visiter cuba

S’envoler pour les Caraïbes, mais quelle île choisir ?

Rien que son nom en fait rêver plus d’un : les Caraïbes… Destination privilégiée des jeunes couples mariées, les Caraïbes sont aussi l’apanage des grands joueurs internationaux et des amateurs de divertissement. Retour sur les îles incontournables de l’archipel, pour vous aider à choisir votre prochaine escale au soleil !

voyager vers les caraibes
Les Caraïbes comprennent plusieurs centaines d’îles, formant un archipel des plus attrayants

Une épopée aventureuse en Guadeloupe

Avec son volcan de la Soufrière, la Guadeloupe est une destination obligatoire pour tous les amateurs de nature encore sauvage. Parmi les Antilles, la Guadeloupe est la destination la plus « sportive », oscillant entre sport, mer et montagne.

Escalade, plongée, nage ou encore, randonnée : voilà le détail de votre programme chargé pour vos quelques jours dans les Caraïbes.

guadeloupe soufriere volcan
Le volcan de la Soufrière, un lieu unique dans les Caraïbes

Les Seychelles, la destination des amoureux par excellence

Bon, les Seychelles, c’est vrai que c’est peu précis : avec ses 115 îles formant l’un des archipels les plus connus au monde, les Seychelles comprennent des destinations incontournables comme La Digue ou Anse Lazio.

Ce qu’elles ont toutes en commun ? Des possibilités incroyables de découvrir les fonds marins en pratiquant la plongée (aussi appelée « snorkeling »), ou bien la faune locale en vous promenant le long des plages de sable fin.

decouvrir les seychelles
Les Seychelles, un lieu où l’on peut voir à travers l’eau de mer

Cette image vous fait rêver ? Cela n’est pas étonnant : les trois quarts des îles des Seychelles sont tout simplement réservées aux voyages en couple, notamment pour les jeunes mariés… Les hôtels se plient en quatre pour vous faire vivre un moment unique au sein d’une nature totalement vierge, au bleu turquoise dominant.

Jouer et s’éclater aux Bahamas

Au même titre que les Seychelles, les Bahamas comprennent tout un ensemble d’îles, dont la plus connue reste Nassau. Cette capitale est aussi connue pour ses infrastructures de divertissement, comme l’Atlantis Resort, qui a récemment accueilli le PokerStars Caraibbean Adventure, une compétition internationale de poker.

Les Bahamas offrent bien d’autres activités, entre activités nautiques, sportives et de détente, cela donne bien envie de poser ses valises le temps de quelques jours. Les Bahamas sont aussi une destination privilégiée par les jeunes pour faire la fête, notamment lors du springbreak annuel.

visiter les bahamas
Les Bahamas font rêver en raison de la beauté de ses paysages et de ses possibilités de faire la fête

Faites la fête à Saint Martin

En parlant de fêtes, les Bahamas ne sont pas le seul rendez-vous des amateurs de vie nocturne, puisque Saint Martin n’est pas en reste. Considérée comme une île moderne, elle est le point de rendez-vous de la jet-set new-yorkaise et internationale, ce qui explique que le niveau de vie y soit élevé.

Ce n’est pas pour rien qu’elle est surnommée la « Saint-Tropez des Caraïbes » : pour le luxe, le bling-bling et tout ce qui s’en suit ! Si vous aimez profiter de la vie sans compter, c’est votre destination !

Ambiance rétro à Cuba

Enfin, que serait un séjour aux Caraïbes sans une halte dans la capitale cubaine, La Havane ? Rien de tel pour s’immerger dans une ambiance des plus authentiques, tout en profitant de la culture locale. Cigares, danses et rhum, vous n’avez pas fini d’en découvrir !

Parmi les choses typiques à faire, vous pourrez vous dorer la pilule à Cayo Largo, faire une randonnée à dos de mulet dans la vallée de Viñales, vous imprégner de l’histoire nationale au Capitole ou bien admirer la vue sur l’océan depuis le fort del Morro. De belles perspectives de découvertes, entre amis, en famille ou en couple !

Les Caraïbes regorgent de destinations touristiques pour plaire à chacun. Et pour vous, c’est quoi la prochaine escale ?

 

Une note pour notre article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *