Les ladyboys, véritable phénomène en Thaïlande

Savez-vous ce qu’est un ladyboy ? De plus en plus de voyageurs se rendent chaque année en Thaïlande et en profitent pour faire des rencontres avec des ladyboys.
C’est un phénomène très répandu en Asie, le nombre estimé de ladyboys est d’ailleurs de plus de 500 000 rien qu’en Thaïlande.

Il faut dire que le transgenre est assez bien accepté par les Thaïlandais. La Thaïlande est LE pays du ladyboy.

Retour sur ce phénomène qui attire des touristes intrigués, mais aussi amusés par cette transsexualité ouverte en Thaïlande.
Aujourd’hui vous allez découvrir les ladyboys comme nulle part ailleurs avec un article dédié sur ces Katoys, ces jeunes femmes transgenres thaïlandaises.

Qu’est-ce qu’une ladyboy ?

C’est une personne qui a une identité sexuelle différente de son identité relative à son sexe.
En gros vous avez un sexe masculin, mais vous vous sentez femme ! C’est donc une trans identité qui fait que vous n’êtes pas à votre place dans votre corps de naissance.
Sachez d’ailleurs que l’on dit une ladyboy et non pas un ladyboy !

Vous entendez souvent parler de transsexuelle ou bien de shemale, tranny etc… mais vous ne connaissez pas la différence avec une ladyboy ?

Eh bien il n’y a pas plus simple, en fait une ladyboy est une transsexuelle d’origine asiatique. On rattache donc le nom de ladyboy aux hommes qui se transforment en femmes en Thaïlande et autres pays asiatiques.

Certains s’habillent seulement comme des femmes, d’autres préfèrent carrément changer de sexe.

La Thaïlande, LE pays du ladyboy

ladyboy guide

Chaque année, pas loin de 30 000 hommes viennent se faire opérer en Thaïlande pour changer de sexe. On appelle cette opération la vaginoplastie.
En quelques années, le pays est devenu le spécialiste pour ce genre d’opérations.

Il faut dire qu’en Thaïlande, la population est plutôt tolérante par rapport au transsexualisme.
En général les gens acceptent ou bien tolèrent sans vraiment faire de remarques. Ici on garde généralement ses propos pour soi, ce qui explique donc que les transgenres sont bien installés dans le pays.

Attention cela ne veut pas dire que tout est rose au quotidien pour eux. Le plus souvent, c’est au sein de la famille et des proches que peuvent survenir les problèmes. Certains éprouvent de la honte, d’autres sont gênés quand on parle de leur garçon qui finalement est maintenant une fille.

Cela concerne tout à chacun et certaines familles le vivent très bien aussi !

Au niveau de la religion, le bouddhisme ne condamne pas la transsexualité ou l’homosexualité. Ce n’est donc pas gênant ni considéré comme un péché d’être un ladyboy.

Comment devient-on un ladyboy ?

 

De l’homme à la femme, il n’y a qu’un pas ! Beaucoup de personnes ne sont pas capables aujourd’hui de reconnaître une ladyboy parmi des femmes.

Il faut dire que les opérations sont bien faites et la personne transgenre prend un grand soin pour paraître la plus possible femme.

Quelles sont les étapes pour arriver à cette ressemblance complète avec une femme et comment est-ce possible ?

Tout commence généralement par un mal-être de son corps. On a l’impression d’être quelqu’un de différent, quelqu’un qui n’est pas ce à quoi on ressemble.

Certains ladyboys commencent par s’habiller en femme, et ce dès le plus jeune âge au moment de l’adolescence.

Par la suite des modifications corporelles auront lieu comme :

  • prise d’hormones dont notamment des œstrogènes pour que le corps ressemble à celui d’une femme
  • pose d’implants mammaires. C’est la même opération que pour une femme qui souhaite augmenter la taille de sa poitrine.
  • chirurgie esthétique du visage. On reconstruit le visage autour d’un nez plus fin, une mâchoire plus fine et éventuellement on pose des pommettes.
  • injection de botox

Enfin certains ladyboys vont jusqu’à la transformation complète avec une opération consistant à retirer le pénis et à poser un vagin artificiel à la place.

Difficile de faire la différence par la suite…

Comment rencontrer des ladyboys en Thaïlande ?

patong en thailande
A Patong, vous trouverez forcément des ladyboys…

Vous partez bientôt en Thaïlande et vous souhaitez rencontrer un ladyboy ? Pas de problème, je vous donne mes astuces si jamais vous avez envie de faire votre petit curieux ou bien plus encore…

Il faut dire que sur place vous n’aurez pas de mal à trouver un ladyboy ! Il y en a partout, dans les rues, dans les bars, dans les discothèques, bref très souvent dans des endroits pour faire la fête à Bangkok ou ailleurs.

Vous pouvez donc rencontrer des ladyboys en Thaïlande dans :

  • des bars : il y a de nombreux bars à Katoeys comme le coocktaoo au Soi Cowboy ou bien le King Corner à Patpong. Ici pas de doutes, vous êtes dans des bars avec des ladyboys en tenues sexys et elles viendront vous parler et vous proposer de boire un verre. Vous pouvez parler tranquillement c’est un lieux fait pour les rencontres. Par contre mieux vaut  savoir ce que vous cherchez car elles n’iront pas non plus par quatre chemins…
  • dans la province de Phuket, a patong, vous pouvez vous rendre à Bangla Road. Vous ne serez pas déçus par le spectacle ! Il y a énormément de ladyboys
  • des cabarets : si vous préférez voir un spectacle, je vous invite à vous rendre au Calypso, une sorte de moulin rouge mais avec ces ladyboys.
  • Pattaya : capitale de la luxure et des ladyboys, cette ville est le royaume des Katoeys. On y organise des cabarets, des concours de beauté et bien d’autres concours en rapport avec les ladyboys.
  • des salons de massage : vous pouvez vous faire masser par un ladyboy facilement à Bangkok
  • des boîtes de nuit : Shock 39, spicy, il y a plusieurs boîtes où vous trouverez des transgenres à Bangkok

Vous pouvez très bien rencontrer des ladyboys également sur internet. J’en parle d’ailleurs sur mon site de rencontre trans à paris mais aussi sur internet sur lequel je partage des astuces avec vous.

Après ce sont des lieux où vous pourrez trouver des ladyboys à la recherche souvent d’un plan cul, mais vous verrez il y a des ladyboys partout ! Au supermarché, dans les réceptions des hôtels, salons de coiffures etc… Ils sont bien intégrés et dans toutes les classes sociales.

Comment reconnaître les ladyboys thaïlandais ?

concours miss ladyboy

Les Katoeys sont bien intégrés en Thaïlande, certains travaillent dans des salons de coiffure, d’autres pour des compagnies aériennes, d’autres encore dans des bars ou bien sont même des stars de cabaret.

Si vous allez à Bangkok ou bien en Thaïlande, vous verrez certainement des ladyboys, ça c’est sûr ! Mais comment pouvez-vous les reconnaître ?

Je vous donne ici 5 points à vérifier pour s’arrêter qu’une femme est une ladyboy ou non. Bien sûr certaines femmes ont des caractéristiques communes avec ces points que je vous invite à vérifier, mais elles souvent elles n’en auront pas plusieurs à la fois non plus 😉

  1. La taille : je dirais dans un premier temps le plus facile pour reconnaître un ladyboy est sûrement la taille. Nombreux sont les ladyboys avec plus d’1m70 voir 1m80. Bien sûr une grande taille ne veut pas forcément dire que c’est un transgenre, il y a de nombreuses femmes qui sont grandes également 🙂
  2. Voix : Si vous avez l’occasion de parler avec, vous verrez qu’elles parlent en général d’un ton vraiment très bas, très doux, pour ne pas faire ressortir la voix d’homme. Vous ne pouvez pas par contre vérifier au niveau de la glotte, car souvent c’est une étape de la transformation qui consiste à raboter cette vilaine glotte pour être plus discret.
  3. Pas de soutien-gorge : si une fille n’a pas de soutien-gorge dans un bar et qu’elle est un peu trop aguicheuse, il peut s’agir d’un ladyboy !
  4. Extravagance : Tous les transsexuels ne sont pas forcément extravagants, mais une partie a quand même une façon de parler, de bouger, une gestuelle propre aux ladyboys (et surtout en Thaïlande d’ailleurs !)
  5. Tenue vestimentaire : souvent les ladyboys aiment mettre leurs corps en valeur et ont des habits très moulants, très féminins, très sensuels…

Après pour plus de vérifications, il vous appartiendra ou non d’aller plus loin 😉

Les ladyboys, véritable phénomène en Thaïlande
4.3 (86.67%) 3 vote[s]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *