Le goût de l’aventure : le voyage en auto-stop

Le goût de l’aventure : le voyage en auto-stop

Ah, le voyage en auto-stop… Sac sur le dos, pancarte en main, pouce en l’air, tous ces éléments sont nécessaires si vous voulez être pris rapidement par un voyageur effectuant le même trajet que vous ou même juste une partie de ce trajet. Qu’il pleuve ou qu’il vente, les auto-stoppeurs sont déterminés et confiants. Et il n’y a pas de plus belles aventures que de se rendre dans un endroit parce que quelqu’un a eu la gentillesse de vous y emmener. Il vous faudra faire preuve de patience parfois, mais n’oublions pas que patience est mère de sûreté !

Le site www.alarencontredumonde.fr vous donnera encore plus de conseils pour voyager en stop !

Voyager en stop entre amis

Il est toujours plus agréable de voyager en stop entre amis, pour pouvoir partager ses expériences. À deux ou trois, vous avez deux ou trois plus de chances d’être pris, car deux ou trois pancartes différentes ! Bien sûr, ce n’est que théorique et l’auto-stop est souvent sujet à beaucoup de surprises. Dans tous les cas, l’attente passera beaucoup plus vite si vous voyagez en stop à plusieurs. Ce sera pour vous l’occasion de nouer des liens sans précédent, et de partager des souvenirs incroyables. La question de la sécurité est également à prendre en compte : voyager à plusieurs est toujours plus rassurant. Assurer ses arrières pour profiter d’un voyage extraordinaire ne vous le rendra que meilleur. En voyageant en stop, vous pourrez rencontrer des amis sur la route, des gens qui vous prendront en voiture et avec qui vous partagerez quelques heures de trajet. Forcément, ça crée des liens ! L’on connaît des amitiés qui sont nées de l’auto-stop, et qui sont loin de se terminer ! Les rencontres que vous ferez seront bonnes et vous repartirez de la ville d’arrivée avec un grand sourire aux lèvres, c’est certain.

Conseils pratiques pour le voyage en stop

voyager en auto stop

Tout d’abord, pour voyager en stop, il ne faut pas être pressé. Si vous avez un train à prendre à 16h21, vous pouvez oublier, car vous ne savez jamais sur quoi peut déboucher le stop, et c’est ce qui rend ce mode de voyage si agréable. Le goût de l’aventure est là et bien là, vous pourrez attendre de quelques minutes à quelques heures. Bonne humeur et joie sont de rigueur, l’on est pris en voiture plus rapidement avec un grand sourire ! Voyager léger est une condition sine qua non du voyage en stop, un sac à dos de randonnée est en général suffisant. Ne vous chargez pas inutilement, vous pourrez tomber sur une voiture de petite taille dans laquelle vous ne pourrez pas faire rentrer votre valise. Pensez à emporter vos papiers d’identité avec vous, car peut-être que sur un coup de tête vous déciderez de traverser les frontières ! Si vous décidez de vous lancer dans un grand voyage en auto-stop, pensez large, pour pouvoir avoir le temps de visiter les villes que vous traverserez. Par exemple, un Paris-Athènes peut se faire en trois semaines/un mois en prenant son temps. Avoir avec soi le nom de quelques auberges de jeunesse peut aussi être un plus !

L’auto-stop est donc un moyen de transport parfait pour qui veut rencontrer des gens, et qui n’est pas pressé à quelques heures près. Il n’y a pas de meilleur moyen que de renforcer des amitiés ou d’en créer que dans l’attente d’une voiture après des refus, ou bien dans les quelques heures de trajet de la voiture qui vous a pris en stop. Traverser les frontières en stop est tout à fait possible. Si vous aimez voyager léger et faire de nouvelles découvertes, que ce soit en termes de gens ou de paysages, le stop est fait pour vous !

Le goût de l’aventure : le voyage en auto-stop
Une note pour notre article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *