L’été approche et la Costa Dorada nous appelle…

Alors que l’été arrive à grands pas, les projets de vacances commencent doucement à se concrétiser. Tandis que pour certains, les billets d’avion pour des destinations lointaines sont déjà achetées, d’autres cherchent encore l’endroit rêvé pour bronzer au soleil. Je vais donc en profiter pour vous raconter mon été de l’année passée sur la Costa Dorada, un littoral splendide à l’ambiance chaleureuse et aux paysages incroyables. Cela vous donnera sûrement des idées pour votre prochain séjour !

Les plages de Barcelone, ou l’étape incontournable de la Costa Dorada

Si Barcelone a une aussi bonne réputation, c’est que les raisons sont nombreuses. Alors que je cherchais des appartements sur la Costa Dorada, la ville s’est imposée comme l’une des premières étapes de mon séjour sur la côte. J’avais envie de voir si tout ce que l’on en disait était vrai, des plages dorées sur lesquelles passer la journée aux endroits pour sortir tout en passant par une vie culturelle active. Et en effet, je n’ai pas été déçu ! D’abord, j’ai eu un coup de cœur pour la ville en posant un premier pas sur le sol barcelonais. C’est une ville où l’on peut rêver, entre le Barri Gotic ou encore les longues plages sur lesquelles de promener. J’ai particulièrement apprécié cette partie de la Costa Dorada car j’ai pu y retrouver mes amis et chacun a pu en profiter de manière égale malgré les intérêts différents que nous avions.

Suite de mon séjour et découverte de la Costa Dorada

tarragone-espagne

J’ai décidé par la suite de prendre la route et de descendre de Barcelone jusqu’à Tarragone, que l’on considère comme la capitale de la Costa Dorada. Là aussi, le littoral y est d’une beauté incroyable. La mer Méditerranée ressemblait à un lagon avec sa couleur bleu azur. L’une de mes visites principales et préférées a été celle du musée de l’Archéologie. On y découvre la culture et surtout l’histoire architecturale de la région et d’ailleurs, avec des explications très claires. Je me suis ensuite rendu à Salou, qui se trouve à quelques kilomètres de Tarragone et qui est une ville absolument incroyable pour passer des vacances reposantes. J’y ai passé quelques jours pour profiter là encore de la plage et de la ville, où j’ai découvert les plats typiques de la région. De nombreux bars y sont ouverts assez tard le soir, ce qui m’a permis de rencontrer beaucoup de gens avec qui je me suis lié d’amitié.

Cambrils et Mont-Roig del Camp, deux petites villes de la Costa Dorada

cambrils-espagne

Mont-Roig del Camp et Cambrils sont deux villes à visiter lors d’un voyage sur la Costa Dorada afin de goûter à ce qu’est véritablement l’ambiance de la région de Tarragone, mais aussi et surtout de la Costa Dorada. Les prix y seront moins élevés que dans d’autres grandes villes, et surtout, vous y trouverez des locations plus grandes pour des prix relativement moins élevés, ce qui peut être un avantage si vous partez en famille ou entre amis. Dans tous les cas, j’ai apprécié déambuler dans ses ruelles que je ne connaissais pas, à la recherche de sites et monuments représentatifs de la Catalogne. A Cambrils, il est possible de se balader sur une longue promenade qui longe la mer, entourée de palmiers. Rien de mieux pour se détendre. C’est une ville où les couchers de soleil sont magnifiques…

La Costa Dorada est l’endroit parfait pour passer des vacances entre amis ou en famille, car la diversité des villes que l’on peut traverser conviendra à absolument tout le monde. Il sera facile de trouver un endroit où loger au bord de la mer, avec le soleil qui s’y lève tous les matins dans des couleurs fantastiques. En tout cas, je vous le recommande chaudement !

L’été approche et la Costa Dorada nous appelle…
Une note pour notre article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *