Où trouver les meilleurs spots de kitesurf ?

Le kitesurf, c’est ce sport de glisse qui se pratique avec une voile de type cerf-volant raccrochée au kitesurfeur, lui-même se tenant debout sur une planche de surf. Il s’agit d’une discipline relativement récente et qui se démocratise de plus en plus. Chaque année, le nombre de personnes pratiquant le kitesurf augmente. Amateurs de (nouvelles) sensations fortes, le kitesurf est fait pour vous ! Si vous êtes un adepte du kitesurf, vous savez donc de quoi nous parlons et vous souhaitez explorer les meilleurs endroits pour le kitesurf. Voici donc en quelques lignes les meilleurs spots de kitesurf réunis pour vous, aux quatre coins du monde.

Les meilleurs spots de kitesurf en Europe

Hyères, en France, est réputé pour être l’un des meilleurs endroits pour les kitesurfeurs. Mais dans le pays, vous pourrez également vous rendre à Leucate dans le Languedoc-Roussillon, ou encore à Gruissan. Ces trois endroits satisferont les kitesurfeurs de tous les niveaux.

Les îles Canaries, espagnoles, forment également un endroit parfait pour le kitesurf. El Medano et El Cabezo sont un repère pour les adeptes de sensations fortes en général, et particulièrement de kitesurf.

Si vous ne partez pas trop loin de chez vous, mieux vaut partir avec un équipement complet. Dans le cas contraire, il faudra louer tout le matériel sur place…

Les meilleurs spots de kitesurf en Amérique du Nord

kitesurf-coucher-soleil

Les iles de la Madeleine au Québec offrent un spot parfait pour les kitesurfeurs. Un peu plus au sud du Québec, les États-Unis. Ce pays immense dispose lui aussi d’un grand nombre de spots de kitesurf et la sélection est difficile : la Californie (Alameda Beach, Dillon Beach, etc…), mais aussi la Floride (Dania Pier, Biscayne Miami, etc…) ou encore l’Oregon.

Au Mexique, c’est à la Ventana que vous trouverez l’un des plus beaux endroits pour kitesurfer. N’hésitez pas à aller un peu plus loin, dans la région de Cancun, où les spots sont nombreux.

Les meilleurs spots de kitesurf en Afrique

Au Maghreb, de nombreux spots de kitesurf vous surprendront. Dakhla, au Sahara occidental, voit les dunes du Sahara s’arrêter là où l’Océan Atlantique commence. Pour une vue imprenable et des sensations incroyables.

En Égypte, vous pourrez kitesurfer à Hamata. Très connu, ce spot de kitesurf vous laissera pantois. Beauté ineffable et plage immense, vous aurez largement la place d’apprécier votre moment.

Pour ma part, j’ai eu l’occasion de tester le kitesurf à l’île Maurice lors de mon dernier voyage.

Les meilleurs spots de kitesurf en Amérique du Sud

kitesurf-en-france

Au Brésil est l’endroit où aller pour faire du kitesurf. Les sportifs viennent de partout dans le monde, car le vent y est excellent pour le kitesurf. C’est au Nord-Ouest du pays qu’il sera le meilleur : Natal ou Forteleza, vous trouverez votre bonheur.

Les meilleurs spots de kitesurf en Asie et en Océanie

L’Australie est bien évidemment l’un des pays qui regroupent les meilleurs spots de kitesurf du monde. C’est à Perth et dans ses alentours que vous trouverez ce que vous êtes venus chercher, c’est-à-dire les meilleurs endroits pour faire du kitesurf.

En Asie, vous pourrez vous adonner au plaisir du kitesurf au Vietnam sur la mer de Chine. Les paysages sont paradisiaques et vous aurez de la peine à en partir… À Mui Ne, vous trouverez le spot parfait.

 

Si la liste ci-dessus n’est pas exhaustive, elle vous donne toutefois un bon aperçu sur les meilleurs spots de kitesurf du monde. Certaines destinations sont évidemment plus lointaines que d’autres, mais n’oubliez pas que vous ne vivrez dans tous les cas jamais la même expérience de kitesurf. Peu importe le continent sur lequel vous vous trouvez, les sensations seront toujours fortes et vous donneront envie d’aller encore plus loin sur la planète pour rencontrer les kitesurfeurs du monde entier.

Si vous voulez voir des vidéos de kitesurfeurs, voici cinq spots à travers le monde en vidéo.

Où trouver les meilleurs spots de kitesurf ?
Une note pour notre article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *