Gozo, la petite oubliée…

Ah Gozo ! Que de bons souvenirs… C’est la deuxième fois que j’y vais et c’est toujours aussi sympathique.
Mais au fait, avez-vous déjà entendu parler de Gozo ?

Gozo c’est la petite île « oubliée » à quelques kilomètres de Malte. Pour vous dire comme Gozo est différente de Malte, rien de mieux que les paroles de nos chauffeurs maltais durant ces quelques jours :

« Gozo c’est vraiment tranquille, c’est calme et reposant »
« Rien à voir avec Malte, c’est un autre monde Gozo »

Et je suis entièrement d’accord avec eux 🙂 après un séjour merveilleux passé sur cette île, Gozo n’a rien à voir avec Malte. C’est un autre monde, totalement différent, pourtant à quelques kilomètres seulement de Malte.
Pour autant j’apprécie bien Malte également, mais pas pour les mêmes raisons. Ce n’est pas une île pour se reposer ou bien se couper un peu du monde.

Allez c’est parti, je vous emmène avec moi découvrir Gozo et ses nombreuses facettes…

Du coup, Gozo c’est où ?

carte-gozo-malte
Gozo est indiquée par le point rouge, c’est au nord de l’île de Malte.

Gozo n’a rien à envier à sa grande sœur Malte, vous allez voir qu’on peut y passer plusieurs jours sans problème, même si l’île est relativement petite (14 km de long sur 7km de large).

Tout d’abord, il faut savoir que pour se rendre à Gozo, il faut obligatoirement prendre le ferry depuis Malte (une petite demi-heure sur l’eau depuis Cirkewwa). À votre sortie de l’embarcadère, l’ambiance de Gozo est là. Calme, pas de stress, le soleil, bref les vacances commencent !

Gozo est bien moins urbanisée que Malte, c’est une île protégée, encore préservée du tourisme de masse, et qui attire les voyageurs à la recherche d’authenticité, de nature, d’activités sportives et de l’ambiance propre à cette île. Cela tombe bien, c’est exactement ce qu’il me fallait et ce que je voulais 🙂

Gozo, une île nature

Ce qui marque directement en arrivant à Gozo, c’est la nature. Il y a plusieurs villages sur l’île et entre chaque village, il y a des zones naturelles. Parfait pour marcher, sans entendre le bruit d’une voiture ou un klaxon. Il y a beaucoup de champs à Gozo, des vignes également, on ressent bien le cadre méditerranéen sur cette île.

Si vous aimez les photos, vous allez être comblé à Gozo. Pour commencer, aller voir Azure Windows, un site incontournable, surtout si vous y allez au petit matin.

Une photo publiée par ✈️

Gozo, la petite oubliée…
4.4 (88%) 10 vote[s]

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *