ou faire du camping en france

Dans quelles régions faire du camping en France ?

A-t-on vraiment besoin de partir loin pour être dépaysé pendant ses vacances ? À l’heure où l’on réalise l’impact écologique des voyages en avion pour les vacances d’été et où l’on souhaite de plus en plus voyager près de chez soi, il est temps de considérer la France comme l’une des plus belles destinations possible. En effet, notre beau pays offre des paysages aussi variés que nombreux. Que vous préfériez l’air marin, les paysages montagneux ou encore les bruits de la campagne, vous avez de quoi être servi dans votre propre pays. Cet article vous propose donc de partir sur les traces des trois plus belles régions de France pour faire du camping.

Au bord de la mer Méditerranée : la Provence-Alpes-Côte d’Azur

Vous avez peut-être en tête l’image de la région PACA comme celle d’une région au bord de la mer d’une couleur bleu turquoise, avec des paysages montagneux à couper le souffle et surtout un magnifique soleil estival. Et bien… vous n’avez pas tort ! La région PACA est sans aucun doute dans le top 3 des plus belles régions pour faire du camping en France. Parmi les campings les plus appréciés, on retrouve les campings Yelloh! Village, en bord de mer, mais aussi ceux qui se trouvent un peu plus à l’intérieur des terres et qui seront, pour la plupart, dotés de piscines pour vous rafraîchir, et qui vous proposeront des dizaines d’activités différentes pour occuper les plus grands comme les plus petits.

camping provence alpes cote azur

Faire du camping à la campagne : découvrir la Normandie autrement

Si vous craignez les grosses chaleurs, mais que vous cherchez tout de même à partir en camping dans un bel endroit, alors la région de la Normandie est sans aucun doute faite pour vous. Éloignez de vos esprits cette réputation pluvieuse de la Normandie, il y fait beaucoup plus beau que ce que l’on aura pu vous dire ! Vous pourrez en profiter pour aller admirer les falaises d’Etretat, goûter à la cuisine normande – beaucoup de crème fraîche, c’est peu de le dire – ou encore faire de longues balades à vélo qui pourront vous amener jusqu’au Mont-Saint-Michel.

camping normandie

Camping montagnard dans la région Auvergne-Rhône-Alpes

En été, le camping en montagne a quelque chose de presque magique. C’est ce que la région Auvergne-Rhône-Alpes peut vous offrir, avec de nombreux sentiers de randonnées sur des volcans éteints et des panoramas absolument splendides. Paysages verdoyants et repos complet seront au rendez-vous pour vous faire passer les meilleures vacances qui soient. Vous vous sentirez comme dans une bulle, et camper vous offrira le meilleur moyen de vous ressourcer complètement pendant quelques jours. Que ce soit dans la Drôme, au cœur de l’Ardèche ou encore dans le Puy-de-Dôme, vous saurez que vous avez pris la bonne décision dès l’instant où vous poserez le pied dans le camping.

 

La France a tant à offrir en termes de paysages et de décors, qu’il serait dommage de partir à l’autre bout du monde pour les vacances quand il y a tant à découvrir à quelques centaines de kilomètres de chez vous. Lancez-vous dans l’aventure du tour de France des campings, pour découvrir les cultures locales françaises et en apprendre toujours un peu plus sur votre pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *