Avis matelas casper : notre test complet et avis sur le matelas Casper

Si vous cherchez des informations et un avis matelas Casper, vous êtes au bon endroit !

Depuis juin 2017 déjà, nous avons un matelas Casper à la maison. On vous donne aujourd’hui notre avis par rapport à ce matelas avec les points positifs et les points négatifs sur ce matelas Casper.

Nous n’avons pas été payés pour dire du bien de ce matelas ou non. Notre avis matelas Casper est objectif, nous cherchions un nouveau matelas pour notre appartement et nous avons décidé d’opter pour un matelas Casper à ce moment-là.

Cela fait maintenant 8 mois que nous dormons sur ce matelas Casper. L’article a été mis à jour en janvier 2018 avec les dernières informations sur le matelas Casper et notre ressenti général sur ce matelas.




Casper, un concept de matelas unique

Si vous ne connaissez pas encore le matelas Casper, ils sont présents en France depuis mai 2017 et Casper rencontre un franc succès depuis près de 3 ans déjà aux États-Unis.

Le concept est plutôt sympa, on vous explique avec nos mots ce qu’est le concept du matelas Casper :

  • un matelas unique : vous n’avez pas à choisir entre différents matelas, Casper ne commercialise qu’un seul et unique matelas. Le matelas Casper est adapté à toutes les morphologies et tous les types de couchages. Vous ne pouvez choisir que la taille du matelas parmi 6 tailles de matelas (du 90×190 au 180×200 en passant bien sûr par les tailles 140×190 – 140×200 et 160×200 )
  • compatible avec tous les sommiers : Casper s’adapte à tous les sommiers, vous n’avez pas spécialement besoin de changer votre sommier si celui-ci est encore en bon état. Que vous ayez un sommier à lattes ou bien encore un sommier tapissier, le matelas Casper s’adapte partout
  • bon rapport qualité/prix : le matelas est vendu à un prix correct et surtout vous avez un matelas à mousse à mémoire de forme et une couche supérieure ferme pour un soutien bien équilibré du corps. Vous allez pouvoir dormir comme un bébé sur le matelas Casper
  • 100 nuits pour tester : Casper vous propose de tester son matelas pendant 100 nuits et si vous n’êtes pas satisfait vous pouvez le renvoyer gratuitement et être remboursé !

Il faut savoir que Casper a déjà vendu plus d’un million de matelas au cours des dernières années, le sérieux de l’entreprise n’est donc plus à prouver.

Bref on voulait vous présenter ce matelas avec nos mots, place maintenant à notre avis sur le matelas Casper après ces quelques mois d’utilisation.

Avis matelas Casper : ce qu’on pense du matelas Casper !

avis sur le matelas casper

Un peu déroutant d’ acheter un matelas sur internet, nous nous sommes quand même laissé séduire par l’offre « satisfait ou remboursé » de Casper. Concrètement, vous avez 100 nuits pour dormir et vous faire un avis sur le matelas et s’il ne vous plaît pas, Casper récupère votre matelas et vous rembourse intégralement à 100%. Même le retour du matelas est gratuit.

Vous n’avez donc vraiment rien à perdre et tout a gagner en testant le matelas Casper par vous même. C’est donc avec cette garantie de 100 nuits pour tester le matelas Casper que nous sommes finalement passés à l’achat.

La commande du matelas Casper

 



Tout d’abord, parlons de la commande. C’est vraiment simple, il suffit de se rendre sur le site officiel de Casper en cliquant ici, de sélectionner votre taille de matelas et de passer votre commande ensuite.

Casper ne vend son matelas que sur son site web pour éviter les intermédiaires et les commissions… Vous avez donc un très bon rapport qualité/prix pour ce matelas.

Pour information, vous avez le choix entre les tailles : 90×190 – 90×200 – 140×190 – 140×200 – 160×200 ou 180×200
Pour le paiement du matelas Casper, vous avez le choix entre un paiement par carte bancaire, PayPal ou bien encore en 3 ou 4 fois sans frais.

Une fois votre commande validée, vous serez livré sous 2 à 3 jours en fonction des stocks chez Casper. Il y a même une livraison possible le jour même pour ceux qui vivent en Île-de-France.

Pour notre part, nous avons commandé le matelas un lundi soir et nous avons reçu le colis UPS le mercredi matin. C’est vraiment très rapide et il n’y a rien à redire sur le système de commande et livraison.

La livraison et le déballage du matelas

avis matelas casper

48 heures après avoir passé notre commande, UPS passe nous déposer un colis (29 kilos pour notre part).
C’est assez surprenant, car le matelas est livré dans un carton d’un mètre sur quarante centimètres environ. Le matelas est en fait compressé et emballé dans du plastique à l’intérieur du carton pour un transport plus facile.

C’est vraiment top, car vous avez un numéro de suivi qui vous permet de savoir quand sera livré le colis et vous n’avez pas besoin d’aller en magasin louer une camionnette, le matelas vient jusqu’à chez vous directement.

Ni une, ni deux, nous avons monté notre carton dans la chambre et nous l’avons ouvert pour installer notre nouveau matelas.

Il suffit de dérouler le plastique autour du matelas pour que le matelas Casper reprenne sa forme en quelques minutes même pas ! C’est impressionnant ! À peine 10 minutes après avoir ouvert le carton, on pouvait déjà se coucher sur le matelas et découvrir son côté moelleux. 🙂

Pas de mauvaises odeurs ! C’est vraiment parfait sur le côté commande, livraison et déballage. Très facile !

deballage du matelas

Et le confort du matelas dans tout ça ?

Honnêtement, cela change beaucoup par rapport à notre ancien matelas. Le matelas Casper est vraiment très accueillant. Je dirais qu’il est moelleux, mais ferme à la fois. On a l’impression d’être sur un petit nuage, mais on ne s’enfonce pas trop. On n’a pas eu de mal à s’habituer au confort de ce nouveau matelas, nous avons très bien dormi dès la première nuit.

On s’enfonce légèrement dans le matelas comme dans un petit cocon, mais pour autant on n’a pas l’impression d’être momifié non plus ! Vous pouvez bouger facilement et surtout ce qui est top c’est que le partenaire ne ressent pas vos mouvements quand vous bougez ! Il y a une indépendance de couchage qui est vraiment bien étudiée.

Après plusieurs mois, je confirme qu’on récupère bien mieux avec le matelas Casper qu’avec notre ancien matelas. Je me réveille moins la nuit et surtout j’ai l’impression de bien mieux dormir. Je suis en forme le lendemain. C’est peut-être psychologique, pourtant cela dure déjà depuis près de 8 mois !

Au niveau du matelas, il est de couleur grise sur les bords et blanche sur le dessus. Sobre et discret, vous avez même des poignets pour le déplacer si jamais vous avez besoin.
La housse est lavable en machine également et si vous l’ouvrez, vous pouvez voir les 4 couches qui composent le matelas Casper :

  • une couche alvéolée pour le confort et pour que le matelas respire bien
  • la couche violette est une mousse à mémoire de forme pour soulager les points de pression sur le corps lors du couchage
  • la couche verte est une mousse de transition pour distribuer le poids du corps sur tout le matelas
  • enfin la dernière couche est une mousse de soutien pour que le matelas reste ferme dans le temps.

test matelas casper

Les garanties qui accompagnent le matelas

Au niveau du matelas, vous avez bien sûr la livraison qui est entièrement gratuite.
Vous avez 100 nuits pour tester le matelas chez vous tranquillement et vous faire votre avis sur le matelas Casper.
Si vous n’êtes pas satisfait, Casper vous rembourse le matelas à 100% (frais de retour gratuit également).

Enfin le matelas est garanti 10 ans ! Si vous avez le moindre problème avec le matelas, Casper s’occupe de votre cas avec attention.

Notre avis sur le matelas Casper





Au final je dois dire que le matelas Casper est vraiment très bon. Si vous hésitez encore, j’espère que cet article aura répondu à vos questions. J’aime beaucoup notre nouveau matelas Casper et on dort vraiment très bien dessus. Que demander de plus pour un matelas ?

Je ne peux que vous inviter à acheter un matelas Casper et vous faire votre propre avis pendant les 100 premières nuits ! N’oubliez pas que vous ne risquez rien, si jamais vous n’êtes pas entièrement satisfait, Casper vous reprendra le matelas.

Pour notre part, nous l’avons déjà recommandé autour de nous et toutes ces personnes n’ont pas regretté leurs achats !

Au niveau des points forts du matelas Casper :

  • livraison du matelas rapide en 48 heures par UPS
  • 100 nuits pour tester votre matelas
  • une garantie de 10 ans
  • un prix très correct par rapport à la qualité du matelas

Je ne donne aucun point négatif, car vraiment je n’en ai pas trouvé.

Si vous cherchez à acheter le matelas, rendez-vous directement sur le site officiel de Casper sans passer par un intermédiaire.

Avis matelas casper : notre test complet et avis sur le matelas Casper
4.5 (90.22%) 45 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge