Toutes les destinations

Croisières fluviales en France et Europe

Accueil Toutes les destinations Croisières fluviales en France et Europe

TOP 5 meilleures croisières fluviales en France et en Europe

La passion du voyage rime également avec la découverte de pays et de régions autrement, et pourquoi pas à bord d’une croisière fluviale ? Parce que oui, voyager c’est bien, mais une fois cela ajouté à un peu d’authenticité : c’est génial !

Très souvent, nous associons la notion de croisière aux couples de retraités… Ce n’est pas une farce, cela est un stéréotype bien entretenu. Pourtant, les croisières fluviales ont beaucoup à offrir, surtout si vous êtes à la recherche de dépaysement. Si vous n’êtes pas encore convaincu, alors découvrez les 5 croisières fluviales à ne pas manquer !

Croisière fluviale sur le Danube

decouvrir le danuble sur leau

Parcourir le Danube depuis une croisière fluviale est une sacrée aventure ! Saviez-vous que le Danube traverse dix pays ? Si ce n’est pas le cas, alors vous devriez songer à cette option et vous lancer dans un road-trip intéressant.

De façon générale, les croisières sur le Danube sont très sollicitées par les voyageurs. Elles permettent de découvrir des paysages divers et propres à chaque pays traversé. D’ailleurs, vous n’êtes pas obligé de réaliser l’intégralité du parcours, fort heureusement ! Par exemple, il est possible de sélectionner l’itinéraire qui vous plait et de poursuivre votre voyage autrement. Donc finalement, vous avez le choix : Allemagne, Serbie, Slovaquie, Croatie… Tous les chemins mènent à Rome comme on dit, à vous de choisir !

Prêt à voguer sur les eaux profondes et débordant de magie ?

Croisière fluviale sur le canal du Midi

croisiere canal du midi

Si vous n’êtes pas attiré par le climat parisien ou les pays de l’Est, alors le soleil du canal du Midi a des chances de vous séduire. En plus d’être classé à l’UNESCO, le canal du Midi offre une vie paisible et proche du farniente.

En général, les croisières fluviales sur le canal du Midi partent de Colombier en direction de la ville de Toulouse. Durant votre voyage, vous aurez l’occasion de visiter Narbonne, Carcassonne, et d’autres villes à travers 96 écluses différentes. De façon brève, les croisières fluviales sur le canal du Midi ont beaucoup à offrir. Si vous avez du temps, partez une dizaine de jours afin de profiter de votre voyage, vous ne le regretterez pas !

Croisière fluviale sur la Seine

croisiere sur la seine paris

Bien que ce type de croisière puisse sembler classique, voguer sur la Seine avec une location de bateau sans permis reste un incontournable pour les moments d’évasion et de détente. Au lieu de vous balader de métro en métro pour visiter la capitale française, une découverte sur l’eau sera plus authentique !

Au travers d’une croisière fluviale sur la Seine, vous pourrez découvrir et visiter tous les incontournables de Paris. Selon ce que vous recherchez, il existe plusieurs programmes de visite adaptés à vos besoins et vos moyens. D’ailleurs, il est même possible de vous rendre jusqu’en Normandie si le cœur vous en dit. Ainsi, vous pourrez profiter des belles vues donnant sur la célèbre plage du débarquement ainsi que de toutes beautés florales et maritimes.

Croisière fluviale sur la Camargue

Pour le coup, nous allons rester sous le soleil et la dolce vitta. La Camargue fait partie des destinations idéales pour changer d’air et se sentir dépayser. En effet, la Camargue englobe une nature folle et spontanée qui saura faire battre votre coeur d’explorateur.

Afin de vous donner l’eau à la bouche, sachez que la Camargue est le terrain idéal pour vous balader sur l’eau. De nombreux lacs et étangs permettent de belles visites à réaliser, même pour quelques heures. Par exemple, l’étang de Thau est l’un des plus grands bassins de la région, avec une nature exceptionnelle. Tout au long de votre voyage, vous passerez devant plusieurs petits villages à visiter et découvrir.

Mais ce n’est pas terminé, la Camargue c’est aussi le plaisir gastronomique. Pensez à faire un stop dans la ville de Bouzigues afin de déguster une bonne douzaine d’huîtres. En vérité, vous avez le choix, et c’est plutôt une bonne nouvelle !

Croisière fluviale sous la douceur angevine

La région de la Loire est réputée pour sa douceur et son calme… Mais également pour ses lacs, ses étangs ainsi que son caractère unique. Tout compte fait, réaliser une croisière fluviale sous le climat de la Loire pourrait être un bon choix !

La Loire et les environs sont connus pour abriter de beaux trésors culturels et historiques. Entre les châteaux, les monuments, les villages pittoresques et la gastronomie locale, tout est à voir. L’un des avantages de la région est qu’elle offre près de 300 km de rivières navigables. En plus de pouvoir découvrir la ville d’Angers, vous serez à l’affût de toutes les richesses disponibles et environnantes.

En d’autres termes, foncez et profitez de la douceur angevine sur l’eau !

Quand partir aux États-Unis ? Découvrez tous nos conseils !

En savoir plus

Réservez votre montée pour l'Empire State Building

Réserver votre visite
0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *