Notre avis sur le matelas Emma !

Si vous cherchez des informations et un avis sur le matelas Emma, vous êtes au bon endroit !

Et si vous n'avez pas encore entendu parler de cette marque de literie allemande, vous allez pouvoir la découvrir avec notre test complet du matelas mais également notre avis Emma matelas après plusieurs mois d'utilisation.

On a donc voulu se faire un avis sur ce matelas nouvelle génération, livré dans un carton directement à la maison. On vous en dit plus tout de suite !

Le concept Emma Matelas

avis emma matelas

Le concept d'Emma est plutôt sympa ! C'est en fait un matelas universel, c'est-à-dire que vous n'avez pas besoin de choisir entre différents matelas, il n'existe qu'un seul et unique matelas chez Emma. Par contre vous pouvez bien sûr choisir la taille du matelas. 🙂

Le matelas est adapté à toutes les morphologies et tous les types de couchage, du coup vous êtes sûrs d'avoir le bon matelas !
Il a d'ailleurs reçu la meilleure note dans le classement UFC Que Choisir en mai 2017 et il vient d'être élu produit de l'année 2018 !
On a donc voulu le tester et se faire un avis Emma matelas afin de voir si oui ou non c'était le meilleur matelas du moment !

récompenses emma matelas

Nous avons donc opté pour un matelas 160x200 pour avoir un maximum de place dans notre lit.

Pour terminer sur le concept Emma, le matelas n'est vendu que sur le site d'Emma pour éviter au maximum de devoir rétribuer un partenaire ou bien un distributeur qui prendrait au passage un bon 30% du prix du matelas en commission.
Vous achetez donc le matelas directement sur le site d'Emma pour payer le matelas au juste prix.

Le matelas est livré dans un carton directement à la maison et vous avez juste à ouvrir le carton pour que le matelas reprenne toute sa forme.

Vous pouvez installer le matelas Emma sur tous les types de sommiers également. Donc pas besoin de forcément changer votre sommier actuel si vous n'envisagez pas de choisir une taille de matelas plus grande que celle que vous avez actuellement.

Cerise sur le gâteau et pour rassurer les plus septiques, Emma propose de tester tranquillement le matelas à la maison pendant 100 jours.
Si vous n'êtes pas convaincu, vous pouvez renvoyer le matelas (ils viennent le rechercher à la maison gratuitement) et vous êtes remboursé à 100%.
Aucun risque donc ! Et puis il y a aussi 10 ans de garantie qui accompagne le matelas. Le service client a l'air performant en cas de problèmes, on n'a pas vu de mauvais avis Emma matelas sur internet en faisant des recherches pour cet article.

Notre test du matelas Emma

Du coup pour rentrer dans le vif du sujet et découvrir notre avis Emma, nous avons opté pour un matelas en taille 160 par 200 centimètres.
Toutes les tailles de matelas sont disponibles, vous trouverez forcément celle que vous souhaitez.

Nous avons passé commande en quelques minutes, rien de bien compliqué, la commande se déroule de façon classique.
À noter que vous pouvez payer en 3 ou 4 fois sans frais par carte bancaire si vous le souhaitez ! Cela compte aussi dans notre avis Emma matelas, car pour un achat de plusieurs centaines d'euros il est important de pouvoir payer en plusieurs fois.

2 jours plus tard, le livreur sonne à notre porte et on découvre le carton Emma. Un carton assez petit, environ 1 mètre de hauteur, on s'attendait à un carton plus grand ! Ni une, ni deux, on monte ce carton dans notre chambre pour installer notre nouveau matelas Emma 🙂

Pour l'installation, rien de plus simple, il suffit d'ouvrir le carton et de découper le plastique de protection à l'aide de l'outils fourni par Emma.

test emma matelas

L'outil pour découper le plastique est bien pensé, vous ne pouvez pas percer le matelas alors qu'avec une paire de ciseau, ce serait bien différent !

Une fois le plastique déchiré, le matelas reprend sa forme en quelques minutes seulement pour notre cas.
On avait vu dans certains avis Emma matelas avant notre achat qu'il fallait attendre plusieurs heures, mais en fait rien de tout cela pour nous, en 10 minutes maximum le matelas était parfait et avait déjà sa forme définitive. Du rapide et tant mieux !
Nous avons pu commencer le test du matelas Emma plus rapidement du coup 😉

Alors première impression lors de notre première nuit : «Quel bonheur ! »

Rien à voir avec notre ancien matelas, on dort vraiment bien sur le matelas Emma. Et cela n'a pas changé après six mois déjà !
Vous l'aurez donc compris, notre avis Emma matelas est positif !

Et nous ne sommes pas les seuls à trouver le matelas Emma sympa, il n'y à qu'à voir les 438 avis disponibles sur le web.

Mais attardons-nous à décrire un peu plus le matelas et le confort qu'il procure.

On a donc voulu en savoir un peu plus sur la conception du matelas Emma et notamment les mousses qui le compose.
D'ailleurs vous pouvez voir en ouvrant la housse du matelas Emma les différentes couches de mousses.

couches du matelas

Il y a donc 3 couches de mousses.
En bas vous avez une mousse verte qui apporte la fermeté nécessaire au matelas. Elle va servir à bien maintenir votre dos et vos épaules pendant la nuit.
Ensuite la mousse  jaune est une mousse à mémoire de forme qui aide à réguler la pression qu'elle que soit votre position pendant la nuit.
La mousse bleue quant à elle est une mousse spécifique pour le confort et la ventilation du matelas.

Ce donc un choix d'une combinaison de 3 mousses qu'à fait Emma en proposant ce matelas unique.

Au final, notre avis Emma ?

Nous rajoutons cette partie, six mois après la rédaction de cet article pour vous partager notre avis Emma après plusieurs mois.

Rien n'a changé, nous dormons toujours aussi bien sûr ce matelas. Alors si vous devez changer de matelas, forcément notre avis Emma vous intéresse. Est-ce qu'on le recommanderait à nos proches ? Sans hésiter !

Vraiment le matelas est top, le rapport qualité/prix aussi et surtout c'est un vrai bonheur de dormir dessus. Plus de mal de dos, bref que du positif !

Il est ferme sans être trop ferme, mais il est également accueillant et quand vous vous installez dessus, vous vous sentez tout de suite bien. 

On a beau essayer de trouver un point négatif, on ne trouve pas.

De la commande à la livraison, c'était simple et rapide. Vous avez 100 jours pour tester le matelas et s'il ne vous plaît pas, vous êtes remboursés à 100%. Que demander de plus ? Une garantie de 10 ans sur le matelas pour un prix tout à fait correct. 

Nos amis ont déjà entendu parler de notre nouveau matelas Emma 🙂

Les avis Emma sur le web

Alors bien sûr notre avis Emma Matelas est objectif, on ne vous recommanderait pas un matelas qui n'est pas bien sûr notre blog. 

Mais vous pouvez consulter les avis des clients d'Emma directement sur leur site web. Vous verrez tous les avis sont postés, qu'ils soient positifs ou négatifs ! Et la note globale est de 4,5/5 avec plus de 438 avis Emma vérifiés ! On vous laisse consulter ces avis pour vous faire une idée complémentaire.

Dans l'ensemble des commentaires, ce qui revient le plus souvent c'est que le matelas Emma offre un très bon confort et un très bon soutien.
C'est important de savoir que les poids de compression sont répartis et que notre dos est bien maintenu pendant la nuit. Cela permet de relâcher la tension de bien reposer le corps.

La deuxième chose qui revient très souvent dans les avis Emma c'est la très bonne indépendance de couchage du matelas.
Vous ne sentirez pas votre partenaire bouger pendant votre sommeil. Vous pouvez donc dormir sur vos deux oreilles. 🙂

Enfin c'est quel que chose qui est important durant l'été, le matelas est peu sujet aux variations de températures. Vous n'aurez donc pas trop chaud en été comme c'est le cas bien souvent avec les matelas à mémoire de forme.

Les accessoires literie Emma

Emma ce n'est pas seulement un matelas. La marque allemande vend désormais des accessoires de literie pour accompagner son matelas.
Vous retrouverez donc un sommier, mais aussi un oreiller, un protège matelas, un surmatelas et un même un matelas bébé !

Notre avis sur le matelas Emma !
4.1 (82.86%) 7 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *