France

Visiter Nantes

Accueil France Visiter Nantes

6 activités à faire à Nantes

Nantes est une ville où il fait bon vivre et où la vie semble plus simple ! En dehors du caractère dynamique de la ville, Nantes regorge de belles choses à faire et à voir. Si vous voulez partir à Nantes le temps de quelques jours, sachez que vous ne resterez pas les bras croisés ! 

Pour découvrir Nantes et ses incontournables, alors prenez le temps de lire cet article dédié aux choses que vous ne devriez pas manquer ! 

Découvrez Nantes en suivant la Ligne Verte 

Pour découvrir Nantes avec originalité, suivez la Ligne Verte. Ce concept original a été mis en place par la ville afin de guider les touristes à travers Nantes. Pour trouver la Ligne Verte c’est très simple, il suffit de regarder le sol et de vous laisser guider avec surprise…

En suivant la Ligne Verte vous aurez l’occasion d’emprunter des petites rues pittoresques de Nantes, des routes et d’autres endroits incontournables. Selon la période de l’année, la Ligne Verte offre un parcours abritant des installations temporaires et touristiques. Mais de façon générale, vous pourrez découvrir les alentours et l’architecture urbaine de Nantes.

Faire un tour en bateau électrique sur l’Erdre 

faire du bateau a nantes

Pour les personnes en quête d’activités originales à Nantes, rendez-vous au Quai de Versaille situé sur l’île de Versaille. Cet endroit est lieu de rendez-vous et de départ pour réaliser une petite virée en bateau électrique. Cette activité est proposée par Ruban Vert, la base nautique de bateaux électriques à Nantes. 

Se déplaçant à une vitesse moyenne de 5km/h, les bateaux électriques sont très simples à manier et particulièrement silencieux. De plus, vous n’avez pas besoin de permis bateau. Cette activité est une excellente façon de visiter Nantes et les bateaux peuvent être loués pour 1 heure minimum. Durant votre promenade, vous pourrez contempler les châteaux, de belles bâtisses et beaucoup d’autres choses intéressantes à découvrir !  

Enfin (et tant que vous y êtes), pensez à faire un tour sur l’île de Versailles, un espace dont l’architecture est inspirée du Japon. Cela fait partie des incontournables à voir à Nantes. 

Se promener sur l’île de Nantes 

L’île de Nantes est un espace dédié à de futures créations urbaines. Toutefois, l’île abrite déjà pas mal de choses à voir comme des bars et des restaurants. Mais il n’y a pas que cela, profitez-en pour visiter le Hangar 32, une exposition permanente. De nombreuses informations à propos de l’histoire de Nantes et ses projets urbains peuvent être consultés ! 

De plus, n’hésitez pas à vous poser et prendre un verre à la Cantine du Voyage, un bar-restaurant authentique au bord de la Loire. D’ailleurs, nous vous recommandons de vous y rendre en fin de journée afin de contempler le coucher du soleil. 

Visiter le Jardin des Plantes

visiter nantes

Situé proche de la gare SNCF de Nantes, le Jardin des Plantes est un espace botanique propice à la détente et à la découverte. C’est l’endroit idéal pour pique-niquer si vous envisagez de rester une journée ou deux à Nantes ! 

Le Jardin des Plantes rassemble une large variété de fleurs et de végétaux. Durant votre balade, n’hésitez pas à visiter les serres pour inhaler les senteurs naturelles. Si vous avez des enfants, une aire de jeux est disponible pour les divertir. Sans aucun doute, le Jardin des Plantes de Nantes est un endroit incontournable à voir pour se couper du monde urbain.

Tremper ses pieds au Miroir d’Eau 

Très souvent comparé à la Place de la Bourse à Bordeaux, le Miroir d’Eau de Nantes est un petit plaisir volé à saisir. Si le climat est suffisamment beau et chaud, rendez-vous sur place pour tremper vos pieds dans de l’eau fraîche ! 

De plus, le Miroir d’Eau de Nantes est situé en face du Château et de la ligne de tram. N’oubliez pas de prendre quelques clichés avec votre appareil photo, ça en vaut vraiment la peine. 

Contempler la vue depuis la Tour de Bretagne 

Pour les amateurs de vues panoramiques, la Tour de Bretagne peut vous intéresser. Une fois sur place, rendez-vous au 32ème étage pour admirer la vue sur Nantes. Depuis là-haut, vous pourrez observer les édifices et les architectures à perte de vue ! 

Pour admirer la vue, il faut se rendre au bar Le Nid qui dispose d’une terrasse offrant une vue à 360 degrés sur toute la ville. Ce bar est un lieu assez particulier puisqu’il abrite la statue d’un immense oiseau blanc d’où… Le Nid. Pour accéder au 32ème étage de la Tour de Bretagne à Nantes, le prix de l’entrée est de 1 euro. 

Où dormir à Nantes ?

Maintenant que vous en savez un peu plus sur Nantes. Il faudra chercher un logement ! 

Je vous recommande deux établissements : 

  • Le B&B Hotel Nantes Centre qui est d'un très bon rapport qualité/prix ! Pour moins de 60€ vous êtes au coeur de la ville, proche du centre et du Palais des ducs de Bretagne.
    Pour plus d'informations : https://www.hotel-bb.com/fr/ville/hotels-nantes
  • La Maisons du Monde Hotel & Suites, il y a souvent de bons tarifs surtout si vous réservez à l'avance.
    L'hôtel est bien situé dans le coeur de la ville et les chambres sont bien décorées.

Où partir en novembre ? Découvrez tous nos conseils !

En savoir plus
0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *