le plus vendu de france
emma matelas ufc que choisir

Nous avons donc opté pour un matelas Emma Hybride 160x200 cm pour avoir un maximum de place dans notre lit. Depuis longtemps, le standard pour la taille d’un matelas deux places était 140x190 cm en France, mais c’est en train de changer, en même temps que la taille moyenne des Français évolue. Les gens optent de plus en plus pour un matelas un peu plus grand, et les matelas 160x200 cm sont voués à devenir la norme d'ici peu.

Pour terminer sur le concept Emma, les matelas ne sont vendus que sur le site d'Emma Matelas pour éviter au maximum de devoir rétribuer un partenaire ou bien un distributeur qui prendrait au passage 30 à 40 % du prix du matelas en commission... Et c’est bien pour ça que ces matelas peuvent offrir un rapport qualité/prix aussi étonnant !
Vous achetez donc votre matelas directement sur le site d'Emma pour payer votre matelas au juste prix.

reduction

La promotion du moment !

Actuellement, il y a jusqu'à -50 % sur tout le site Emma Matelas et notamment 19% sur le matelas Emma Original (selon leur taille), et 35 % sur le matelas Emma Hybride (toutes tailles) ! C'est une superbe réduction qui tombe à pic pour ceux qui veulent changer de matelas. Les stocks sont limités pour certaines tailles de matelas, n'attendez pas la fin des ventes exclusives pour en acquérir un !

Pour bénéficier de la promotion, rien de plus simple, il suffit de cliquer sur le bouton suivant :

Ces matelas peuvent donc uniquement être achetés en ligne, il est donc normal de s’intéresser à leur livraison. Les matelas sont livrés dans un carton directement à la maison et vous avez juste à ouvrir le carton pour que votre matelas reprenne toute sa forme. En quelques minutes seulement, il reprend sa forme et vous pouvez dormir dessus le soir même.
Petite astuce : pensez à faire le déballage & l'installation du matelas en début de journée pour laisser le temps au matelas de prendre la forme initiale avant votre coucher du soir.

Vous n'avez pas besoin d'aller acheter votre matelas dans un magasin, de devoir louer une camionnette ou bien de vous arranger pour le transporter. Avec Emma Matelas, vous avez le meilleur matelas du moment livré directement à la maison.

Vous pouvez installer les matelas Emma sur tous les types de sommiers également. Pas besoin de forcément changer votre sommier actuel si vous n'envisagez pas de choisir une taille de matelas plus grande que celle que vous avez actuellement.

Cerise sur le gâteau et pour rassurer les plus sceptiques, Emma propose de tester tranquillement le matelas à la maison pendant 100 nuits.
Si vous n'êtes pas convaincu après cet essai de 100 jours, vous pouvez renvoyer le matelas (ils viennent le rechercher à la maison gratuitement) et vous êtes remboursé à 100 %.
Aucun risque donc ! Et puis, il y a aussi 10 ans de garantie qui accompagne chaque matelas. Le service client est également performant en cas de problèmes, on n'a pas vu de mauvais avis Emma Matelas sur internet en faisant des recherches pour cet article.

Notre test du matelas Emma Hybride

Du coup, pour rentrer dans le vif du sujet et découvrir notre avis Emma Matelas, nous avons opté pour un matelas hybride en taille 160 par 200 centimètres.
Toutes les tailles de matelas sont disponibles (8 au total pour cette version), vous trouverez donc forcément celle que vous souhaitez 🙂

Nous avons passé commande en quelques minutes, rien de bien compliqué, la commande se déroule de façon classique.
À noter que vous pouvez payer en 3 ou 4 fois sans frais par carte bancaire si vous le souhaitez ! Cela compte aussi dans notre avis Emma du matelas hybride, car pour un achat de plusieurs centaines d'euros, il est important de pouvoir payer en plusieurs fois.

Le délai de livraison peut varier en fonction de la demande, si vous achetez votre matelas en pleine promotion et selon le modèle que vous choisirez, il se peut que vous attendiez jusqu’à une dizaine de jours, mais en règle générale, vous serez livré très rapidement.
Dans notre cas, 3 jours après notre commande, le livreur sonne à notre porte et on découvre le carton Emma. Un carton assez petit, environ 1 mètre de hauteur, on s'attendait à un carton plus grand ! Ni une, ni deux, on monte ce carton dans notre chambre pour installer notre nouveau matelas Emma.

Petit aparté sur la livraison, habitant au centre-ville, le livreur nous a même livré le matelas en vélo ! Cela nous confirme bien la praticité pour déplacer ou installer ces matelas. Pas sûr que cela soit possible avec tous les matelas commercialisés.

Pour l'installation, rien de plus simple, il suffit d'ouvrir le carton et de découper le plastique de protection à l'aide de l'outil fourni par Emma.

test emma matelas

L'outil pour découper le plastique est bien pensé, vous ne pouvez pas percer le matelas alors qu'avec une paire de ciseaux, ce serait bien différent !

Une fois le plastique déchiré, le matelas reprend sa forme en quelques minutes seulement pour notre cas.
On avait vu dans certains avis Emma Matelas avant notre achat qu'il fallait attendre plusieurs heures, mais en fait, rien de tout cela pour nous, en 15 minutes maximum le matelas était parfait et avait déjà sa forme définitive. Du rapide et tant mieux ! Nous avons pu commencer le test du matelas Emma plus rapidement que prévu.

Alors première impression lors de notre première nuit : « Quel bonheur ! »

Rien à voir avec notre ancien matelas, on dort vraiment bien sur le matelas Emma. Et cela n'a pas changé après bien plus de six mois déjà ! Vous l'aurez donc compris, notre avis Emma matelas est plus que positif !

Et nous ne sommes pas les seuls à trouver les matelas Emma sympa, il n'y a qu'à voir les presque 800 avis Emma Matelas disponibles sur le web.

Mais attardons-nous à décrire un peu plus le matelas et le confort qu'il procure.

On a donc voulu en savoir un peu plus sur la conception du matelas Emma Hybride et notamment les mousses qui le composent.
D'ailleurs, vous pouvez voir en ouvrant la housse du matelas Emma les différentes couches de mousses.

couches du matelas

La structure du matelas est donc faite de 3 couches de mousse et de ressorts ensachés (intégrés dans l'une des couches de mousse et non visible).
En bas, vous avez une large couche de mousse froide qui apporte la fermeté nécessaire au matelas. Cette mousse viscoélastique va servir à bien maintenir votre dos et vos épaules pendant la nuit, avec une contre-pression adaptée pour chaque partie du corps. 
Ensuite, vous avez la fameuse couche de plus de 500 ressorts ensachés permettant l'amortissement de vos mouvements et une très bonne ventilation du matelas.
La mousse viscoélastique recouvrant les ressorts est une mousse à mémoire de forme qui aide à répartir les points de pression sur toute la surface du matelas, quelle que soit votre position pendant la nuit.
La dernière couche est faite dans un type de mousse prévu pour le confort et la ventilation du matelas. Cette mousse Airgocell brevetée est très aérée et particulièrement élastique. Cette bonne ventilation permet de réguler la température de votre corps, et la mousse apporte aussi une très bonne indépendance de couchage.

La housse du matelas Emma propose des finitions d’une remarquable qualité. Réalisée dans un tissu aux propriétés thermorégulatrices, elle laisse très bien circuler l’air pour éviter que de l’humidité s’accumule dans le matelas. Le dessus de la housse est particulièrement doux et agréable au toucher, mais je vous recommande tout de même d’utiliser un drap-housse.
Sur le côté, cette housse est équipée de larges poignées qui seront bien pratiques quand vous aurez besoin de déplacer votre matelas. À noter que ce matelas a une face supérieure (la partie blanche) et une face inférieure (grise), il ne faudra donc pas le retourner régulièrement, contrairement à d’autres matelas plus classiques.
Sur la face inférieure, la housse est recouverte d’une texture antidérapante, pour bien rester en place sur le sommier.
Cette housse est entièrement amovible, et elle peut être lavée en machine, jusqu’à 60 degrés pour la partie blanche, et 40 degrés pour la partie grise. Encore un plus pour ce matelas de la marque Emma !

Voici ce qu'il en est pour le matelas Emma hybride. Pour avoir également eu la possibilité de tester le matelas Emma Original quelque temps, la construction et la composition du matelas sont quasiment similaires à la version hybride sauf pour la partie ressort qui est absente. Dans le cas où vous cherchez plus de fermeté, les ressorts apporteront un réel plus à ce niveau-là et il faudra donc opter pour la version hybride 🙂
Selon moi, la version hybride va clairement devenir leur "produit phare" et va prendre la relève sur la version originale !

Au final, notre avis Emma Matelas ?

Nous rajoutons cette partie plusieurs mois après la rédaction de cet article pour vous partager notre avis Emma Matelas après une expérience plus longue.

Par rapport aux premières semaines d'utilisation, rien n'a changé, nous dormons toujours aussi bien sur ce matelas. Alors, si vous devez changer de matelas, forcément notre avis Emma vous intéresse. Est-ce qu'on le recommanderait à nos proches ? Sans hésiter !

Vraiment, le matelas est top, avec un excellent rapport qualité/prix et surtout c'est un vrai bonheur de dormir dessus. Moi qui avais tendance à ressentir des douleurs dorsales, ce matelas m’a vraiment aidé à trouver tout naturellement une position plus adaptée, qui favorise le maintien d’une colonne vertébrale droite.
Résultat : plus de mal de dos. Bref, que du positif !

Il est ferme sans être trop ferme, mais il est également accueillant sans pour autant que la sensation enveloppante soit trop présente. En fait, il s’adapte parfaitement aux contours du corps. Bref, il est tout simplement ultra confortable. Quand vous vous installez dessus, vous vous sentez tout de suite bien.
Un de ses points forts est aussi sans aucun doute son action sur le transfert de mouvement. Si vous ou votre partenaire bougez beaucoup pendant votre sommeil et que ça a tendance à gêner l’autre, le matelas Emma Hybride pourra changer vos nuits ! Grâce à ses mousses haute densité, et notamment sa mousse Airgocell dernière génération, ce matelas offre une indépendance de couchage étonnante.

On a beau essayer de trouver un point négatif, on ne trouve pas vraiment (pourtant nous ne sommes pas payés pour dire du bien du matelas donc forcément on aimerait bien trouver un point négatif pour vous "rassurer" sur ce côté, mais non !). Pas étonnant que ce modèle commence à devenir le matelas préféré des Français, et qu’il ait été élu produit de l’année 2021. Difficile de lui trouver un concurrent dans sa gamme de prix ! Et pour rappel, le matelas Original a été le matelas le plus vendu en 2020.
Même si d’autres fabricants de matelas vendus en ligne proposent des produits de qualité, comme le matelas Tediber ou le matelas Hypnia Hybride, ce matelas de la marque Emma parvient à se démarquer et à trouver sa place.

De la commande à la livraison, c'était simple & rapide. Vous avez 100 nuits pour tester le matelas et s'il ne vous plaît pas, vous êtes remboursés à 100 %. Et vous profitez d’une garantie de 10 ans sur le matelas pour un prix tout à fait raisonnable. Le matelas Emma hybride a tout d’un matelas haut de gamme, sauf le prix. Que demander de plus ? Sachant que la version "Original" est encore plus accessible !

Les avis Emma Matelas sur le web

Alors bien sûr, notre avis Emma Matelas est le plus objectif possible, on ne vous recommanderait d'ailleurs pas un matelas qui n'est pas bien sur notre blog.

Mais pour plus d’avis sur ce matelas, vous pouvez consulter les avis des clients d'Emma directement sur leur site web. Vous verrez tous les avis qui sont postés, qu'ils soient positifs ou négatifs ! Et la note globale est de 4,5/5 avec plus de 800 avis Emma vérifiés ! On vous laisse consulter ces avis pour vous faire une idée complémentaire.

Dans l'ensemble des commentaires, ce qui revient le plus souvent c'est que les matelas Emma offrent un très bon confort et un très bon soutien.
C'est important de savoir que les poids de compression sont répartis et que notre dos est bien maintenu pendant la nuit. Cela permet de relâcher la tension pour bien reposer le corps. Le matelas convient aussi bien aux poids plume qu’aux personnes à forte corpulence.

La deuxième chose qui revient très souvent dans les avis Emma c'est la très bonne indépendance de couchage des matelas.
Vous ne sentirez pas votre partenaire bouger pendant votre sommeil. Vous pouvez donc dormir sur vos deux oreilles.

Les clients qui ont eu une expérience avec le service client sont également satisfaits. Emma semble proposer des produits de qualité, et mettre un point d’honneur à répondre à toutes les demandes rapidement et de manière efficace. Pour toutes les marques de literie 100 % en ligne, la qualité du SAV est vraiment une priorité, et si la start-up Emma marche aussi bien, ce n’est pas par hasard. Ils ont d'ailleurs récemment été primés du label "Élu service client de l'année 2022".

Enfin, et c'est quelque chose qui est important durant l'été, le matelas est peu sujet aux variations de température. Vous n'aurez donc pas trop chaud en été, comme c'est le cas bien souvent avec les matelas à mémoire de forme.

Les accessoires literie Emma

avis matelas emma

Emma, ce n'est pas seulement des matelas. La marque allemande vend désormais d’autres produits et des accessoires de literie pour accompagner leurs matelas.
Vous retrouverez donc des sommiers, mais aussi des oreillers, un protège-matelas, un surmatelas et tout un panel de linge de lit !

Nous avons un ami qui suite à notre avis positif sur le matelas Emma a commandé un matelas et deux oreillers à mémoire de forme. Nous n'avons donc pas pu tester les oreillers très longtemps, mais nous lui avons demandé de nous faire un retour pour cet article également.

L'oreiller proposé est un oreiller à mémoire de forme qui va vous permettre d'avoir un bon soutien de la tête durant la nuit.
Comme pour le matelas, vous avez également 100 jours pour l'essayer et l'adopter. Et s'il ne vous plaît pas, vous pouvez le renvoyer gratuitement.
C'est un investissement (je vous rassure, le produit bénéficie également très souvent de réduction), mais sur le long terme, c'est important de vraiment bien dormir. Nous passons quand même beaucoup de temps dans notre lit !

L'un des gros avantages de l'oreiller Emma Orignal, c'est que vous allez pouvoir le personnaliser en fonction de vos envies et de vos positions de sommeil. Il possède comme les matelas, différentes couches, que vous pourrez ajuster (retirer ou ajouter). Emma vous aide même à déterminer la couche à enlever en fonction de votre position de sommeil dominante (sur le dos, sur le ventre ou sur le côté). Cela veut donc dire que vous n'aurez pas forcément la même configuration d'oreiller que votre partenaire. Un vrai "must"  !

Et comme pour les matelas, vous avez la possibilité de laver à la machine la housse externe (pratique pour enlever les tâches). La durabilité de cet oreiller peut vraiment être conséquente par rapport aux oreillers traditionnels.

Nous n'avons pas encore pu tester les autres produits Emma, mais je suppose que la qualité et le confort sont de mise également sur ces produits. Hâte de les essayer un jour ! 🙂

Les prix des matelas Emma

Petit point rapide sur les prix des matelas Emma. Les tarifs indiqués ci-dessous sont les prix non remisés. À savoir qu'il y a plusieurs fois par année, des périodes de promotions : semaine du blanc, semaine du sommeil, rentrée scolaire, Black Friday, fêtes de fin d'année,... ce ne sont pas les événements qui manquent !

Je peux vous recommander (si vous le pouvez) d'attendre l'une de ces périodes de réduction afin de profiter d'un tarif encore plus attractif et de, pourquoi pas, pouvoir vous prendre encore l'un ou l'autre produit complémentaire comme par exemple des oreillers ou bien la fameuse couette Emma 🙂

Dimensions

Emma Original

prix matelas emma original

Emma Hybride

prix matelas emma hyrbide

80 x 190 cm

289 €

-

80 x 200 cm

299 €

599 €

90 x 190 cm

329 €

649 €

90 x 200 cm

339 €

649 €

120 x 200 cm

419 €

-

140 x 190 cm

479 €

999 €

140 x 200 cm

499 €

1 049 €

160 x 190 cm

579 €

-

160 x 200 cm

599 €

1 149 €

180 x 200 cm

659 €

1 249 €

200 x 200 cm

699 €

1 349 €

Au moment où je mets à jour cet article, il y a actuellement une réduction de 19% sur le matelas Emma Original et 35% sur le matelas Emma Hybride. 

Dans le cas où vous êtes actuellement étudiant, sachez que grâce à la plateforme Student Beans, vous pourrez bénéficier d'une très belle remise sur les matelas Emma. Selon le produit, jusqu'à -50% + encore 10% supplémentaire. Une très belle occasion de sauter le pas ! Pour plus d'informations sur les conditions et l'éligibilité, vous pouvez suivre ce lien

Emma propose également deux autres variantes de matelas, mais qui ne sont pour le coup pas forcément mises en avant. Il s'agit des matelas Emma O2 et Emma One. Je vous laisse éventuellement consulter les informations à propos de ces matelas sur le site d'Emma dans le cas où vous seriez intéressé, mais je vous préconise plutôt de rester sur les deux modèles phares & plus connus : Original et Hybride. 

Code promo Emma Matelas

Il n'y a pas toujours de code promo Emma Matelas, mais lors des fêtes ou des soldes, vous pouvez avoir des codes promo Emma Matelas de -15 % à -100 €.
Pour vérifier s'il y a actuellement un code promo Emma, vous pouvez cliquer ici et vous regardez si en dessous du menu il y a un bandeau rouge ou bleu qui apparaît avec un code promo. 

Le code promo du moment 🖍

En ce moment, il y a jusqu'à -35 % sur le matelas Emma hybride ! Cela permet de changer votre literie en bénéficiant d'une belle réduction ! Et vous pouvez également tenter d'y ajouter le code manuel suivant : EMMANUIT10 (mais le cumul des deux réductions n'est pas toujours accepté)


Pour bénéficier de la promotion, rien de plus simple, il suffit de cliquer sur le bouton suivant :

Commander un matelas reconditionné d'Emma

Vous n'avez pas un grand budget pour changer votre literie et souhaitez tout de même partir sur un matelas de qualité comme les matelas Emma ? Ou vous êtes tout simplement sensible à l'écologie ? Sachez qu'il est désormais possible de commander des matelas reconditionnés de la marque Emma

Il s'agit de matelas qui ont fait l'objet d'un retour dans le cadre des 100 nuits d'essai. Autant vous dire qu'il s'agit de matelas qui ont très peu servi (quelques jours, semaines d'utilisation).
Dès réception des matelas retournés, ils sont examinés par l'équipe dédiée et en fonction de l'état, ils sont déhoussés, puis désinfectés et une nouvelle housse est installée. 

La méthode de reconditionnement utilisée par Emma est brevetée et certifie une désinfection à la vapeur sèche efficace à 99,99% contre les odeurs & bactéries

Une fois le matelas remis à neuf, il bénéficie des mêmes garanties que les autres matelas. Vous n'êtes donc pas perdant dans les prestations proposées comme l'essai de 100 jours, la garantie 10 ans,... 

Et niveau prix, qu'est-ce que cela donne ? Faisons une rapide comparaison : 

  • Pour un matelas Emma Original neuf (taille 140x190 cm) : le prix est de 479 €
  • Pour un matelas Emma Original reconditionné (taille 140x190 cm) : le prix appliqué est de 407,15 €

Si vous optez donc pour un matelas Emma Original reconditionné, vous profiterez d'une remise immédiate de -15%. Lors d'une période de promotion, vous pourrez peut-être encore augmenter le niveau de réduction. Plutôt intéressant non ? 😉

Même exercice pour un matelas hybride :

  • Pour un matelas Emma Hybride neuf (taille 140x190 cm) : le prix est de 999 €
  • Pour un matelas reconditionné Emma Hybride (taille 140x190 cm) : le prix appliqué est de 649,35 €

Soit là aussi, une remise immédiate de -35% (hors période promotionnelle). Le marché du reconditionnement prend de plus en plus d'ampleur dans certains secteurs comme les appareils numériques. Alors, pourquoi s'en priver sur le secteur de la literie si c'est également disponible ?

En suivant cette page, vous retrouverez toutes les informations liées aux matelas reconditionnés d'Emma Matelas. 

Le mot de la fin

Rien ne sert de parler plus longtemps de ce matelas, notre avis Emma Matelas touche à sa fin et vous avez bien compris tout le bien que l’on pensait de ce modèle.

Si vous hésitez encore, sachez que la garantie 100 jours pour tester votre literie en condition réelle fonctionne très bien. Vous aurez ainsi le temps de bien essayer votre matelas et de vous faire votre propre avis Emma, car c'est bien ce qui compte au final ! Que vous dormiez sur vos deux oreilles et que vous soyez en forme le matin.
Je vous conseille d’ailleurs de bien en profiter de cette période d’essai pour prendre le temps d’apprécier toutes les qualités de ce matelas, car parfois, les premiers jours, un temps d’adaptation est nécessaire. Le seul "désavantage" en cas de rétractation de votre part peut être le fait que le budget alloué au matelas soit bloqué le temps de l'essai (quasiment 100 jours) et du délai de traitement du remboursement de la part d'Emma (sous 14 jours à compter du ramassage du matelas).

Les matelas Emma sont vendus à des prix tout à fait corrects pour des matelas de cette qualité et ils ont déjà séduit plus de 100 000 personnes en Europe. En plus, vous pourrez souvent bénéficier de belles réductions !
Il a obtenu (le matelas hybride) la meilleure note au classement UFC Que Choisir, un test indépendant réalisé sur 24 matelas au total.

L'avis Emma Matelas d'UFC Que Choisir est donc fortement positif également ! 

Et voilà, c'est la fin de cet article sur notre avis sur les matelas Emma. Je pense que vous l'aurez compris, on l'a adopté et on ne compte pas changer de si peu ! N'hésitez pas à nous faire partager vos retours/questions en commentaire 🙂 

Une note pour cet article ?
 10 avis (4/5)
10 Commentaires
  1. Samain

    Bonjour
    Est il possible de remballer le matelas pour le retour s’il ne donne pas satisfaction.

    Réponse
    • VoyageAvecNous

      Bonjour Samain,

      Si le matelas ne vous donne pas satisfaction, vous contactez le service client d’Emma et ils viennent le récupérer. Vous n’avez pas besoin de l’emballer, il sera repris sans le carton !

      Réponse
    • François

      Attention impossible de le comprimer pour le mettre dans son emballage d’origine. ( a moins d’être équipé d’une housse avec pompe à vide). Cependant c’est un très bon matelas pour ceux qui recherchent un couchage pas trop ferme.

      Réponse
      • VoyageAvecNous

        Oui François mais si vous n’êtes pas satisfait il n’y a pas besoin de le remettre dans son carton, les livreurs viennent directement le récupérer (pas besoin de le rouler).

        Réponse
  2. Lorddkv

    Bonjour.

    Est t’il possible de poser le matelas directement au sol pour son utilisation c’est-à-dire sans sommier?

    Réponse
    • VoyageAvecNous

      Oui bien sûr !

      Réponse
  3. Mu

    bonjour existe-il une offre de parrainage pour payer moins cher ?

    Réponse
    • VoyageAvecNous

      Bonjour, je vous donne des codes régulièrement dans cet article et sinon il faut regarder directement sur le site d’Emma. Mais oui il y a souvent des réductions ou codes promo.

      Réponse
  4. Thierry Danièle

    Bonjour,
    si j’achète le matelas EMMA que faire de mon ancien matelas ?

    Réponse
    • VoyageAvecNous

      Bonjour Thierry, il faudra le vendre sur leboncoin, le donner ou bien le jeter. Emma ne reprends pas votre ancien matelas.

      Réponse
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.