Voyager en voiture : le goût du road-trip

Les road-trips, les kilomètres et les paysages qui défilent sous les yeux, voilà la définition du bonheur. La musique est également l’un des éléments inconditionnels d’un voyage mémorable. Le voyage en voiture se prépare en général à l’avance pour s’assurer un séjour sur les routes sans mauvaise surprise, mais plein de bonnes découvertes. Pour voyager dans de bonnes conditions, quelques conseils pratiques sont à appliquer.

Choisir de louer une voiture ou non ?

Lorsque vous êtes à l’étranger, il vous sera plus facile de louer une voiture pour faire un road-trip. De très nombreuses agences de location de voiture vous proposeront des tarifs abordables. Avis, Hertz, First, le choix est large. Louer une voiture pour un road-trip supposera de connaître le nombre de kilomètres approximatifs que vous désirez faire, et également le type de route sur lesquelles vous choisirez de circuler. Évitez les petites voitures citadines si vous comptez faire de la piste, et optez plutôt pour des 4×4. L’avantage de la location de voiture pour un road-trip est que la plupart des voitures que vous aurez la possibilité de louer seront équipées de manière moderne, et vous êtes également assurés d’avoir un véhicule en bonne condition. Si vous décidez en revanche de prendre votre propre voiture, pensez à faire toutes les vérifications nécessaires avant de partir pour éviter les petits inconvénients. Le coût sera bien moindre que la location d’une voiture. Dans tous les cas, pensez à prendre votre permis de conduire avec vous !

Se préparer pour un road-trip

road-trip

À moins que votre sens de l’orientation soit excellent, il sera utile de vous munir d’une carte routière, qui, en plus, donne au voyage un autre goût. Car, avouons-le, étaler sa carte routière sur le capot de la voiture tel un véritable aventurier est une activité plaisante. Vous pouvez également utiliser un GPS, en sachant que la plupart des agences de location de voiture vous permettent d’en louer un en plus de la voiture. Une bonne playlist préparée par vos soins vous évitera aussi les musiques que vous entendrez plusieurs fois de suite à la radio. Car ce sont quelques heures de route que vous vous apprêtez à faire… bien évidemment, il vous faudra aussi penser aux petites fringales qui ponctueront votre voyage. Faîtes des pauses pique-nique ou bien emportez avec vous biscuits, bonbons, fruits, et bouteilles qui feront passer le temps plus vite.

Au niveau des vérifications, pensez à vérifier votre huile et faire une vidange au besoin (vous trouverez plus d’informations sur www.123huilemoteur.fr

Les avantages de voyager en voiture

road-trip-avec-sa-voiture

Les road-trips ont toujours un petit goût d’aventure. Vous ne dépendrez que de vous-même et pourrez donc vous rendre d’un point A à un point B comme vous le souhaiterez, changeant à la dernière minute les plans initialement prévus. Quoi de mieux pour une sensation de liberté extrême ? Plus facile que le bus, le voyage en voiture a également l’avantage de vous permettre de pouvoir emmener beaucoup plus d’affaires. Que ce soit en famille ou entre amis, les road-trips construisent toujours des souvenirs qui restent gravés pendant longtemps. Les voyages en solitaire en voiture sont eux aussi très appréciables. Personne pour vous dire que vous chantez faux, et vous serez complètement libre de prendre la décision de vous arrêter à tel ou tel endroit, alors que vous rencontrerez les habitants des régions que vous visiterez.

Les road-trips font partie d’un imaginaire particulier, qui leur donne une image puissante de liberté et de non-retour. Même si les voyages en voiture ont bien souvent une fin et qu’il faudra renter à la maison un jour ou l’autre, c’est la sensation éprouvée pendant le trajet qui importe. Celle de pouvoir s’arrêter n’importe où, et de pouvoir continuer encore plus au Nord, au Sud, ou ailleurs. C’est un voyage qui se prépare et qui se vit pleinement, pendant tout le temps du trajet…

Dernier conseil avant de partir ! Pensez à vérifier l’état de vos pneus et à en commander au besoin sur www.pneu-guru.fr

Voyager en voiture : le goût du road-trip
Une note pour notre article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *