Une escapade dans le Litchfield National Park

Non loin de Darwin, le Litchfield National Park s’étend sur 1461 km². C’est un endroit idéal pour une escapade de 2 ou 3 jours. Vous y trouverez de très beaux paysages, pourrez découvrir le mystère des termitières magnétiques, et surtout, vous baigner en toute sécurité, ce qui est rare dans la région.

Les termitières magnétiques

En arrivant de Batchelor, le « Magnetic Termite Mounds » est le premier arrêt obligatoire dans le parc. Vous y découvrirez un champ de termitières pouvant atteindre jusqu’à 2 mètres de haut. Pourquoi magnétique ? Car les termites ont réussi à bâtir les termitières avec une orientation nord-sud. Cela leur permet de résister aux fortes chaleurs de la région. Mais étant aveugles elles se sont fiées au magnétisme pour s’orienter, exactement comme des boussoles ! Ingénieux n’est-ce pas ?

termitiere-litchfield-national-park
Les termitières magnétiques du Litchfield

Se baigner dans des cascades et rivières

Le litchfield national park offre un grand nombre de point d’eau, rivières ou cascades. Les plus connues sont les Florence Falls et le Buley Rockhole. Les baignades y sont autorisées et très différentes, tantôt dans des bassins alimentés par une rivière, tantôt dans une piscine nourrie par les cascades, le rafraichissement est toujours le bienvenu !

baignade litchfield national park
Une petite baignade au Litchfield National Park

Les randonnées du parc

Comme tous les parcs nationaux australiens, de très belles marches sont proposées. Elles vous permettront de découvrir le parc différemment. Si vous êtes silencieux vous aurez peut être la chance d’apercevoir la faune riche est variée composée de kangourous, wallabys, opossums, et d’une multitude d’oiseaux, mais aussi de nos amis les crocodiles ! Si pour cela vous n’avez pas envie de marcher, vous pouvez juste profiter des points de vue qui sont faciles d’accès et respectent l’habitat des animaux.

cascade litchfield national park
Un bon point de vue ! Mais encore mieux pour y faire un plouf !

Maintenant que vous savez tout sur le parc, il ne vous reste plus qu’à y aller ! Mais attention, selon les saisons,en particulier pendant la saison des pluies, toutes les routes ne sont pas accessibles, et parfois la présence de crocodiles rend les baignades impossibles. Alors comme partout dans la région, renseignez-vous sur l’accessibilité des sites !

detour-sentier-litchfield
Au détour d’un chemin, une nouvelle petite rencontre pour nos 2 aventuriers

Profitez bien de vos quelques jours dans le Litchfield 😉

 

Une escapade dans le Litchfield National Park
Une note pour notre article ?

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *