France

Les meilleurs campings en Vendée 

Accueil France Les meilleurs campings en Vendée 

Les meilleurs campings en Vendée 

La Vendée est une région très appréciée par les vacanciers et où il fait bon vivre. Entre le climat ensoleillé et la douce brise maritime, il y a de quoi être charmé. Si vous envisagez vos prochaines vacances en Vendée, alors misez sur les campings !

Contrairement aux idées reçues, les campings ont la cote. Ce type de vacances vous permet de profiter des douceurs du repos dans un cadre idyllique. Mieux encore, vous avez accès à de nombreux espaces et activités pour vaincre l’ennui et la routine !

Dans cet article, vous allez découvrir les 4 meilleurs campings vendéens. Des complexes aussi séduisants qu’incroyables, avec une pointe de savoir-vivre agréable…

Camping Bel Air ***

Si vous voulez profiter de la Vendée en famille, alors rendez-vous au camping Bel Air, un complexe 3 étoiles près du bord de mer.

Situé proche de la plage, le camping Bel Air a tout pour plaire. Il abrite un immense parc aquatique avec quatre toboggans pour les amateurs de sensations fortes. Pour les personnes friandes de passer quelques heures dans l’eau au calme, une piscine couverte et chauffée est également disponible. Mieux encore, le camping Bel Air propose également des activités en tout genre : sportives, bien-être et aventures.

Pour les vacanciers motivés à se dépasser, sachez que des tournois de football, de basket et de volley-ball sont organisés. Cependant, il est tout à fait possible de se réfugier au sein de l’espace bien-être pour profiter de soins du visage et du corps. Enfin, si vous avez des enfants, sachez qu’un espace fun et divertissant leur est principalement dédié.

Camping Le Domaine du Clarys Plage *****

camping vendee domaine du clarys

Considéré comme l’un des campings les plus luxueux de Vendée, le Domaine du Clarys est un village situé près de Saint Jean de Monts. Au sein du Domaine du Clarys, tout a été pensé et façonné de sorte à se sentir bien et confortable.

Une fois arrivé sur place, vous serez surpris par l’immensité du complexe mêlant piscines, toboggans, terrasses aménagées et bains à remous. Ce n’est pas l’un des meilleurs campings sur la côte vendéenne pour rien ! Mais ce n’est pas tout, ce camping a pour vocation d’être un véritable village animé par de nombreux restaurants, des glaciers, des bars, des cafés, des aires de jeux et bien plus encore… En bref, le camping du Domaine du Clarys est un lieu où la vie semble s’arrêter pour offrir une expérience unique et luxueuse. Par ailleurs, il est possible d’organiser quelques virées à vélo puisque des pistes cyclables sont prévues à cet effet. Ainsi, vous pourrez longer la côte vendéenne et profiter de paysages sauvages et maritimes.

Camping Le Jard ****

dormir en vendee

Situé près de la Tranche-sur-Mer, le camping Le Jard rassemble tous les plaisirs des vacances en pleine nature. En plus de profiter d’un climat ensoleillé et agréable, ce camping est un endroit paisible où il fait bon vivre.

Que vous décidiez de vous y rendre seul, à deux ou en famille, le camping Le Jard saura vous séduire. Entre les piscines et ses toboggans tumultueux, sans ajouter l’aire de jeux pour enfants, vous serez conquis. De plus, le camping Le Jard propose également des 700 km de pistes cyclables protégées, de quoi s’offrir une belle balade en dehors de la vie en communauté. D’ailleurs, il est n’est pas impossible que vous craquiez face à aux 13 kilomètres de plage qui vous attendent… Pour d’autres idées de sorties, vous pouvez regarder par ici.

Enfin, si vous voulez apporter un peu de festivité à vos vacances, ce complexe balnéaire fait largement ses preuves. Entre les soirées et les animations organisées, vous disposerez du temps nécessaire pour faire de belles rencontres.

Camping Les Amiaux ****

camping les amiaux

Très similaire aux complexes précédents, le camping Les Amiaux n’a pourtant rien à envier à ses concurrents. Unique et paisible, le camping Les Amiaux est un domaine très apprécié par les vacanciers.

Bien-entendu, vous retrouverez trois piscines incluant 4 toboggans ainsi que des espaces de jeux et de divertissements. Pour les personnes soucieuses de leur condition physique, sachez qu’il est possible de jouer au tennis, au volley-ball et au ping-pong. Cependant, les plus aguerris se dirigeront naturellement vers la salle de fitness pour quelques séances de cardio et de musculation.

Si vous avez des enfants âgés de 6 ans et plus, pensez à les inscrire au mini-club du camping Les Amiaux. Un moniteur agréé se chargera d’organiser des activités et des jeux ludiques en toute sécurité. Pour les plaisirs en famille, il convient d’ajouter qu’une belle plage de sable fin vous attend à 700 mètres du camping.

Maintenant, il est temps de réserver vos prochaines vacances et de profiter d’un séjour que vous ne regretterez pas !

Quand partir aux États-Unis ? Découvrez tous nos conseils !

En savoir plus

Réservez votre montée pour l'Empire State Building

Réserver votre visite
0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *