Visiter les États-Unis

Visiter les États-Unis

Il y a 5 ans, je me suis rendu aux États-Unis pour la première fois. C’était à l’occasion d’un jeu-concours auquel j’avais participé et qui m’a permis de gagner un vol aller-retour vers les USA.

En 15 jours, j’ai parcouru très rapidement New York, Miami, San Francisco, Los Angeles et Las Vegas. Une vraie course contre la montre, seulement 3 jours dans chaque ville pour découvrir le maximum.

Depuis, je rêve de retourner au pays de l’Oncle Sam sur une période beaucoup plus étendue, afin de profiter au maximum des États-Unis.

Les États-Unis sont tellement vastes, qu’il est plus judicieux de concentrer son voyage soit sur la côte est, soit sur la côte ouest. Ainsi, vous profiterez bien mieux de votre voyage 😉

Deux idées pour visiter la côte est et la côte ouest

Voilà deux idées que j’ai trouvé intéressantes pour visiter les États-Unis lors de mon prochain voyage.

Pourquoi ne pas voyager de ville en ville avec une voiture de location ou bien un camping-car ?

Les États-Unis en voiture

cote-ouest-etats-unis
La nature de la côte ouest, une aventure inoubliable

C’est une très bonne idée je trouve pour visiter la côte ouest des États-Unis par exemple.

Vous pouvez ainsi voyager tranquillement, sans stress et à votre rythme.

Vous prenez votre temps et vous pouvez vous rendre dans tous les endroits qui vous intéressent.

La liberté vous permettra ainsi de visiter des parcs nationaux durant la journée puis de rouler vers votre destination suivante le soir tout en trouvant un hôtel où dormir sur la route 🙂 C’est vraiment très agréable je trouve.

Les locations de voitures sont bon marché aux États-Unis et la conduite n’y est pas trop compliquée (si, si, je vous assure 🙂 )

new-york-by-night
La fabuleuse New York

Les États-Unis en camping-car

Une autre solution pour visiter à votre rythme et profiter encore plus des endroits que vous aimez, la location d’un camping-car.

Ici, pas d’hôtels chics, vous dormirez dans votre véhicule chaque soir.

Le camping-car est une vraie maison sur roues ! En couple ou bien en famille, c’est une solution que j’aimerais tester prochainement.

Après avoir dormi dans une voiture en Australie, je pense que le camping-car est la solution idéale et apporte surtout plus de confort que dormir dans un 4×4.

N’hésitez pas à faire appel à une agence locale aux États-Unis pour organiser votre parcours.
USA en liberté propose de partir en voyage organisé ainsi que des circuits sur mesure. J’aime beaucoup les circuits proposés !

Quand partir aux États-Unis ?

À l’ouest des États-Unis, le temps est généralement clément. À Los Angeles, la cité des Anges, il ne pleut qu’entre 5 à 10 jours par an…

Attention toutefois, entre décembre et mars, vous avez de grande chance de croiser un peu de neige sur la côte ouest en général.
La meilleure période selon moi pour partir dans cette région des États-Unis est entre les mois d’avril et mai.

Il n’y fait pas trop chaud et vous évitez également l’affluence de touristes des mois de juillet et août.

Pour les amateurs de baignades, attention l’océan Pacifique n’affiche que rarement plus de 20 degrés !

Découvrir l’est des USA

À l’Est, c’est un tout autre temps qui vous attendra. L’hiver est assez rude avec de la neige, du verglas et des températures très négatives.

En février 2015, un record de froid sur New York a complètement paralysé la ville : – 17 degrés !

Un froid polaire sur New-York en 2015
Un froid polaire sur New York en 2015

C’est par contre une saison où il y a moins de touristes et où les prix sont plus bas.

Entre mai et octobre, c’est la meilleure saison pour visiter la côte est.

Les endroits qu’il ne faut surtout pas manquer

Au cours de mes différents voyages aux États-Unis, voici une petite liste des endroits que j’ai particulièrement aimés et que je vous recommande vivement si vous voyagez en solo aux États-Unis.

Les parcs nationaux

Vous devez absolument visiter quelques parcs pendant votre voyage, ils sont juste magnifiques ! Chaque parc est unique et les endroits sont vraiment calmes et bien entretenus. Si vous aimez la nature et le grand air, c’est l’activité qu’il ne faudra surtout pas manquer pendant votre voyage.

  • Le Grand Canyon

Si vous allez sur la côte ouest, ne passez pas à côté du Grand Canyon. C’est l’un des parcs nationaux les plus connus aux États-Unis. Il faut le voir au moins une fois dans sa vie, c’est vraiment magnifique et la vue y est à couper le souffle.
Ne manquez pas non plus la Vallée de la mort, un désert situé à l’ouest de Las Vegas.

  • Monument Valley

Monument Valley était le décor de douzaines de westerns hollywoodiens. C’était un favori des films de John Wayne. Le paysage se distingue par ses imposantes buttes rouges.

L’île de Kauai sur Hawaii

L’île nord d’Hawaii, Kauai, est connue sous le nom de Garden Isle en raison de ses forêts tropicales. Elle est également connue pour le canyon de Waimea, sa version hawaïenne du Grand Canyon, et les falaises de la côte Na Pali.

Sedona en Arizona

Sedona offre de nombreuses possibilités de randonnées, mais à la fin de la journée, vous pouvez retourner dans une petite ville artistique avec beaucoup de charmes. C’est un bon compromis pour être proche de la nature, mais être en ville quand même.

La petite ville de Moab en Utah

Cette petite ville attire de nombreux voyageurs, car elle est située près de deux parcs nationaux, Arches et Canyonlands, et d’un parc national étonnant, Dead Horse. On n’en parle pas assez souvent, mais je vous recommande vraiment d’y passer pendant votre séjour.

Maintenant la question principale, côte est ou côte ouest pour vous ? 🙂

Visiter les États-Unis
4 (80%) 1 vote

2 commentaires

  • Merci pour cet article ! Je voulais vous poser une petite question : je pars bientôt aux Etats-Unis apres avoir trouvé une offre a 485 euros l’aller-retour pour San Francisco et je me demandais si vous étiez déja parti avec la compagnie aérienne XL Airways ?

    Je veux juste m’assurer que ce petit prix est simplement une bonne affaire que j’ai réussi a trouver !

    Merci beaucoup 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *