decouvrir tel aviv

Voyager à Tel-Aviv

Tel-Aviv est la deuxième ville la plus peuplée d’Israël, après Jérusalem. Située sur les bords de la Méditerranée, elle est souvent considérée comme l’une des villes les plus dynamiques du pays, une bulle d’énergie revigorante, loin des conflits et questions politiques du pays. Si c’est l’endroit parfait pour profiter de la vie nocturne et faire la fête grâce à ses nombreux bars et restaurants, Tel-Aviv n’en reste pas moins une ville au patrimoine culturel extrêmement riche, auquel sa fusion avec la ville portuaire de Jaffa il y a soixante-dix ans a largement contribué.

Découvrir l’architecture à Tel-Aviv

Tel-Aviv est souvent dénommée la « ville blanche ». Ceci est principalement dû au mouvement architectural Bauhaus, né initialement en Allemagne et qui se développa à Tel-Aviv au cours et après la Seconde Guerre Mondiale, alors que de nombreux architectes Juifs fuient l’antisémitisme en Europe. La ville voit alors s’élever de petits immeubles à la façade blanche, et les rues marquées par ce mouvement font désormais partie du patrimoine de l’UNESCO. Il s’agit d’une étape impérative d’un séjour à Tel-Aviv que de se balader dans ses ruelles entourées de maisons et d’immeubles à la façade blanche, qui se fondent si bien dans un paysage portuaire que vous pourrez quelques centaines de mètres plus loin…

tel aviv by night

Le port de Jaffa, ou la transformation de Tel-Aviv

Tel-Aviv fut construite il y a cent dix ans au bord de la mer Méditerranée, au bord du port de Jaffa, qui est l’un des plus vieux ports du monde. La fusion de ce port et de Tel-Aviv s’effectua quelques années plus tard, en 1950, et le port de Jaffa offre aujourd’hui aux visiteurs une agréable balade sur front de mer, entre restaurants branchés, galeries d’art et architecture en pierre. De quoi en profiter pour découvrir la gastronomie de la région, qui se base notamment sur les fruits de mer, ce à quoi on peut s’attendre au vu de sa position géographique. De nombreux cafés vous proposent leur terrasse pour une petite pause au soleil, accompagnés de mets délicieux et de l’air marin.

Les plages de Tel-Aviv

voyager a tel aviv

Si vous souhaitez vivre un voyage où le repos et le soleil seront au rendez-vous, alors Tel-Aviv saura vous combler. Il existe de nombreuses plages de sable fin où vous allonger sur un transat tout l’après-midi, avant d’aller profiter des bars et discothèques de la ville, et qui en font l’une des villes les plus fêtardes au monde. Vous aurez également un large choix d’activités que ce soit du ski nautique, de la plongée ou bien du volley-ball. Les plages de Gordon, de Jérusalem, de Mezizim et bien d’autres pourront, dans tous les cas, vous offrir ce que vous recherchez, que vous voyagiez en famille, entre amis ou en amoureux.

En somme, Tel-Aviv est une ville extrêmement diverse, riche et débordante d’énergie. C’est une ville facilement accessible, il y a des vols d’un peu partout en France et vous trouverez facilement un vol pour Tel Aviv au départ de Nantes ou Paris. Peu importe ce que vous recherchez dans votre voyage, Tel-Aviv peut vous l’offrir : dolce vita au soleil, soirées qui durent jusqu’au bout de la nuit, gastronomie goûteuse, ou encore visites culturelles, vous aurez largement le choix !

Voyager à Tel-Aviv
4 (80%) 1 vote[s]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *