Voyages en famille : comment occuper ses enfants sans partir loin ?

Partir avec ses enfants est toujours une aventure unique. De telles escapades coûtent cependant relativement cher. Alors pourquoi ne pas tenter les vacances locales sans se ruiner ? De nombreuses destinations pour les enfants sont à découvrir dans l’Hexagone. Voici quelques pistes pour cet été !

Les parcs d’attractions

disneyland-avec-enfants

Qui n’a jamais rêvé étant enfant de passer un week-end ou même une semaine dans un parc d’attraction ? En France, on peut s’estimer heureux puisque des parcs d’attractions en tout genre se sont développés dans nos belles régions. Il y a bien sûr les classiques, Disneyland et le parc Astérix, si vous habitez en région parisienne. Dans un genre plus chevaleresque, le Puy du Fou en Vendée devrait ravir vos enfants fan des grands rapaces et des épopées médiévales. Pour les Français de l’Est, pensez à l’inénarrable Europa Park à la frontière, côté allemand. L’entrée sur le site représente un certain investissement alors ne manquez pas les codes promo comme ceux-ci sur mapromobox qui pourraient bien vous faire économiser quelques euros.

Les festivals pour les petits et les grands

chalon-dans-la-rue

En été, une pluie de festivals s’abat sur les villes et les villages pour égayer vos vacances. Alors profitez-en ! Notre chouchou est certainement le festival de théâtre de rue d’Aurillac qui a lieu tous les ans en août. Il s’agit d’un festival à ciel ouvert qui se déroule partout dans la ville sans discontinu pendant près d’une semaine. Les troupes s’emparent des parkings, des trottoirs et des places pour jouer des pièces de 2 h comme des sketchs de 5 min. Il y en a vraiment pour tous les goûts. Dans le même genre, on peut citer aussi Chalon dans la rue. Vos enfants sont de véritables petits botanistes en herbe ? Le festival des jardins de Chaumont-sur-Loire devrait faire son petit effet.

Les valeurs sûres : la mer et la montagne

sejour-mer

La nature a elle-même fait office de divertissement. Parfois il ne suffit de pas grand-chose de plus pour rendre vos enfants heureux. Les zones balnéaires sont souvent très bien pourvues en camping pour des vacances petit budget. Simplement équipé de pelles et de seaux, vous êtes paré pour un après-midi à la plage. Vous pouvez même vous réserver des instants tranquilles en plaçant vos petits dans les différents clubs de plage Mickey souvent présents sur la côte. Ils y apprendront à nager et se feront des copains pour les vacances. La montagne initie vos enfants à la nature et aux paysages spectaculaires. Une randonnée en haute montagne avec guide et sac à dos laissera à coup sûr un souvenir impérissable à vos progénitures. Si vous sentez vos enfants prêts et énergiques, tentez même une nuit dans un refuge. Ce sera l’occasion de faire une randonnée plus longue et en immersion totale dans la nature.

Sans aller non plus à l’autre bout de la planète, vous pouvez facilement contenter vos enfants avec des destinations et des activités variées en France. Si vous poussez hors des frontières, l’Espagne se prête aussi aux vacances à petits prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *