TOP 10 des activités à Vienne

Vienne ? Une belle destination en Europe qui attire de plus en plus de voyageurs. Vous avez sûrement déjà eu envie de découvrir cette belle ville ? non ?

Découvrez dans cet article que faire et que voir à Vienne lors d’un week-end ou de quelques jours en Autriche. Un lieu incontournable foisonnant de vestiges et de monuments historiques, Vienne est un endroit magnifique pour les amoureux d’histoire, d’art culture étrangère. Mais Vienne ce n’est pas que ça ! Vienne est une ville très agréable, belle et calme et la richesse de sa réputation réside en son cadre romantique, le charme de ces sites historiques et culturels. Lors d’un séjour au cœur de cette métropole autrichienne, que voir, que faire et que visiter ? C’est parti !

D’ailleurs si vous cherchez des astuces pour vous rendre au centre-ville depuis l’aéroport ou bien les meilleurs cafés de Vienne, vous trouverez pas mal d’informations dans cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=bUW9QEDK4qc

 

Assister à un exceptionnel spectacle au State Opera House

Il est impossible de parler de Vienne sans évoquer la musique classique et surtout Mozart. Votre séjour à Vienne ne sera pas parfait si vous n’assistez pas à un spectacle d’opéra original et authentique au State Opera House. Assis dans une de ses loges impériales, une vue exceptionnelle sur la scène vous est offerte. Même si vous n’êtes pas forcément un connaisseur, l’ambiance est vraiment bonne et c’est impressionnant si c’est une première pour vous.

Se promener au sein du parc Prater

Moment détente et découverte au sein du parc Prater de Vienne. Très populaire dans le monde entier, ce parc de Vienne a fait l’objet de source d’inspiration pour plusieurs valses de Vienne notamment. Il y a un parc d’attractions dans le parc et vous pouvez en profiter pour faire la grande roue de Vienne qui est tout simplement magique. D’une hauteur allant jusqu’à 64,75 mètres, une très belle vue vous attend au sommet. 🙂

Découvrir et admirer le Palais du Belvédère et son musée

palais-le-belvedere-vienne

Amoureux de l’art et de la culture ? Le Palais du Belvédère est l’un des plus grands palais baroques de Vienne. Jardins magnifiques et expositions diverses du musée n’attendent plus que vous au Palais du Belvédère. Une diversité de tableau de multiples artistes autrichiens et une salle de marbre gigantesque méritent le détour dans ce haut lieu touristique. Pour les grands fans de l’artiste Klimt, ce palais regorge d’œuvres érotiques.

Flâner à travers les champs viticoles de la vallée de la Wachau

À proximité de Vienne, à quelques kilomètres en train ou en vélo, vous pouvez découvrir des hectares de vignobles. Ce magnifique panorama permet de profiter d’un panorama totalement différent et dépaysant. Visiter des domaines viticoles afin d’y déguster d’exceptionnels vins locaux. Une expérience différente et pourtant très facile à faire. Renseignez-vous !

Faire du shopping au Naschmarkt

On mange très bien au Naschmarkt ! Venez tester plus de 120 étales, bars et restaurants dans ce coin branché de Vienne. Il est possible d’y trouver de nombreux types de produits et particulièrement des produits exotiques provenant de n’importe où dans le Monde. Durant le weekend, surtout le samedi, un marché aux puces est installé proche de Naschmarkt, ce qui agrandit encore le marché.

Visiter le Palais Imperial Hofburg

Eglise-Heiliger Franz of Assisi at Mexikoplatz, Vienne

Le Palais impérial Hofburg est une impressionnante bâtisse datant du XIIIe siècle. Vous y trouverez beaucoup d’objets antiques ou des vaisselles de ces temps. La visite des appartements impériaux vaut le détour, vous allez être plongé au coeur du XIIIe siècle. Lors de cette visite du palais, il faut absolument faire un détour par la crypte impériale pour voir l’église des capucins.

Faire un tour sur la Karlsplatz

Amoureux de l’architecture et du design baroques, vous ne serez pas déçus de la visite de l’église de Saint-Charles-Borromée. Exemple typique du baroque autrichien, cette structure vous permettra d’admirer la beauté d’antan.

Partir en croisière sur le canal du Danube

appartements-colores-vienne

Vous cherchez une autre manière originale permettant de découvrir différemment Vienne ? Eh bien, il suffit de partir en croisière sur le canal du Danube. Cette croisière permet découvrir la ville depuis l’eau et vous pourrez admirer la beauté du paysage urbain des quartiers branchés de cette ville historique.

Visiter le Zoo de Schönbrunn

Mise place en 1752, le Zoo de Schönbrunn est l’un des plus anciens zoos sur la planète. Il rassemble actuellement plus de 500 espèces animalières, dont de magnifiques bébés pandas et un éléphant. Passer faire un petit tour dans le Jardin zoologique de Schönbrunn vaut également le détour. Il est possible d’y faire une excursion en famille ou en amoureux. Donc, n’oubliez pas de profiter de l’occasion !

Découvrir le centre-ville de Vienne à vélo

Alliant sport et découverte, faire une excursion en vélo est une activité intéressante pour voir les meilleurs sites de Vienne. Il s’agit là d’une façon très amusante afin d’admirer de près les belles rues et ruelles historiques de la ville. La visite en vélo permet aussi d’admirer et de découvrir les plus beaux sites touristiques de cette ville autrichienne comme les appartements colorés Hundertwasserhaus, le palais Hofburg, l’Opéra, le Prater et la Place des Héros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *