Les Menuires : la meilleure station pour skier en famille

Les Menuires : la meilleure station pour skier en famille

Située en Savoie, au cœur de la vallée de la Tarentaise, la station Les Menuires est idéale pour s’offrir un séjour au ski en famille inoubliable. Découverte d’une station où détente, sport et convivialité sont les maîtres mots d’un séjour au ski tout compris…

Les Menuires pour skier de décembre à avril

Dès l’hiver venu, certains fans de glisse n’ont qu’une chose en tête : leur prochain séjour au ski en famille à l’hôtel Kaya, situé dans leur station préférée, Les Menuires. En effet, disposant d’une situation exceptionnelle au cœur du domaine des 3 Vallées, la station savoyarde affiche de sérieux arguments pour les séduire et les fidéliser. Cela est d’autant plus vrai que la plus grande partie de son domaine skiable se situe au-dessus de 1800 mètres, perchant ainsi certaines pistes à 3230 mètres d’altitude. À cela, s’ajoute la pléthore d’équipements du domaine pour en optimiser la qualité. Ainsi, la station est assurée d’un enneigement continu de décembre à avril et de conditions de glisse uniques : le rêve !

La meilleure période pour partir dans la station des Menuires

Quelle que soit la période choisie pour vous offrir un séjour tout compris dans un hôtel des Menuires, la station vous réserve des moments de bonheur inoubliables en famille.

Durant les fêtes de fin d’année, la magie de Noël fera de votre séjour au ski en famille, au cœur des montagnes enneigées, un souvenir extraordinaire qui restera longtemps gravé dans les mémoires.

En février, le taux d’enneigement dans la station Les Menuires est tel que vous pourrez profiter à volonté de la poudreuse, du snowpark, des remontées mécaniques, mais aussi de nombreuses activités proposées par la station : ski, luge, raquettes…

Et, quand vient le printemps, Les Menuires offrent un climat si agréable qu’il vous est possible de skier en débardeur : un vrai bonheur pour les frileux ! Découvrez toute l’actualité du ski avec Sportweek.fr.

decouvrir les menuires

Des séjours au ski tout compris au meilleur prix

Afin de permettre aux vacanciers de mieux se repérer dans l’offre d’hébergement de la station Les Menuires et guider leur choix, la station a créé un Label Qualité. La notation des établissements hôteliers, des chalets meublés et des résidences de tourisme porte sur l’esthétique générale de l’établissement ou du meublé, le confort, le niveau des équipements et des prestations de services. La notation s’exprime ainsi en flocons et est valable 5 ans.

Signification des flocons

Un flocon signifie que l’hébergement est simple et fonctionnel, avec une situation au pied des pistes.

Deux flocons signifient que l’hébergement est agréable et rénové en partie, avec une situation au pied des pistes.

Trois flocons signifient que l’hébergement est très confortable ou totalement rénové, avec une situation au pied des pistes.

Quatre flocons signifient que l’hébergement est confortable et spacieux, entretenu ou rénové, avec une large gamme d’équipements et de services.

Cinq flocons signifient que l’hébergement est haut de gamme, très spacieux avec des équipements et des services d’exception.

Bon à savoir

Les trois couleurs — bronze, argent et or — évaluent l’esthétique, le style et l’harmonie d’un meublé.

Hôtel 4*Kaya : l’assurance d’un fabuleux séjour en famille

Grâce à sa situation idéale sur les pistes, en surplomb de la station Les Menuires, l’hôtel 4* Kaya, noté 4,5 flocons or par la station, promet à votre famille un extraordinaire séjour au ski en famille. Son agréable extérieur bois, façon chalet, est sublimé par un intérieur design composé de 50 chambres spacieuses, d’un restaurant gastronomique avec terrasse panoramique, d’une piscine, d’un centre de remise en forme et d’esthétique (sauna, hammam, relaxation). Proche des commerces (100 m), l’hôtel est desservi par des navettes gratuites qui le relient au centre de la station toutes les 20 minutes.

L’accueil est à l’image de ses prestations : généreux et délicat. Cultivant le sourire et l’art de recevoir, l’hôtel met à votre disposition un certain nombre de prestations particulièrement appréciables, notamment pour les enfants : rassemblement ESF pour les 6/12 ans et les adultes débutants, village Piou Piou pour les 4-5 ans, consoles de jeux, jeux de construction, activités créatives, coloriages, projection de film, goûters proposés… Ainsi, les parents peuvent se reposer ou s’adonner aux joies de la glisse en toute quiétude : un vrai bonheur !

Les Menuires : la meilleure station pour skier en famille
Une note pour notre article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *