Destination côtière : pourquoi partir à Nice?

À la recherche d’une destination pour passer quelques jours de détente au soleil ? Située au sud-est de l’Hexagone, Nice est une ville qui vous tout un panel d’activités qui ne manqueront pas de vous séduire. Mais est-ce vraiment une bonne idée de choisir une destination côtière comme Nice ? Quelles sont les raisons qui peuvent vous pousser à partir dans cette ville au bord de la mer tout au long de l’année ?

La capitale de la Côte d’Azur est située aux abords de la frontière italienne et regorge de sites historiques intéressants avec notamment des musées, de belles plages, et surtout une manifestation culturelle reconnue dans toute l’Europe s’y déroule chaque année, le Carnaval de Nice. Cet événement atypique et original est une occasion pour les carnavaliers du monde entier de célébrer ce jour ainsi que de montrer leur art.

 

Le carnaval de Nice, un événement culturel célèbre dans le monde entier

bataille de fleurs nice

Le carnaval de Nice est très populaire partout à travers les quatre coins du globe. Il réunit chaque année des centaines de milliers de spectateurs incluant un grand nombre d’artistes carnavaliers. Les festivités durent deux semaines pendant l’hiver au mois de février. Le roi du carnaval est chargé d’annoncer le début de la période des fêtes sur la place Masséna. On assiste alors à un défilé de chars selon le thème choisi pour l’année tandis que des tribunes et un écran géant sont installés pour que le public puisse profiter du spectacle.

L’une des activités phares du carnaval de Nice reste la bataille des fleurs. Sur des chars fleuris, des jeunes femmes ainsi que des jeunes hommes savamment maquillés pour l’occasion lancent des bouquets de fleurs au public. Les costumes des mannequins sont conçus avec des plumes et des paillettes, tandis que des groupes de musiciens et des artistes de rues défilent au milieu d’une vingtaine de chars.

Les bouquets sont quant à eux constitués de mimosas, de lys et de marguerites…etc. des fleurs qui ont été cueillies dans les collines et conservées selon une technique spéciale de manière à être fraîche pour l’occasion.

carnaval de nice

Nice, un endroit pour se détendre entre le soleil et la mer

Que vous soyez seul, en couple ou bien avec votre famille, Nice est une destination idéale pour profiter du soleil, se relaxer et bronzer sur de belles plages. Les plages publiques et privées se succèdent tout le long de la promenade des Anglais. Il faut savoir qu’il existe deux plages sans tabac dans cette localité des côtes d’Azur qui  participent aux efforts dans le cadre du projet : « Nice, ville sans tabac ». Ces plages permettent aux non-fumeurs de bien profiter de la plage sans être intoxiqués par la fumée des cigarettes. De plus, le sentier du littoral à Nice est une promenade qui permet de découvrir les espèces animales ainsi que végétales qu’abrite le large.

 

Nice, un territoire foisonnant de sites historiques

Vous êtes un passionné d’histoire, de nature et de diversité culturelle ? Un séjour à Nice sera l’occasion de profiter des richesses culturelles de la ville, car ce lieu des côtes d’Azur regorge de sites culturels avec ses 14 musées et galeries. Il est possible d’y découvrir l’histoire de la ville dans le musée Masséna, tandis que le muséum d’histoire naturelle des Alpes maritimes et de la Nature permet d’observer la biodiversité du territoire.

Plusieurs espèces y sont exposées notamment les mammifères, les végétaux, les roches volcaniques, les champignons niçois…etc. Enfin, il faut savoir qu’une visite guidée de la ville est possible selon plusieurs thèmes au choix. Une des prestations inclut par exemple un petit train touristique qui permet de faire la visite de différentes places en 50 minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *