Quand voyager en train vous emporte loin…

Quand voyager en train vous emporte loin…

Pour qui souhaite voyager sans arriver à destination exténué par une longue journée de conduite, ou pour qui aime observer les paysages qui défilent sous ses yeux, le voyage en train est à privilégier. Il y a un côté presque romantique à voyager en train, la tête contre la vitre et observer les vaches dans les champs traversés par les rails. Les solutions pour voyager en train facilement sont de plus en plus développées, en partie parce que les agences telles que la SNCF mettent en place des possibilités de trajet low-cost.

Traverser les pays européens en train

Le continent européen est traversé en long, en large et en travers par des lignes de chemin de fer. De Stockholm à Séville en passant par Hambourg ou même Bucarest, les opportunités d’évasion sont nombreuses. Traverser les frontières n’est même plus un problème, tant que vous avez avec vous votre passeport ou votre carte d’identité. De grandes gares comme celle d’Amsterdam-Schipol sont accessibles par tous, et le personnel est prêt à vous aider dans n’importe quelle situation. Il est globalement facile de circuler dans les gares, car les indications sont visibles, et vous n’aurez donc pas de raison de vous perdre. Quel que soit le pays où vous vous rendez, les trains seront confortables et vous pourrez par exemple en profiter pour regarder un film sur votre ordinateur, la plupart des trains étant équipés de prises électriques. Pour traverser plusieurs pays européens d’affilée, la meilleure solution reste l’interrail. Solution proposée par la SNCF, elle vous permet pour une somme comprise entre 200 et 300 euros de voyager partout dans l’Union européenne. Vous pourrez ainsi soit réserver vos billets de train à l’avance ou partir à la dernière minute, si vous souhaitez rester un jour de plus dans une ville ou une autre. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site www.1aller-retour.fr qui parle des différents voyages en train.

Les grandes lignes de train du monde

voyager en train

Si vous souhaitez aller plus loin que l’Europe, c’est tout à fait possible en train. Vous pourrez par exemple emprunter le Transsibérien à Moscou et aller jusqu’à Pékin. La Russie étant le plus grand pays du monde, il vous faudra être patient. Un tel voyage s’effectue en général en trois semaines pour avoir le temps de profiter des différentes escales que vous ferez. Sur le continent africain, une ligne de chemin de fer reliant le Nord au Sud est en projet de construction. En attendant, vous pourrez toujours vous rendre en Afrique du Sud et relier Johannesburg et Cape Town en train. C’est un trajet qui, bien que plus court que le Transsibérien, vous permet de découvrir l’Afrique du Sud sous une autre perspective. En Inde, prendre un train est une aventure en soi. Découvrez les gares bondées, l’atmosphère ambiante de joyeux fouillis. Vous vous souviendrez certainement de ce voyage qui pourra vous emmener de Calcutta à New Delhi par exemple.

Les voyages en train autour du monde sont souvent une sacrée aventure, puisque les gares sont toutes différentes et pourtant ont toute la même finalité : permettre aux voyageurs de partir, de voyager, de rêver. Aujourd’hui, des pays comme les États-Unis développent encore leurs lignes de chemin de fer. Le voyage en train low-cost se développe également de plus en plus, donnant accès à des voyages lointains aux petits portefeuilles. Et, quel plaisir que de se loger dans un siège confortable pour quelques heures avant de se rendre dans une ville que l’on ne connaît pas ? Plus rapide que la voiture, mais moins que l’avion, le train est une excellente alternative pour qui souhaite arriver à destination rapidement comparée à la voiture tout en profitant des paysages.

Quand voyager en train vous emporte loin…
5 (100%) 2 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *