Les meilleures destinations où faire du camping en France

Les meilleures destinations où faire du camping en France

Et si vous prépariez vos prochaines vacances ? Et oui, en vous y prenant dès maintenant, vous pourrez profiter de nombreux avantages. Non seulement vous aurez du temps devant vous pour examiner les différents choix qui s’offrent à vous, mais en plus vous pourrez préparer votre séjour dans les moindres détails, sans vous presser. Cela vous permettra au final de profiter de nombreuses promotions et cela vous donnera le privilège de choisir une destination de rêve.

Et pourquoi ne pas faire du camping ? Tous ceux qui en ont déjà fait disent que leurs vacances ont été plutôt réussies. Et puis surtout, il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. La gamme est plus que complète : des petits terrains aux grands villages vacances, du camping en tente au camping 4 ou 5 étoiles tout confort, à vous de décider. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre destination ! Si vous cherchez des idées d’endroits où partir en camping en France, voici une petite sélection pour vous mettre l’eau à la bouche !

L’île de beauté

camping en corse

Parmi les plus belles régions de France, la Corse est une destination exceptionnelle. Ses paysages magnifiques vont vous en mettre plein les yeux.  Entre ses jolies criques, ses falaises abruptes, ses plages de sable blond et ses vertes collines, vous ne saurez pas où donner de la tête.

À vous les grandes randonnées, le farniente sur la plage ou la découverte des villages pittoresques. En réservant une place dans un des campings de l’île, vous pourrez, dans la même journée, vous baigner dans des décors de carte postale et faire de la randonnée dans la montagne.

La Corse regorge de lieux sublimes et les campings ne manquent pas non plus ! Que ce soit du côté de Bonifacio, de Solenzara, de Sainte Lucie de Porto-Vecchio ou à Saint Florent dans le nord de l’île, vous aurez droit à des vacances de rêve entre paresse et activités en tout genre.

La Provence & la Côte d’Azur

découvrir provence cote azur

Cette terre de soleil en bord de Méditerranée est aussi un excellent choix de villégiature. Et les campings qu’on y trouve offrent une destination de rêve. En bord de mer, vous pourrez vous adonner à moult activités nautiques comme le surf, le jet-ski ou bien la plongée. Et dans les terres, vous pourrez jouer les touristes et découvrir le patrimoine historique très chargé de la région.

Les villages pittoresques de la Provence et de la Côte d’Azur méritent vraiment un coup d’œil. Au détour d’une ruelle étroite ou dans les marchés, vous pourrez même acheter de nombreux souvenirs de votre passage dans la région. Que vous vous rendiez du côté de Martigues, de Sainte-Maxime, de Saint-Tropez ou de Grasse, l’ambiance locale ne vous décevra pas.

Et puis, n’oubliez pas bien sûr de vous laisser tenter par la gastronomie locale. La cuisine méditerranéenne propose quantité de saveurs que vous devez goûter avant la fin des vacances. Les produits régionaux, ceux du terroir ainsi que ceux issus de la pêche, vont vous faire saliver et voyager… Les légumes, la viande ou le poisson n’auront plus de secrets pour vous. Les plantes aromatiques non plus !

Les terres du Languedoc-Roussillon

camping en france

Vous trouverez de nombreux campings en Languedoc-Roussillon. Aux alentours de Perpignan, près de Narbonne ou encore non loin de Montpellier, les installations sont nombreuses. Vous n’aurez que l’embarras du choix.

Partez à la découverte des parcs naturels comme celui des Cévennes ou celui de la Narbonnaise. La région jouit d’une biodiversité exceptionnelle que petits et grands vont adorer. Ente les étangs, les marais, mais aussi la garrigue et la campagne, vous verrez quantité d’animaux en tous genres que la région a choisi de préserver.

Allez vous promener le long du canal du Midi,  découvrez les villages catalans et profitez d’un patrimoine culturel exceptionnel. De nombreux divertissements vous attendent que ce soit dans les terres ou dans les grandes stations balnéaires de la région.

L’Aquitaine et la Charente-Maritime

meilleure destination camping france

L’atout de la région reste bien sûr l’Océan Atlantique. Laissez-vous alors charmer par les multiples trésors qu’il offre comme les immenses dunes et les falaises escarpées. Nagez, plongez et surfez comme vous voulez !

Optez pour un camping les pieds dans l’eau et prenez des bains de soleil dans Les Landes ou au Pays basque. Ou au contraire, rendez-vous dans les grandes villes comme Bordeaux ou Biarritz et découvrez leurs nombreuses animations.

Et n’oubliez pas de déguster le confit de canard, le magret et le foie gras. Et dégustez avec modération, le vin des plus grands vignobles….

Voilà pour les quelques régions que je recommande si vous cherchez à partir en camping en France et que vous ne savez pas où aller ! 🙂 Si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire.

Les meilleures destinations où faire du camping en France
Une note pour notre article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *