Trouver le camping idéal pour des vacances en famille en France

La perspective de partir en vacances en famille est une grande joie, mais elle génère aussi quelques angoisses. La destination va-t-elle plaire à tout le monde ? L’hébergement sera-t-il à la hauteur des exigences de chacun ? Comment va-t-on réussir à se reposer sans s’ennuyer pour autant ? Faire du camping en France apparaît alors comme la solution idéale pour se retrouver tout en gardant un maximum de liberté.

Pourquoi choisir le camping en France ?

Les raisons de privilégier ce type d’hébergement sont légion. Tout d’abord, rester en France limite les kilomètres à parcourir en voiture, ce qui est particulièrement avantageux lorsqu’on voyage avec de jeunes enfants impatients d’arriver à destination.
De plus, le camping reste la façon la plus économique, mais surtout la plus amusante de se loger. Sous la tente, en caravane ou en mobil home, le dépaysement est total, parfait pour déconnecter du quotidien.
Le camping est également un espace de convivialité propice aux rencontres. Il y a d’ailleurs des habitués qui passent toujours leurs vacances au même endroit. De quoi se créer une communauté sympathique à retrouver tous les ans.
Enfin, le camping est synonyme de liberté. Contrairement aux autres hébergements de vacances, ici, vous n’avez aucune contrainte ni obligation. Vous réservez votre emplacement et, si le cœur vous en dit, vous pouvez changer de camping régulièrement.

nature camping

Comment choisir un camping pour des vacances en famille ?

Pour passer des vacances inoubliables en famille, il faut choisir votre camping avec soin. Plusieurs critères doivent être étudiés pour éviter les déconvenues. Si vous avez un chien, vérifiez immédiatement que le camping accepte bien les animaux. Regardez également quels types d’espaces et d’hébergements sont disponibles et comment ils sont équipés. Il y a des sites bien faits comme Flower Campings par exemple qui donne les différents campings en fonction des activités, régions, fun et prix. Profitez-en pour observer le taux d’occupation du camping afin de savoir si vous aurez beaucoup de voisins. Informez-vous sur les activités et les services proposés par l’infrastructure : espaces de jeux, terrains de sports, animations, mais aussi laverie, piscine, internet ou encore des commerces. Enfin, intéressez-vous aux alentours du camping. Quels sont les sites à visiter à proximité ? Quelles sorties pouvez-vous faire en famille ? Renseignez-vous en amont sur toutes les activités que vous pourrez découvrir une fois sur place.

profiter de la nature

Les meilleurs campings pour des vacances en famille en France

Voici quelques exemples de campings particulièrement bien pensés pour passer des vacances agréables en famille.

  • Saint-Paulien en Auvergne, ce camping est au pied d’un château et en bord de rivière. C’est un endroit très nature dans un cadre exceptionnel. Il y a même des activités aquatiques en eaux vives. C’est un camping idéal si vous voulez profiter du calme de la nature et découvrir les environs et Puy en Velay.
  • La Baie de Douarnenez. Situé en Bretagne, à proximité de la cité médiévale Locronan, ce camping dispose d’un immense parc aquatique qui ravira les petits et les grands les jours de canicule. Balades à pied et à vélo, aire de jeux et mini-golf sont des activités à pratiquer sur le site et aux alentours. En plus, vous pourrez profiter du restaurant, du supermarché et de la laverie de l’établissement.
  • Les Mancellières. La Vendée est un département à explorer en famille. Ce camping est idéalement situé entre plusieurs parcs d’attractions et non loin du célèbre Puy du Fou. Sur place, vous pourrez loger dans des chambres atypiques et profiter de la piscine, du terrain de sport ou encore partir en randonnée directement depuis le camping.

Le camping constitue un moyen économique et dépaysant pour explorer une région française en famille et pour vous ressourcer en toute tranquillité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *