Asie

Le Cambodge, la magie d’un pays

Accueil Asie Le Cambodge, la magie d’un pays

Le Cambodge, la magie d’un pays

Après avoir été meurtris par 30 ans de guerre, les Cambodgiens ont retrouvé une paix stable et du coup, la nation tout entière s’ est ouverte au tourisme qui est devenu un des facteurs clés de développement de ce pays. Avec Angkor qui reçoit des millions de visiteurs chaque année, le Cambodge devient de plus en plus une destination de prédilection en Asie.

L’une de nos prochaines destinations ? Pourquoi pas !

Préparer son voyage au Cambodge

Le climat au Cambodge est assez capricieux, on note la présence de deux moussons qui s’accompagnent par des vents forts et des pluies diluviennes. Ces deux moussons se forment entre le mois de mai et octobre et entre le mois de novembre et mars.
À partir de ces conditions climatiques, le meilleur moment pour visiter le Cambodge semble être entre les mois de décembre et janvier où les pluies sont rares avec un taux d’humidité beaucoup moins élevé.

Si vous cherchez une agence locale pour votre voyage au Cambodge, j’ai entendu parler de l’agence Routes du Cambodge.

Cambodge, que faire ? Les sites incontournables à visiter

  • Visite des temples d’Angkor
Angkor-Wat

L’ambiance incroyable d’Angkor Wat

Se rendre au Cambodge sans passer par Angkor ? Impensable même si cet endroit est vraiment très touristique.
Cette visite n’est pas uniquement réservée aux passionnés d’histoire et d’archéologie, la magie qui se dégage de ces temples vous émerveillera. Inscrite au patrimoine mondial par l’UNESCO, c’est un site aux ressources archéologiques inestimables pour les cambodgiens. Ne manquez pas la visite de ses trois temples mystiques, dont Angkor Vat, le Bayon et Ta Prohm.

  • Un itinéraire sur le fleuve Mékong

Le Mékong est un long fleuve qui traverse successivement la Chine, le Laos, la Thaïlande et le Cambodge. Pour profiter pleinement de votre séjour dans ce pays, empruntez un bateau de croisière qui vous fera découvrir les merveilles de la vie et des sites situés non loin des côtes du fleuve. Les itinéraires comprennent généralement : Phnom Penh – Kompong Thom – Kratie.

  • Phnom Penh
Phnom-Penh

Découverte de Phnom-Penh

Capitale du Cambodge, Phnom Penh est devenue une agglomération en plein essor avec des hôtels luxueux, des bâtiments ultras modernes et des villas très cossues au bord du Mékong. Visitez le Musée National qui est un lieu symbolique et de commémoration aux victimes de guerres des Khmers rouges. Malgré la circulation trépidante qui semble parfois anarchique dans certains grands axes, Phnom Penh a su conserver le charme de sa culture profonde qui se retrouve dans son architecture et l’accueil de ses habitants.

  • Sihanoukville
Sihanoukville

Les plages magnifiques de Sihanoukville

Cette petite ville merveilleuse doit son attrait à ses resplendissantes plages dorées. Les groupes hôteliers n’ont pas attendu pour s’installer sur place faisant de cette ville un endroit très prisé au Cambodge. Vous n’aurez aucun mal à trouver un hébergement en déposant vos bagages dans un bungalow très exotique non loin des plages de Victory Beach, Independance Beach, Sokha Beach et Serendipity Beach.

  • Appréciez la cuisine cambodgienne

Où que vous soyez dans le pays, il vous sera toujours donné une occasion de déguster les mets culinaires cambodgiens. Il est vrai qu’elle n’est pas aussi connue que la cuisine thaïe, mais ses arômes sont tout aussi pétillants pour donner toute la saveur que vous désirez aux plats traditionnels de la région. Ne manquez donc pas de déguster les nouilles, du porridge de riz, des sauterelles et des criquets grillés qui sont aussi vendus par les marchands ambulants.

Oubliez les stéréotypes et laissez-vous bercer en donnant libre cours à toutes vos envies pendant ce séjour au Cambodge.

Si vous recherchez plus d’informations pratique sur le Cambodge, vous pouvez consulter le site officiel de l’ambassade du Cambodge en France.

Le meilleur moment pour partir au Cambodge

Le pays est chaud toute l’année, bien qu’il y ait plusieurs saisons distinctes.
Trouver le meilleur moment pour partir au Cambodge va dépendre principalement de vos envies et de vos possibilités de vacances.

Il y a peu de pluie entre novembre et mai, la saison dite sèche, qui se divise elle-même en deux périodes.

    • La saison fraîche (novembre-février) est la période où il y a le plus de touristes. C’est une période assez douce pour explorer les temples dans le confort, mais assez chaude pour prendre un bain de soleil sur la côte.
    • L’humidité et les températures augmentent légèrement pendant la saison chaude (mars-mai), Phnom Penh et Battambang connaissant des températures maximales de 33-35°C pendant la journée à cette période de l’année. C’est un excellent moment pour visiter la côte, bien que la région d’Angkor soit généralement plus chaude à cette période.

Vous pouvez également visiter le Cambodge pendant la saison des pluies (vers juin-octobre) mais vous aurez plus de risque d’averses. Par contre c’est une période fascinante pour voir le pays se transformer en une étendue verte tropicale, gorgée d’eau sous les déluges de mousson quotidiens (heureusement, la pluie tombe surtout l’après-midi ; le matin est généralement sec). Il n’est pas toujours facile de se déplacer surtout pendant les mois de septembre et d’octobre, car les routes de terre se transforment en boue et les inondations sont plus que fréquentes. Sans surprise, c’est aussi la période la plus calme pour le tourisme donc si vous cherchez le calme et moins de touristes, c’est peut-être la période qu’il faudra cibler. 🙂

Dans tous les cas vous allez adorer votre séjour au Cambodge, le pays est magnifique et il y a tellement de choses à découvrir que l’on ne s’ennuie pas du tout ! Loin de là !
C’est par contre dès fois un peu difficile de voyager sans agence, car tout est assez rythmé là-bas et les agences sont généralement nombreuses à proposer leurs services.

Pour notre part on préfère réserver depuis la France pour éviter les mauvaises surprises à l’arrivée.

Quand partir aux États-Unis ? Découvrez tous nos conseils !

En savoir plus

Réservez votre montée pour l'Empire State Building

Réserver votre visite
0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *